cauchemar effroyable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

cauchemar effroyable

Message par tyratile »

ce reve remonte à  bien des années. j'avais 4-5 ans. nous avions été visiter un zoo et par le plus grand des hasard nous etions dans la serre aux serpents quand il a été l'heure de la nettoyer. nous avons pu regarder le responsable sortir les serpents des cages à  la main.

la nuit venue, j'ai fait le pire cauchemar de toute ma vie.

je me suis réveillé dans mon lit, un lit d'enfant avec des barreaux. il y avait une boite en polystyrene blanc sur mon ventre, au dessus des couvertures. des serpents en sortaient indéfiniment. ils remplissaient mon lit, entraient dans les couvertures. j'étais comme paralysé mais j'ai pu tourner ma tête et j'ai vu que ma chambre etait envahie, il y en avait partout, au plafond, sur les luminaires, au sol, dans mes jouets, dans les placards. je me suis mis à  hurler d'horreur, j'etais terrorisé à  un point où je commencais à  me noyer dans une sortie de folie, d'épouvante absolue.
ma mère est entré dans ma chambre, elle me parlait mais je voyais toujours les serpents, ils me montaient dessus et s'enroulait sur moi.
elle m'a pris dans ses bras et m'a emmené.
dans le couloir vers sa chambre je voyais encore des serpents dont un enorme, entierement enroulé et ressemblant à  une sorte de mandala un peu basique avec tres peu de couleurs. et il etait posé contre le mur comme si on avait posé la roue d'une voiture, debout. je hurlais de le voir, mais elle me disait qu'il n'y avait rien. elle s'est arrêtée devant et me le montrait en me disant : tu vois bien qu'il n'y a rien. mais il etait devant moi, enorme, et il tournait sur lui même, et c'etait terrifiant.

elle m'a posé dans son lit, entre mon pere et elle. mais là  encore il y avait des serpents au fond du lit. je me souviens qu'elle m'a dit que le marchand de sable allait passer, ce qui m'a encore plus troublé car je ne voulais pas qu'on me mette de sable dans les yeux. au bout d'une demie heure, à  force de trembler et pleurer, je me suis effondré dans le sommeil.

aujourd'hui j'ai 36 ans et je me souviens de facon tres claire tout ces moments.

c'est ma mere qui m'a raconté qu'elle me parlait et que je tremblais et hurlait, car je n'en ai aucun souvenir. seulement les serpents et la terreur absolue.

que puis je en deduire, si longtemps apres ? cela aurait il un rapport avec les blessures de l'enfance ? je commence tout juste à  me documenter là  dessus. il s'avère que j'aurai un profil de type trahison / controlant. y aurait il un rapport ?
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: cauchemar effroyable

Message par tyratile »

personne ??
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar effroyable

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tyratile,
Un rêve d'enfant, c'est spécial et suite à  ton autre rêve que tu as beaucoup travaillé, tu ne peux pas faire un lien entre les deux, te concentrer sur ce que tu as appelé (toi ou anbaj) des blessures d'enfance ?
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: cauchemar effroyable

Message par tyratile »

c'est un epu le fouillis donc c est pour cela que je souhaite obtenir des pistes ou des clés. j ai besoin d'une impulsion parce que bloque.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar effroyable

Message par kaleidoscope »

Si tu es bloqué, c'est que l'examen de ton autre rêve n'a pas donné de résultats probants. Il faudrait tout relire, pour essayer de trouver une piste.
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: cauchemar effroyable

Message par tyratile »

j ai lu et relu, mais comme dis plus ca bloque. peut etre ne voyez vous pas non plus d'ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: cauchemar effroyable

Message par kaleidoscope »

Tyr, il faudrait que moi-même je relise tout et je n'ai pas le temps pour le moment. Peut-être plus tard.
tyratile
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2014, 08:16

Re: cauchemar effroyable

Message par tyratile »

personne qui aide à  decortiquer tout ca ?
Répondre