pertes et repoussent des dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maki

pertes et repoussent des dents

Message par maki »

Bonjour,

Un étrange rêve m'incite à  venir en parler car je ne sais pas l'interpréter voilà ,

J'ai rêvé que je perdais toute mes dents les unes aprés les autres et que d'autres prennanient leurs places..Sans aucune douleur particulière mais une fois toutes mes dents repoussées elles étaient très mal positionnées et j'en avais une qui avait poussé au milieux du palais..

Peut on interpréter ce rêve??

merci de votre aide
maki
L'interpreteReveur

reponse

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink: ,

Ce reve est interressant, je suis relativement réservé sur la theorie "des dents et de la mort" qui assimile notre bouche à  un foyer ou chaque dent represente un membre du foyer, une dent ainsi tombé et c'est un décés dans la famille...je n'utiliserais aps cette theorie mais j''en conserverai l'image...
a savoir que dans ton reve "ya un truc qui va de travers"...qu'est ce qui ne vas pas droit dans ta vie? ya til un soucis ( sa peut etre a tout nivo du plus infime o plus grave) ?
perso, je pense que tu souhaite faire evoluer pas mal de choses dans ta vie, une transformation "en profondeur, a la racine" [dents qui tombe] mais ton reve sous forme de conseil t'indique de prendre des precautions dans les choses que tu entreprend sur toi pour faires les choses bien et pas de travers...
la dent o nivo du palais g un pe du mal a saisir...le palais doit symboliser quelquechose et le fait que la dent soit o milieu montre une gene..quelquechose qui tempeche d'assimiler, voir de communiquer, mais je serais assez réservé sur cette partie du reve...

en esperant que tu i vois plus claire,
bonne journée . pierre
Répondre