Partger un appartement avec plein de gens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tyrah

Partger un appartement avec plein de gens

Message par tyrah »

Bonjour,
J'ai fait un rêve très intense et je souhaiterais avoir des pistes pour mieux le comprendre.
Ce rêve est en deux parties:
1/ Je vis dans un très spacieux appartement où il y a beaucoup d'assiettes vides empilées dans les placards, mêms dans les placards de la chambre. Mais à  aucun moment, on n'utilise ces assiettes. De plus, je ne vis pas seule : il y mes deux frères (mon petit frère qui est adulte en réalité m'apparait comme un enfant dans mon rêve) et il y a d'autres familles qui occupent les autres chambres, et avec lesquelles on discute quelques fois (souvent de déco, de vaisselle, de maison...)
A un moment donné, je mets mon petit frère au lit en laissant une lumière tamisée allumée. Je travaille dans l'appartement: j'écris avec mon PC.
2/ changement de décor mais le fond est à  peu près similaire que la partie 1: je vis avec des gens, cette fois-ci des personnes qui semblent être mes collègues de travail. On est 6 ou 7, tous des chercheurs scientifiques. On échange beaucoup sur des sujets professionnels. Je flirte avec une des filles (je suis moi-même un fille hétéro dans la réalité). J'embrasse cette fille sur la bouche. De plus, 2 des gars qui sont dans l'équipe sont gays et flirtent ensemble ouvertement. ça ne choqe personne.
A un moment, il y a une tâche de sang sur un lit et je passe juste un coupe d'éponge mouillée et hop c'est effacé.
Je trouve significatif d'avoir deux rêves qui se ressemblent autant. Qu'est-ce que cela cache à  votre avis? J'ai rendez-vous bientôt avec mon chef pour évaluer mon poste. Est-ce que cet entretien sera heureux?
J'attends vos réponses
Répondre