Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par Nocturne »

Pour votre question : La maternelle, la primaire, mon collège, et le lycée sont des réponses que je vous donnerais sans hésitation.

A l'intérieure de moi, ma semi "phobie sociale" est une réponse dont je ne doute pas non plus.



Voici le rêve en question :

http://www.reve-interprete.com/interpre ... 31238.html
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

Nocturne ,

ce manège désignerait donc votre scolarité toute entière .Partons sur cette idée et on verra de toutes façons si la suite est cohérente avec ce que vous dites .

Dans cette scolarité vous devez redresser les jambes . Celà  signifie que votre façon d'avancer (les jambes) n'est pas naturelle, étriquée . En gros vous craignez de vous briser les jambes , de vous bloquer complètement. est ce que celà  est concret dans votre vie quotidienne?
Qui sont les concepteurs de ce manège ? les professeurs , l'education nationale toute entière? On vous sent révoltée

vous dites "je garde mon calme, et je redresse mes jambes, avec la curiosité de savoir si elle pourrait réellement ce brisé a l'endroit dangereux. "
A quoi cette phrase vous fait-elle penser concrètement lorsque vous êtes dans le système scolaire dans son ensemble?



A un moment, le manège a un disfonctionnement, et me fais allé la tête par terre. ( Pas de choc violent )
La tête est le siège des idées et des pensées .ok?
Le terre est le siège de la vie corporelle et instinctive : ok?
pourrait-on dire que lorsque le systeme scolaire tourne mal , il y a un choc un peu brutal , entre vos idées et votre vie corporelle? petit conflit sans gravité!!
Jsauf que "j'avais de la "merde" Sur la moitié des cheveux et du visage, du côté gauche."

Il faut que je me sauve . je vais réfléchir intensément là  dessus et je reviens vers vous. Si vous avez des élements de compréhension supplémentaires je prends ...
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par Nocturne »

Dans cette scolarité vous devez redresser les jambes . Celà  signifie que votre façon d'avancer (les jambes) n'est pas naturelle, étriquée.

Globalement , ma scolarité n'as pas était naturelle, et étriquée.
J'ai changé de maternelle (où je m'étais faîte passé a tabac mais d'après les psys je me porte bien, LOL), pour allé dans une nouvelle école, en CM2, j'ai redoublé, avec pourtant 14 de moyenne, sous pretexte que j'étais trop "dans la lune". Du coup j'ai perdu mes répères.
J'ai fais ma 6éme complète.
En 5éme, je venais quand bon me semblais, mais j'ai quand même tenue jusqu'à  la fin de l'année.
En 4éme, j'ai fais quelque mois a la rentré. On m'as changé plusieurs foi de classe, Et en décembre j'ai arrêté l'école. J'ai retenté une 3éme l'année d'après, ( dans un autre colège ) jusqu'à  novembre , ont m'as autorisé a venir quand je le souhaité, même a prendre les cours pour travaillé chez moi , mais je ne suis jamais revenue. L'année d'après, je suis retourné en 3éme, dans un internat a la montagne, une année que j'ai faite entiérement , où ma phobie sociale n'as pas existé, et où j'ai même pris du plaisir a allé a l'école malgré le faite que l'internat, c'étais du sévère.
Je suis rentré en lycée pro l'année d'après, mais le niveau était ridicule, et la classe, voir le lycée entier inssuportable. Je n'avais pas les épaules ( à  l'époque ) pour tenir contre tout ça. Si, le bac pro me plaisait vraiment, j'aurais bouffé tout le monde, mais c'est ma mère qui m'avait forcé a allé la bas.
J'ai arrêté, malgré que le lycée, m'est autorisé a cassé la gueule ( au sens propre du terme ) de tout ceux qui me faisait chié, a venir quand je voulais ect. J'ai dis que ça ne marchait pas comme ça et j'ai définitivement, jusqu'à  aujourd'hui arrêté l'école.


Qui sont les concepteurs de ce manège ?
Les professeurs , l'education nationale toute entière? On vous sent révoltée.

Oui, je suis très révolté, je vois souvent rouge quand je parle de ça donc je vais essayé de faire la part des choses. Je pense que les "concepteurs de ce manège" sont les élèves. Et que les adultes , sont responsable dans le sens où ils sont irresponsable.

L'endroit dangereux, est sans doute le moment où je sens les 'agressions' arrivé.

