Personnages et objets de nos rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar

Personnages et objets de nos rêves

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

J'ai appris que la plupart des personnages dans nos rêves sont nous-mêmes. Par exemple, j'ai rêvé à  ma famille cette nuit. Par contre, dans la vraie vie, ce sont des personnes que je ne connais pas. Y a-t-il une signification particulière ou non?

Même chose pour les objets, comme une maison.

Bye!

Capricorne rêveuse
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

pas tout les personnages !!

Oh la la

Du même sexe que toi = oui

Les hommes = ta partie masculine et donc ce que tu recherches

Si c'est un homme connu = projection de ce que tu symbolises par rapport à  lui ( haine, amour, admiration ...)

si c'est un homme inconnu = facette inconnu de l'homme avec qui tu vis

si c'est un homme inconnu et que tu es célibataire = facette de ton masculin, possibilité de rencontre avec ce type de personne.

Il faut voir le contexte...c'est très subtil

Les objets, eux sont des symboles perso ou collectifs = faut voir ce qu'ils nous inspirent ou nous rappellent.
:wink:
Madame Cauchemar

beliza a écrit :
Si c'est un homme connu = projection de ce que tu symbolises par rapport à  lui ( haine, amour, admiration ...)

Je ne suis pas sûre de comprendre. :oops:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ça peut être le voisin, l'artiste de cinéma, le présentateur télé ...il devient un symbole de ce que tu désires, refuse, aime , selon le contexte du rêve .

Tu peux aussi le positionner à  coté de ton mari, pour te montrer comment tu vois ton mari .
Madame Cauchemar

Ok je comprends. :idea: Merci!
Répondre