Un pont, la mer, une baleine, mon ex, un yacht...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ero_
Messages : 10
Inscription : 07 févr. 2014, 10:41

Re: Un pont, la mer, une baleine, mon ex, un yacht...

Message par Ero_ »

Bonjour Baptiste et bonjour à  tous !


J'ai lu et relu nos messages et j'ai de nouveaux souvenirs de mon rêve dont je ne me rappelais plus.

Lorsque je marchais vers l'avant du bateau, mon ex à  mes côtés, que j'étais torse-nu, je me souviens que des gouttes d'eau de mer me tombaient sur le corps, elles venaient de droite (puisque je marchais vers l'avant du bateau) et je me souviens que juste après cela, il y avait une porte à  ma gauche qui permettait de rentrer dans le bateau, mais une porte sans battant, grande ouverte, et là  j'ai regardé cette porte et dans mon rêve j'avais la volonté d'y entrer (c'est ce que j'ai ressenti à  ce moment-là ).

Et j'ai remarqué aussi que pendant que je marchais vers l'avant du bateau, avant de voir cette porte, je n'avais pas spécialement pour but d'atteindre la proue du bateau, je marchais sans trop me demander où il fallait que j'aille.

Donc je pourrais dire que je ne me posais pas de question dans mon rêve à  ce moment précis, jusqu'à  ce que je vois cette porte. C'est très subtile et compliqué à  vous expliquer clairement, mais j'ai un peu cette impression que la proue était la destination "logique" pendant que je marchais, mais que cette porte m'avait attiré et qu'elle était devenu un réel objectif.

Et c'est précisément à  ce moment-là , quand j'ai regardé la porte et que je me suis dit "tiens, je vais entrer" que mon rêve s'est arrêté. Je n'ai pas eu le temps de "voir" si j'allais me diriger vers la porte ou si j'allais continuer vers la proue...

Aussi, je me souviens qu'il faisait sombre dans la pièce où menait cette porte, mais en même temps il faisait nuit dans mon rêve et l'obscurité à  l'intérieur de cette pièce n'était pas "exagérée", elle était "naturelle". Je voyais une très légère lueur qui provenait du pont opposé entrer dans cette pièce. Il n'y avait rien de "surnaturel" dans cette pièce quand au niveau d'obscurité qui y régnait, comme ça peut être la cas parfois dans certains rêves...

Pourquoi ai-je eu ce fort sentiment que mon rêve ne "voulait" pas que je sache ce qu'il se passait après que j'ai vu cette porte et que je me sois demandé dans mon rêve : "et si j'y entrais ?"

Ce que les rêves ne nous montrent pas est-il important aussi ?

Baptiste, les rêves nous parlent beaucoup, ils nous guident. Mais lorsqu'ils ne nous montrent pas quelque chose, est-on en droit de se demander pourquoi ?


Au plaisir de vous lire !
Répondre