Pourrait-on dire que lorsque le systeme scolaire tourne mal , il y a un choc un peu brutal , entre vos idées et votre vie corporelle? petit conflit sans gravité!!
Totalement, je pers même la boule comme on pourrait dire.

Je répondrais plus en détail ce soir je vais m'entrainé :) merci pour votre travaille.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

Bonjour nocturne

je vous remercie pour ces confidences qui sont par ailleurs bien utiles à  l'interprète de rêves.
Nous sommes d'accord sur le fond du rêve, sur le domaine du rêve qui est la scolarité .
Le rêve marque bien votre malaise lorsque vous repliez les jambes ...

Ce qui me turlupine c'est ça :
A un moment, le manège a un disfonctionnement, et me fais allé la tête par terre. ( Pas de choc violent )J'étais juste salis, j'avais de la "merde" Sur la moitié des cheveux et du visage, du côté gauche.
Je demande que le manège s'arrête.

Est ce que le dysfonctionnement du manège ne correspondrait à  tous les problèmes que vous avez rencontrés à  l'ecole ?
Alors ensuite on pourrait comprendre , vous êtes à  terre, la tête par terre, vous êtes dans la merde
Lorsque le manège s'arrête c'est parce que vous avez quitté l'école
Comprenez vous celà  comme ça ?
lorsque vous êtes dans la merde c'est votre partie gauche qui est touchée : vos intuitions, votre partie émotionnelle , vos ressentis physiques . Celà  ne voudrait-il pas dire que vous ne fonctionnez qu'avec votre réflexion, organisée et cartésienne, votre mental, votre sentiment de révolte (à  droite) , .
Pour vous en sortir, ne devez vous pas compter aussi sur votre partie gauche . écouter vos ressentis, vos intuitions , vivre vos émotions ?

Dites-moi ce que vous ressentez par rapport avec ce que j'écris ?
ensuite on regardera si vous en êtes d'accord on regardera ensemble comment vous pouvez mettre ce rêve en application dans votre vie quotidienne.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par Nocturne »

Est ce que le dysfonctionnement du manège ne correspondrait à  tous les problèmes que vous avez rencontrés à  l'ecole ?
Peut être, que cela symbolise la rupture avec l'école.

Alors ensuite on pourrait comprendre , vous êtes à  terre, la tête par terre, vous êtes dans la merde
Lorsque le manège s'arrête c'est parce que vous avez quitté l'école
Comprenez vous celà  comme ça ?

Le choc n'as pas eu lieu a l'arrêt du manège,
Il a eu lieu pendant, c'est après le choc que j'ai demandé au manège d'arrêté de tourné.

Vos intuitions, votre partie émotionnelle , vos ressentis physiques . Celà  ne voudrait-il pas dire que vous ne fonctionnez qu'avec votre réflexion, organisée et cartésienne, votre mental, votre sentiment de révolte (à  droite).

Non, c'est totalement l'inverse. Je ne suis pas quelqu'un de réfléchie, je suis quelqu'un de désorganisé, et de bordélique, je suis poétique et émotive (trop), je n'aime pas tout ce qui est dis 'logique'.

"La merde" me fais plus pensé a une humiliation, où d'être souillé.
ça ne peut pas être plutôt ça?
Où alors, que d'un point de vu extérieure, mes sentiments ont était vu comme de la "merde" ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

bonjour nocturne

Non, c'est totalement l'inverse. Je ne suis pas quelqu'un de réfléchie, je suis quelqu'un de désorganisé, et de bordélique, je suis poétique et émotive (trop), je n'aime pas tout ce qui est dis 'logique'.

Bien sûy vous êtes souillée dans ce qui est au coeur de votre fonctionnement a gauche : désorganisée, bordelique , poétique et émotive .
Arrêt ou dysfonctionnement du manège peu importe , le systeme scolaire vous a humiliée .
Je crois effectivement que ça colle beaucoup mieux comme cela .
Hier soir après mon dernier poste , je sentais que ca n'était pas complètement ça . merci de m'avoir aidé .
Je vais regarder votre deuxième rêve en espérant y trouver des pistes pour vous sortir de cette humiliation .
a tout à  l'heure
baptiset
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

bonjour Nocturne ,

je viens de lire votre rêve horrible . j'y lis toute votre détresse par rapport au systeme scolaire.
je me demande presque si c'est un rêve ou si c'est la réalité . C'est pratiquement du littéral.
J'ai l'impression que cette scolarité a complètement envahi votre vie intérieure . Elle la détruit sans doute aussi .
J'espérais y trouver quelque chose de "positif" pour l'avenir mais non.
alors je vous propose de poser une question à  vos rêves le soir avant de vous endormir .par écrit .
Demandez par exemple " et maintenant je fais quoi ? "
Je suis sûr que là  il y aurait matière à  vous tourner vers l'avenir. ok?
je travaillerai ce rêve avec vous si vous le souhaitez.
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

