parler le créole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
didithjoséphine

parler le créole

Message par didithjoséphine »

bonjour.J'ai revé qu'une de mes formatrices parlait le créole alors que rien dans la vie réelle ne la relie aux antilles.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Joséphine,
Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévus. Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique. :)
didithjoséphine

reponse parler le créole

[quote="Crystal Eye"]Bonjour Joséphine,
Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévus. Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique. :)[/quote]

bonjour Crystal. D'accord et cela me concernerait ou ma formatrice?
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonne question, en effet...Je vais y réfléchir et je te donnerai la réponse!
Je vais manquer de temps, là , tout de suite. J'ai besoin de me concentrer.
Mais je te répondrai; promis ! :D
didithjoséphine

d accord pas de probleme
Crystal Eye
reveur d'Or

Excuses-moi, Joséphine, j'ai beau y réfléchir, et bien qu'il semble y avoir un rapport avec toi (le rêveur est toujours au centre de son rêve) je n'arrive pas à  voir le lien avec ta formatrice. :oops:
J'ai besoin que tu me parles d'elle, et de toi par rapport à  elle...de me donner un indice, une piste de recherche. :roll:
Désolée de t'avoir fait attendre...J'aurais dû te le demander tout à  l'heure.
didithjoséphine

pas de souci.moi je suis antillaise.ma formatrice je ne la connais pas plus que ca.elle est venu m'évaluer en stage.mais de la voir parler créole dans mon reve,cela m'a paru bizarre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Que ne me l'as-tu pas dit plus tôt ! Voici l'énigme de ton rêve ! Tu es toi-même antillaise...et comme le rêveur est toujours au centre de son rêve, ceci explique cela ! C'est toi qui est représentée par ta formatrice, et c'est toi qui va partir en vacances prochainement dans ton pays (ou alors c'est ce que tu souhaites fortement et que tu ne peux réaliser actuellement?)
didithjoséphine

oui désolée je ne l'avais pas spécifié :? .Exact je prévois de partir mais il est vrai que j aurais voulu partir maintenant mais je ne peux pas.

J'ai revé d'un serpent mais j'ai vu que cela pouvait avoir plusieurs significations.Il longeait les murs,rien dans mon rêve qui puisse m'aider dans sa signification.
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui, j'ai tout compris! :D
Tu es dans l'impossibilité de partir dans ton pays à  cause de cette formation qui te bloque actuellement. Voilà  pourquoi ta formatrice "a pris ta place" dans ce rêve, et que c'était elle qui parlait créole ! :wink:
Je reviens plus tard pour le rêve de serpent, si tu as des détails à  fournir;
Saches cependant qu'il s'agit de troubles de la sensualité refoulés :oops:
didithjoséphine

d'autant plus qu'à  cause d'elle je redouble mon année.ok tout s'explique.merci crystal
Répondre