PERTE DE SANG

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krokro

PERTE DE SANG

Message par krokro »

Cette nuit j'ai révé que je perdais du sang dimanche comme des "règles" alors je dois savoir si ma FIV a fonctionné mercredi... je me dis pas la peine de faire le test... et la ma famille essaye de me rassurer en disant peut être que c rien de grave, tu vas te reposer ça va aller... tout sa dans mon rève!!! (je suis effectivement en attente de savoir si ma FIV a fonctionné)

Comment dois je interpreter cela???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux

:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

=> hémorragie : besoin de purification
=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:idea: Le sang des menstrues (règles) symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité

Un rêve fréquent est celui d'une femme ayant ses règles de façon abondante et devant témoin. Ici il n'y a pas de gêne ni de honte à  être vue presque inondée de sang qui vient de l'entrejambe

Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres

Si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature

Vous n'êtes en accord avec vous-même et avec votre corps
C'est un manque de confiance qui vous fait douter

Pourtant l'angoisse devant un retard de règles montre combien il est important que ce phénomène puisse s'exprimer, être constaté

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : tests, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

--------------------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Midge68

Re: PERTE DE SANG

Message par Midge68 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve l'autre soir qui ma énormément marqué,
J'ai rêvé que j'étais sur une aire d'autoroute avec mon fiancé et son oncle , je devais absolument aller au toilette j'étais enceinte de 5mois mais mon ventre n'était pas très gros , en allant au toilette j'ai enlevé mon tampon et jai eu mes menstruations j'ai été paniqué j'ai flippé j'ai crier et je suis partis courir chez mon fiancé jai dit que j'ai saignée et j'allais perdre le bébé que je vais faire une fausse couche il ma juste dit on va arrêter les saignements et tout c'est arrêter.

J'ai été absolument perturbé et marqué par ce rêve , je ne suis pas enceinte enfin je crois .. jai un retard , et pourquoi un tampon alors que j'étais enceinte j'étais horrifié !

Merci de votre réponse .
Yerathel3

Re: PERTE DE SANG

Message par Yerathel3 »

Bonjour j'ai rêver cette nuit que je voyais ma mère en train de se vider de son sang par tous les orrifisses, tout d'abord elle vomissais du sang après par le nez, les oreilles et aussi par le bas ... quelqu' un pourrait il m'aider à  interpréter ce rêve ? Merci beaucoup 😊
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La présence de votre mère, en rêve, traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Votre mère étant une femme, elle représente une facette de votre part féminine (votre Anima).
=> C' votre double onirique, au féminin (que vous soyez un homme ou une femme)

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion ou la passion

=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

=> hémorragie : besoin de purification

=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

-------------------------------------------------

:arrow: Le sang des menstrues (règles) symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité

:idea: Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres

:!: Si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature
=> Vous n'êtes en accord avec vous-même et avec votre corps
:!: C'est un manque de confiance qui vous fait douter

:arrow: D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même.

:idea: Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

=> Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. :!: Le nez devient l'expression de la personnalité masculine.

-----------------

:arrow: L'oreille symbolise l'individu dans son ensemble, dans sa fonction réceptive

:idea: Son bon fonctionnement vous renvoie à  une vision globale de vous-même allant de l'extérieur vers l'intérieur.

=> Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

:arrow: Vomir symbolise le rejet mental

:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie ; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts
Répondre