perdre toutes ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

peggy

perdre toutes ses dents

Message par peggy »

J'ai rever que je me trouvais dans une maison inachevée les murs gris de beton sans fenetre,il y avait des gens au moins 10 personnes que je ne connaissaient pas,ils étaient très laids il buvaient dans des bolles,et d'un coup ma belle mere était derriere moi.J'étais contente de la voir,et là  j'ai senti comme du sable dans ma bouche,j'ai sortie un bou de dent de ma bouche a la main.Et ca continuait cette sensation,dans ma bouche,je suis partie à  la salle de bain,et j'ai pris de l'eau pour me rincer.Quand j'ai recraché l'eau il y avait toutes mes dents,ma belle mere était derriere moi je la voyait dans le miroir,je me suis vue ,qu'avec des pointes ,des bout de dents qui restaient.J'étais affreuse,ma belle mere ma mis le bras sur l'épaule et ma dit"t'inquiète pas on va chez le dentiste"
Ce reve je l'ai fait peu après le déccé de ma mere.
Je pense que ca un rapport.
kimy28

Message par kimy28 »

on dit que la perte des dents a un rapport avec la mort de qqn à  la famille ..
topeur

Message par topeur »

Bonjour !

Je ne suis pas interprête et je ne sais pas si mon interprêtation est bonne, mais à  mon avis tu as subi un changement bouleversant qui fais que tu ne te reconnais plus, que tu n'aimes pas ce que tu es devenu ou ce que tu vis en ce moment : les personnes laides représentent des parties de toi, de ta personnalité, le fait que ces gens soient laid est ta façon de voir ces parties de toi même.

La maison où tu te trouves te représente : des murs en béton et sans fenêtres, ça me donne l'impression que tu te replies sur toi même et que tu te coupes du monde ou que tu refuses le contact, dans un univers froid et triste, uniquement confrontée à  toi même.

Le fait de perdre ses dents représente souvent une perte de vitalité qui pourrait être due à  la situation que tu vis en ce moment, tu sens peut être ton energie et ton envis de vivre partir en morceau comme du sable ...
Le reflet, je pense symbolise la valeur des gens, l'image que tu te fais d'eux, tu te trouves laides car tu n'aimes pas ce que tu vis ou ressens en ce moment, le fait de voir ta belle mère, amicale dans ce miroir et qui essaye de t'aider signifierais que tu comptes sur elle pour t'en sortir ou qu'elle est la seule à  te soutenir vraiment.

Voilà  ... c'est pas très gai mais je le répète : je ne suis pas interprête, j'essaye juste d'aider.
Si j'ai vu juste (au fond je ne te le souhaite pas :-/), il s'agit probablement d'une phase passagère, le temps fermera tes plaies.

Tout ceci n'est bien sur que mon humble avis, fait en ce que tu veux, je te souhaite bon courage ;-)
lahcen

Message par lahcen »

bonjour,

je peux juste répondre sur interprétation des dents:

car une fois j'ai rêvé que je perdais une dent très abimée et qu'il y avait d'autres en dessous plus petites et on m'a dit que celà  voulait dire que tu vas change de vie ...tu tourne une page de ta vie.. et c'est ce qu'il est arrivé pour moi... j'ai divorcée :-))

bonne journée.
anakin

Message par anakin »

bonsoir, moi quand je reve que je perds mes dents, il arrive un décès dans mon entourage.. :? ( 4 dernier décès avec ce reve juste avant...)
je pense que ca doit etre le décès de ta mère, qui ressurgie, enfin je l'espere pr toi...
bonne soirée
Répondre