se libérer d'une peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

Bonjour à  tous,

j'espère que ce rêve vous inspirera et m'aidera ainsi à  le comprendre,
merci par avance , excellente journée

dans mon rêve, j'ai l'âge que j'ai actuellement, 36 ans.


C'est le matin et je me lève dans l'appartement où je vivais avec ma mère et mon frère à  l'adolescence, c'est un appartement HLM. Moyennement surprise
Je me dirige vers les volets roulants pour les ouvrir car il fais nuit noire.
Basmati, ma chatte saute sur l'interrupteur de lumière pour essayer d'allumer.

en ouvrant les volets, je vois un ami et un de ses ami, il sont près d'une fenêtre entre-ouverte et fume chacun une cigarette. moyennement surprise

Je dis a mon ami :
" Tu sais que je ne veux pas que l'on fume à  l'intérieur, sors stp."

Ils vont sur le balcon, je les rejoins , on discute et je m'aperçois qu'il y a plein de jeunes gens,
genre adolescents prêt à  sortir en soirée ou en festivals, ils sont souriants et joyeux, ils me donnent envie de les rejoindre.

Du balcon de l'appart, je me retrouve au bord d'un quai de mer ou de fleuve, il y a des hommes qui sont là  aussi pour ce festival et ils discutent entre eux, j'essaie d'entamer la conversation mais ils se moquent de moi, je sens de la méfiance, du mépris et du rejet chez eux.
Ils me font peur et je pars.






dans ma vie quotidienne, il y a une soirée de prévue ou il y aura du monde et j'imagine que le rêve est en relation avec cet évènement.
Mon compagnon a envie d'y aller, et un de ses ami devrait nous y accompagner ( je vois là , les 2 fumeurs du rêve )
Moi, Je n'ai pas encore pris de décision quant à  savoir si je vais me rendre à  cette soirée et je crois que mon rêve est là  pour me montrer quelquechose et m'aider à  prendre une décision.

J'ai envie d'y aller et j'ai peur aussi car c'est le genre de soirée énormément bondée et très masculine.
j'aime danser sur la musique qui s'y trouve, j'adore en faite c'est libérateur pour moi !!
mais c'est le genre de soirée ou je discute peu ou quasi jamais avec les gens qui s'y trouve, il ya une peur qui m'empêche d'entrer en relation.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se libérer d'une peur

Message par anbaj »

Bonjour marilyne69

:arrow: A propos du rêve :
Oui, vous avez fais le lien. Vous êtes beaucoup dans les pensées, mais aussi dans les émotions (le stress). Ce qui crée un déséquilibre chez vous que ne tarde pas de vous souligner votre inconscient en vous mettant le doigt sur votre vraie problématique :
Votre rêve parle d'un problème de confiance en vous pour vous affirmer.
Ce qui fait que vous avez du mal à  vous décider, vous tergiverser : car vous ne connaissez pas vos propres limites, je veux dire ce qui est bien ou non pour vous. Donc ce manque de clarté en vous, d'assurance vous empêche de vous positionner clairement.
Peut-être que comprendre d'où vous vient ce manque de confiance vous permettra de le gérer et de retrouver une harmonie/paix avec vous-même. :P

:arrow: A propos de vous :
Je vous cite : "j'essaie d'entamer la conversation mais ils se moquent de moi, je sens de la méfiance, du mépris et du rejet chez eux.Ils me font peur et je pars."

On est beaucoup dans le subjectif, mais qui représente vos ressentis (émotions).
Dans la vraie vie, cette phrase vous rappelle ou vous dit quoi ?
Les émotions telles que : la méfiance, le mépris, le rejet vous fait penser à  quoi de plus profond dans la vraie vie ? :?:
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

Bonjour anbaj,

je comprend ce que vous me dites, je l'ai identifier ... cependant j'ai le sentiment que le rêve est là  pour me montrer un point précis, il me montre quelquechose de précis... que je ne vois pas... d'où la demande d'aide.


c'est une précision concrête en regard à  ce manque de clarté.
vous voyez juste , je vois la même chose que vous , il manque quelque chose, une précision pour toucher au but.

le manque de clarté c'est la cible... la précision c'est le centre de la cible... il ya cela dans mon rêve, il ya les 2

vous voyez ce que je veux dire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se libérer d'une peur

Message par anbaj »

Je vous cite : "le manque de clarté c'est la cible... la précision c'est le centre de la cible... il ya cela dans mon rêve, il ya les 2"

Est-ce que le centre de la cible pourrait correspondre à  ces mots ou comprendre les mots suivants vous permettra d'arriver à  ce centre de la cible : la méfiance, le mépris, le rejet ?
Alors, peut-être que vous pourriez essayer de dire à  quoi vous font penser dans la vie : la méfiance, le mépris, le rejet
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

anbaj a écrit :Bonjour marilyne69

:arrow: A propos du rêve :
Oui, vous avez fais le lien. Vous êtes beaucoup dans les pensées, mais aussi dans les émotions (le stress). Ce qui crée un déséquilibre chez vous que ne tarde pas de vous souligner votre inconscient en vous mettant le doigt sur votre vraie problématique :
Votre rêve parle d'un problème de confiance en vous pour vous affirmer.
Ce qui fait que vous avez du mal à  vous décider, vous tergiverser : car vous ne connaissez pas vos propres limites, je veux dire ce qui est bien ou non pour vous. Donc ce manque de clarté en vous, d'assurance vous empêche de vous positionner clairement.
Peut-être que comprendre d'où vous vient ce manque de confiance vous permettra de le gérer et de retrouver une harmonie/paix avec vous-même. :P

:arrow: A propos de vous :
Je vous cite : "j'essaie d'entamer la conversation mais ils se moquent de moi, je sens de la méfiance, du mépris et du rejet chez eux.Ils me font peur et je pars."

