Ouvrage interprétatation des rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

energie.boy

Ouvrage interprétatation des rêves

Message par energie.boy »

Bonjour, c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum.

Je n'ai pas de rêve particulier à  raconter mais j'avais l'intention de me procurer un dictionnaire pour pouvoir interpréter mes rêves. Connaissez-vous un ouvrage de référence assez exhaustif sur le sujet? Le prix a peu d'importance.

Bon, finalement, je me lance quand même... ;-)

J'ai dansé de façon romantique (sur une musique qui l'était aussi, une ballade) avec ma psychiatre. Je ne saurais identifier exactement le lieu, c'était en extérieur, un parc fleuri. Nous tournions, nous nous regardions tendrement (amoureusement ?) dans les yeux, avec un léger sourire affectueux aux lèvres. Nous nous sommes embrassés sur la bouche à  la fin du rêve. Nous étions au milieu de quelques autres couples et personnes, dont une qui nous regardait, et que j'ai interprété dans mon rêve comme son fils (qui avait mon âge : vingtaine d'années, qui était beaucoup plus grand que moi, peut-etre 1.90m, mais que je n'ai jamais vu en vrai et dont je ne suis pas sûr de l'existence ; et pour cause, je ne connais rien de sa vie privée). Avant cette danse, je lui faisais un peu d'humour pour la mettre à  l'aise avant qu'elle ne dise quelque chose à  Â« ce fils » mais que je n'ai pas entendu.

Voilà , je ne sais pas ce que tout cela veut dire, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.

Cela dit, si l'ouvrage que vous me conseilleriez éventuellement pouvait m'aider à  élucider ce type de rêves, je vous en serais reconnaissant.

Merci.
charlyze

Message par charlyze »

bonjour energie-boy

vous etes peut etre en attente face a une autre personne

vous etes décu et vous ressentez de la tristesse
vous ressentez peut etre de la jalousie envers cette situation et envers cette personne .

malheureusement ; je n'es pas de livre à  vous conseiller :(

@+
Répondre