Orage très violent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

physalis

Orage très violent

Message par physalis »

Bonjour,

J'ai fait le rêve suivant cette nuit qui me perturbe beaucoup, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider à  le comprendre.
J'ai rêvé qu'il y avait un très très gros orage, avec beaucoup de pluie et un ciel très très sombre. Au début, je me trouvais en hauteur, comme si j'étais dans les nuages et que je voyais les énormes gouttes de pluie tomber sur la campagne, déserte.
Tout à  coup, je me retrouve en bas, dans un champs, sans arbres, ni rien autour, au milieu de nulle part, et en regardant le ciel, je vois un énorme coup de tonnerre déchirer le ciel (un énorme comme je n'en ai jamais vu dans ma vie), et là , je me dis : il va tomber sur nous, on ne pourra pas y échapper, il n'y a rien à  faire. C'était comme si le coup de tonerre tombait au ralenti et que j'avais le temps de réfléchir à  ce qui allait nous arriver, en était persuadée qu'on ne pouvait rien faire pour l'éviter. Je dis nous, car soudain, je me retrouve au fond de l'étable déserte de mes grands-parents avec mon frère et ma mère. Nous voyons l'éclair rentrer par la porte et se diriger vers nous. Il m'atteint la première, puis mon frère, puis ma mère. Au moment au je suis touchée par l'éclair, je souffre énormément et ressent une décharge électrique qui me secout, et je me dis "j'espère qu'ils seront épargnés, je ferais n'importe quoi pour qu'ils ne souffrent pas". Malheureusement, ils sont également touchés, et je les vois l'un après l'autre subir cette décharge. Quand l'éclair ressort de la pièce, je vois mon frère, à  côté de moi qui pleure.

Au début du rêve, je suis seule, cela peut peut etre s'expliquer par le fait qu'en ce moment je vis à  l'étranger et que je suis loin de ma famille.
Je pense que l'étable vide mes grnads-parents n'a pas d'autre sens que de représenter un endroit où je me sens bien, car étant petite et depuis que mes grands-parents sont à  la retraite, je jouais toujours avec mon frère dans cette étable vide et je n'en ai que de très bons souvenirs.

Je suis désolée de m'être autant étalée, mais ce que j'ai ressenti était vraiment très fort, donc j'ai essayé de le décrire au mieux...
Merci d'avance à  tous pour votre aide !
Répondre