Ombre terrifiante qui vous guettent dans le noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marco777555
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2010, 12:27

Ombre terrifiante qui vous guettent dans le noir

Message par Marco777555 »

Bonjour, je dormais et ensuite au pied de mon lit se dressait une ombre que je distingais parmis la nuit et a ma fenetre j'ai un sotre cette ombre m'a regardée et le store s'ouvrait pas beaucoup mais il s'ouvrait et se fermait vite.J'aimerais savoir ce que cela signifie le probleme c'est que je ne me souviens pu si j'etais eveillé ou endormi, la chose me fesait peur m'ai je ne pensait pas a bouger Merci de votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.


:arrow: Ombre : symbole de dédoublement
=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
=> Vous voyez une ombre: des projets se dessinent, mais de façon confuse. DETERMINEZ PLUS CLAIREMENT VOS OBJECTIFS
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Para-humains :
:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  vore réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.
Répondre