peau de chat et foule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

peau de chat et foule

Message par fatounette35 »

Bonsoir
J'ai fait un rêve bizarre hier soir.
J'essayais d'attraper mon chat quand sa patte est restée dans ma main. Mon chat continuait pourtant de marcher mais il avait une patte sans duvet. En me retournant vers mon lit (car mon rêve se passait dans ma chambre) j'ai vu toute la peau de mon chat. En la touchant, elle était drue et dure. Mon chat avait mué!
Dans le même rêve, je me penche par la fenêtre et je vois un mouvement de foule avec des ballons. Cette foule joyeuse déplace dans la même direction en arrachant des bouts de plastique ressemblant à  des sacs poubelles qui servaient vraisemblablement à  des brises vues pour les voisins du rez de chaussée.
Ce rêve est vraiment étrange. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: peau de chat et foule

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Je tente une interprétation de votre rêve, à  noter que je me positionne surtout en tant que rêveur sur ce site.

Avant de lire ma version, tenter une approche analytique avec vos propres ressentis, une étude des symboles (chat, lit, patte, foule, fenêtre, ballon, brise vue et faire une corrélation avec des événements récents de votre vie actuelle.

Ma version comme suit :

"J'essayais d'attraper mon chat quand sa patte est restée dans ma main. Mon chat continuait pourtant de marcher mais il avait une patte sans duvet. "
:arrow: La patte qui vous reste dans la main vous invite à  faire confiance à  vos émotions, votre part féminine représentés par le chat qui est symbolise aussi l'indépendance. La crainte ressentie en voyant la patte restée dans votre main, n'est pas justifiée. En effet le chat se déplace sans problème. Vous tentez de contrôler cette part de vous, le rêve semble vous inviter à  être à  votre écoute. Pouvez-vous décrire le détail de vos émotions pendant cette séquence.

"En me retournant vers mon lit (car mon rêve se passait dans ma chambre) j'ai vu toute la peau de mon chat. En la touchant, elle était drue et dure. Mon chat avait mué!"
:arrow: le lit, accentue le symbole du chat qui a "mué', vous vivez une transformation profonde. Vous vous débarrassez là , d'attitudes, de pensées qui n'ont plus lieu d'être (la peau drue et dure). Vous faites peau neuve, pour aller vers une spontanéité et confiance en vous plus grande : être vous même, vous affirmer.

"Dans le même rêve, je me penche par la fenêtre et je vois un mouvement de foule avec des ballons."
:arrow: Vous sentez vous différente, à  l'écart dans votre environnement qui est paradoxalement trop invasif à  votre goût (la foule).Vous ressentez une certaine pression (les ballons), quelque chose vous gonfle. Vous êtes consciente de la situation : vous regardez par la fenêtre tout ce qui se passe à  l'extérieur de vous, entendu l'immeuble. La foule vous renvoie aussi à  une forme de solitude.

"Cette foule joyeuse déplace dans la même direction en arrachant des bouts de plastique ressemblant à  des sacs poubelles qui servaient vraisemblablement à  des brises vues pour les voisins du rez de chaussée."
:arrow: Un esprit d'indépendance vous caractérise et ne fait pas bon ménage avec des personnes trop envahissantes d'où une certain sentiment d'insécurité vis à  vis de votre corps et/ou psychisme.
Il est important de renforcer votre confiance en vous pour vous protéger car dans le rêve votre seule protection, sont les sacs poubelles qui font office de brise vue et dont la foule n'a aucun respect puisqu'ils sont arrachés.

J'attends votre réponse.

Bon réveillon et Bonne Année !
Falbala
fatounette35
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2014, 17:46

Re: peau de chat et foule

Message par fatounette35 »

Merci pour votre aide.
Effectivement, je traverse une phase difficile en ce moment et je me sens perdue. Je n'ai pas confiance en moi mais je n'arrive pas à  prendre des décisions définitives.
J'espère aller mieux.
Merci encore
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: peau de chat et foule

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Ne vous décourager pas. Le manque de décision, vient justement de ce manque de confiance : point à  travailler.

Ravie d'avoir été d'une quelconque aide;
Bonne soirée.
Falbala8
Répondre