Petit rêve pas long qui m'a mis mal à laise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Petit rêve pas long qui m'a mis mal à  laise

Message par Thepanik »

Salut Crystal, voici un petit rêve pas long (cette fois-ci) :lol:

Donc, j'ai rêvé que je trompais ma petite amie avec une autre fille que je connais, mais l'autre fille que je connais n'avais pas le corps qu'elle a dans la réalité. Dans le rêve, ma petite amie l'apprend et là  j'essais de lui expliquer, mais en vain, elle me laisse.

Si je me rappel bien, se faire laisser en rêver signifie tout le contraire heureusement, mais c'est le fait que je la trompe qui m'a fais peur.

Merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<avec une autre fille que je connais>>

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


<<mais l'autre fille que je connais n'avais pas le corps qu'elle a dans la réalité>>

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima)

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:?: Trés laide : Dégradation de votre image narcissique


:?: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:?: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:?: Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations


:?: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Répondre