Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par Vyloo »

Merci Marilyne. Je vais réfléchir à  cela mais déjà  vous m'apportez quelques réponses.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par baptistejl »

bonjour ,

ok on va voir ce cauchemar
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par kaleidoscope »

Bonjour Vyloo,
Tes deux rêves ne sont pas faciles et ils méritent effectivement de la réflexion, et beaucoup de liens à  faire avec ta vie qui elle aussi n'a pas été facile. C'est sûr qu'il va falloir finir par découvrir qui représente cet homme noir qui hante tes rêves. En tout cas, ça me semble un bon signe que tu réussis toujours à  l'éviter, à  le semer comme tu as dit. Il y a un sens, celui qu'il représenterait ton sentiment de culpabilité, alors ça voudrait dire que tu ‘sème' toujours ce sentiment. Ca peut être ça, effectivement, mais ça peut aussi être autre chose, mais quoi... Tu peux commencer par examiner ce premier sens, comme si le message du rêve serait, comme l'a dit Marilyne, que tu dois affronter enfin ce sentiment. (C'est possible de le faire dans un rêve subséquent : au lieu de te cacher, tu l'affrontes et lui demande qui il est et ce qu'il te veut !)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par Nocturne »

Le rêve (complet) de Vyloo est ici :

http://www.reve-interprete.com/interpre ... 31469.html
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par Vyloo »

en effet, c'est intéressant ce que tu dis, je sème la culpabilité. c'est un sentiment qui m'a pourri la vie.. mais je pensais avoir dépassé cela, notamment avec le travail de ma thérapie.

l'affronter... rien que d'y penser me fait peur... et le fait de parler avec vous va peut être me donner le courage nécessaire. certainement car en vous lisant je me dis que je ne dois pas en avoir peur.
je ne savais pas qu'on pouvait diriger un rêve !?!?

merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par kaleidoscope »

Vyloo, on a souvent peur pour rien. Et dans tous les cas que j'ai lus de personnes qui ont fait l'exercice d'affronter ce qui leur faisait peur dans le rêve, elles ont eu la surprise de constater que c'était vraiment pas aussi terrible qu'elles le pensaient ! Et ça a fait disparaitre la chose en question, et ce genre de rêve. Alors vas-y, fonce et affronte la prochaine fois qu'il se présentera ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par Vyloo »

merci pour tes encouragements ! je vous dirai cela lorsqu'il reviendra.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par baptistejl »

bonjour ,

vous dites
Le sentiment mal que je ressens c'est que finalement je l'abandonne...et je culpabilise je pense. Mais elle me détruit, bien plus qu'elle m'apporte et étant de nouveau fragilisée, j'ai préféré prendre mes distances pour me protéger d'elle car je prends tout à  coeur...et je suis une maman :-)) faut que je prenne aussi soin de moi.

vous avez vu juste .il me semble que vous avez mis le doigt sur cette ombre.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Je suis poursuivie par un homme pendant mes rêves/cauche

Message par Vyloo »

je pense oui... merci de tout mon coeur à  vous tous.
Répondre