On est beaucoup dans le subjectif, mais qui représente vos ressentis (émotions).
Dans la vraie vie, cette phrase vous rappelle ou vous dit quoi ?
Les émotions telles que : la méfiance, le mépris, le rejet vous fait penser à  quoi de plus profond dans la vraie vie ? :?:


Dans la vraie vie, cela me fais penser à  mes parents, mais dans la manière de se comporter c'est mon père.
Clairement à  mon père, les hommes du rêve ont le comportement de mon père.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

anbaj a écrit :Je vous cite : "le manque de clarté c'est la cible... la précision c'est le centre de la cible... il ya cela dans mon rêve, il ya les 2"

Est-ce que le centre de la cible pourrait correspondre à  ces mots ou comprendre les mots suivants vous permettra d'arriver à  ce centre de la cible : la méfiance, le mépris, le rejet ?
Alors, peut-être que vous pourriez essayer de dire à  quoi vous font penser dans la vie : la méfiance, le mépris, le rejet

Je sens que l'on touche à  quelque chose de profond....

dans la vie, méfiance, mépris et rejet c'est annihiler (je pèse mes mots) l'existence de l'autre.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

marilyne69 a écrit :
anbaj a écrit :Je vous cite : "le manque de clarté c'est la cible... la précision c'est le centre de la cible... il ya cela dans mon rêve, il ya les 2"

Est-ce que le centre de la cible pourrait correspondre à  ces mots ou comprendre les mots suivants vous permettra d'arriver à  ce centre de la cible : la méfiance, le mépris, le rejet ?
Alors, peut-être que vous pourriez essayer de dire à  quoi vous font penser dans la vie : la méfiance, le mépris, le rejet

Je sens que l'on touche à  quelque chose de profond....

dans la vie, méfiance, mépris et rejet c'est annihiler (je pèse mes mots) l'existence de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se libérer d'une peur

Message par anbaj »

Votre père se comporte-t-il ainsi avec vous (donc quelque chose que vous avez vécu) ou avec d'autres personnes ?

Je vous cite : "dans la vie, méfiance, mépris et rejet c'est annihiler (je pèse mes mots) l'existence de l'autre"
Est-ce que "annihiler l'existence de l'autre" pour vous veut dire : m'ignorer comme si je n'existais pas, ne pas reconnaître mon existence, ma personnalité ?
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

anbaj a écrit :Votre père se comporte-t-il ainsi avec vous (donc quelque chose que vous avez vécu) ou avec d'autres personnes ?

Je vous cite : "dans la vie, méfiance, mépris et rejet c'est annihiler (je pèse mes mots) l'existence de l'autre"
Est-ce que "annihiler l'existence de l'autre" pour vous veut dire : m'ignorer comme si je n'existais pas, ne pas reconnaître mon existence, ma personnalité ?



J'ai couper les liens avec mon père depuis plus d'un an,
A l'époque ou mes parents vivait ensemble il se comportait ainsi avec son entourage proche mon frère et ma mère et l'entourage social aussi.
homme a comportement violent et son alcoolisme augmentait la méchanceté.
Les gens qui le connaissait depuis sa jeunesse avait en mémoire un colèreux agressif rancunier.

donc je peux dire qu'il le fait avec tous le monde avec plus ou moins de force
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

OUI , il se comportait ainsi avec moi, et avec d'autres personnes

je le redis car en me relisant je vois que j'ai répondu pour les autres mais pas pour moi
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se libérer d'une peur

Message par anbaj »

Donc, en résumé :
Vous avez du mal aujourd'hui à  affronter la vie quotidienne en raison d'un manque de confiance en vous.
Vous reliez ceci à  des comportements toxiques de l'un de vos parents dans votre petite enfance et qui perdure encore maintenant.
Cette problématique se manifeste en raison d'une activité cognitive qui se met en place lorsque des évènements de votre vie quotidienne vous rappellent ou font le lien avec ces blessures douloureuses. Vous êtes donc dans votre "monologue" de flots d'émotions, de pensées négatives : les peurs, mais aussi ce que vous ressentez : le rejet, le mépris, le déni, la méfiance, etc... .

Il faut sortir de ce monologue que constitue ce schéma mental qui se répète et vous fait donc anticiper négativement ce qui va se passer, c'est-à -dire que vous vous mettez d'emblée en situation d'échec.

En prendre déjà  conscience est déjà  un bon pas pour comprendre le mécanisme qui se met en place chez vous. Vous pouvez aussi vous faire aider par un thérapeute professionnel qui vous guidera pour descendre jusqu'à  la source de cette problématique = c'est le 1er évènement/blessures qui est à  l'origine de ce que vous avez enfoui. Ce sera à  vous de le trouver avec l'aide du thérapeute. Voici les phrases de votre rêve : "Je me dirige vers les volets roulants pour les ouvrir car il fais nuit noire.
Basmati, ma chatte saute sur l'interrupteur de lumière pour essayer d'allumer La limite de ce forum s'arrête ici.
" Votre inconscient vous invite à  faire la lumière = le lien avec cette 1ère blessure.

La limite de ce forum s'arrête ici. J'espère avoir répondu à  vos questions et bon courage à  vous. :P
Dernière modification par anbaj le 12 févr. 2014, 13:51, modifié 1 fois.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: se libérer d'une peur

Message par marilyne69 »

oui vous avez parfaitement éclairée la situation
et l'échange qu'il y a eu a participé a la libération de cette peur.
pour moi comprendre c'est guérir et vous avez parfaitement su voir et expliquer car vous n'étiez pas dans l'émotion. on a besoin des uns et des autres pour avancer
alors merci infiniment
marilyne
Répondre