Nocturne ,

après avoir lu l'autre rêve il m'est venu cette pensée.
Je vous disais que j'avais l'impression que ce système scolaire dans votre vie extérieure avait envahi votre vie intérieure .
La vie extérieure c'est la droite.
La vie intérieure c'est la gauche .
Ne pourrait-on pas dire que votre vie intérieure est humiliée ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par Nocturne »

J'espérais y trouver quelque chose de "positif" pour l'avenir mais non.
Au niveau de quoi ? je suis si dans "la merde" que ça?

Demandez par exemple "et maintenant je fais quoi? "
ça sera fait. Même si je fais déjà  des choses ^^

(Cette nuit d'ailleurs j'ai rêvé de tombe je ne me rappelle plus du rêve, seule une image me reviens
La tombe était très noir dans la nuit il pleuvait, et je pouvais y lire des inscriptions)

Ne pourrait-on pas dire que votre vie intérieure est humiliée ?

Oui, je me suis sentit humilié, de toute façon, au plus profond de moi. Actuellement, je n'ai pas confiance en moi. Ma phobie sociale et en faite plus du à  la peur d'être rejeté et rabaissé (donc humilié) qu'agressé.


Ce qui est étrange, je me demande, pourquoi mes rêves me montre tout ça alors que je me sentais de nouveau prête a reprendre soit l'école , soit une formation.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

bonjour Nocturne,

Moi aussi je me pose la même question que vous . le rêve fait un descriptif d'une situation que vous connaissez très bien . pourquoi?
Vous la connaissez en fait en vrai cette situation, à  l'extérieur, par rapport au système scolaire.
La connaissiez vous à  l'intérieur de vous cette situation ? là  est peut-être la différence .
Autrement dit avez vous déjà  eu une interprétation qui vous montre les choses de façon compréhensible à  l'intérieur de vous?

Vous voyez à  travers cette interprétation combien le systeme scolaire vous a humilié votre vie intérieure , la gauhe , alors que vous fonctionnez essentiellement à  gauche avec du bordel, de la poésie et de l'émotivité . il y a de quoi être en colère et en réaction.
A partir du moment ou vous avez une vision claire à  l'intérieur de vous ,aujourd'hui, le rêve va passer à  autre chose. pour l'instant, je ne peux pas inventer des choses qui ne sont pas dans vos rêves.
C'est pour celà  qu'il serait interressant de regarder vos prochains rêves.
Les rêves vous guideront soyez confiante. je travaillerai ces rêves avec vous sur le forum si vous le souhaitez .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par Nocturne »

Autrement dit avez vous déjà  eu une interprétation qui vous montre les choses de façon compréhensible à  l'intérieur de vous? J'ai entamé ma deuxiéme année de poste ici, il y a Une centaine de rêve de moi posté ici. Je ne l'ai écris pas tous, parfois il m'arrive de me souvenir de 3 rêve différent par nuit.

J'ai fais un rêve qui m'as même prévenu de l'accident de ma mère.
Je pense que la visions est plus claire maintenant et je pense avoir saisie pourquoi mes rêves me refonts vivre tout ça :

Pour que j'accepte ce qui c'est passé, et qu'une partit de moi arrête de m'accusé, de me traité de lâche et de pleurnicheuse, ça semble correct ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Crotte sur la moitié des cheveux, Manège.

Message par baptistejl »

Pour que j'accepte ce qui c'est passé, et qu'une partit de moi arrête de m'accusé, de me traité de lâche et de pleurnicheuse, ça semble correct ?

Non ce n'est pas correct .
Le rêve ne porte jamais de jugement je vous le garantis. Il dresse simplement une situation objective
C'est à  partir du moment où l'on prend bien conscience d'une situation ,que ça s'intègre dans la vie quotidienne, que les choses peuvent enfin commencer à  changer.
Je travaille les rêves méthodiquement , pas à  pas, pour vous aider à  bien comprendre.Tout le monde ne travaille pas comme celà .
Je suis convaincu que vos rêves devraient évoluer dans les semaines à  venir.
je reste à  votre disposition pour en discuter avec vous
baptiste
Répondre