Un rêve glauque de cadavre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Un rêve glauque de cadavre

Message par Vyloo »

(re) bonjour à  tous,

Voici donc le cauchemar de la nuit de mon arrivée ici :

-J'étais dans un appartement avec un oncle avec qui je suis très proche. Nous parlions, assis par terre. Il se confiait à  moi et pendant qu'il le faisait, dans ma tête je pensais qu'il fallait que je parte rapidement pour aller m'occuper de ma grand-mère.

Une fois partie de l'appartement, je descend des escaliers et j'étais vraiment très haut, genre (15 étages à  descendre), en colimaçon. En descendant, j'ai senti l'homme/la chose noir se rapprocher de moi en montant.

Je suis donc remontée, en rentrant dans un hall d'étage intermédiaire de ce grand immeuble, et je me suis cachée derrière une porte, il est passé à  côté, j'entendais le bruit de ses pas. J'avais peur qu'il m'attrape, c'est terrifiant comme impression. Ensuite une fois qu'il est passait, sans bruit, je passe de l'autre côté de façon à  reprendre les escaliers que je déballe à  toute allure mais en faisant très attention à  ne pas faire de bruit. Arrivée en bas, je le sens encore proche de moi, lui marche toujours lentement. Je me cache encore, tremble comme une feuille, accroupie au sol et je vois passer ses pieds. Je pose ma main sur ma bouche afin qu'il n'entende pas ma respiration.

Une fois que je ne l'entends plus et que je sais qu'il est parti, je sors de ma cachette et je me dirige vers où je devais aller initialement. J'arrive dans une sorte de cimetière mais à  la place des tombes, il y avait des sacs en plastique qui contenaient des corps plus ou moins avancés dans leur décomposition.

Je trainais le corps de ma grand mère par les pieds en lui disant : Ne t'inquiètes pas Mamie, je suis là  et moi je vais m'occuper de toi, je ne laisserai pas faire...
(Il faut que je précise, qu'au décès de ma Grand-mère, je me suis moi-même occuper de l'habiller et de la maquiller, c'était très très important pour moi)

Je trainais donc son corps (j'en pleure en écrivant...) et là , je me rends compte qu'il n'y a plus de plastique vierge et que je n'ai pas d'autre choix que de prendre un qui appartient à  quelqu'un d'autre...
Je culpabilisais à  mort dans mon cauchemar de devoir faire cela, mais je me disais que Mamie est plus importante. J'ai donc cherché le corps le plus avancé dans la décomposition. Une fois que j'ai trouvé, c'était un squelette à  l'intérieur et je balançais les os dans une sorte de fosse juste à  côté de moi. Je pleurais dans mon cauchemar mais mon devoir était important. Je regardais parfois le corps de ma grand-mère en me disant : Je sais que ce n'est pas bien, mais il faut que le fasse pour toi, car tu mérites mieux (quoi ? je ne sais pas...).

En jetant les morceaux de squelette dans la fosse, je me rends compte qu'il y a des squelettes aussi mais également des corps. Je me disais que c'était horrible de finir comme ça.

Je jetais donc les os, regardais l'état du plastique, en me disant qu'il fallait que je le lave ensuite avant de mettre Mamie dedans...

Et je me suis ensuite réveillée....

C'est glauque ce genre de cauchemar....

Merci,
Vyloo
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Un rêve glauque de cadavre

Message par Nocturne »

Juste pour vous dire courage , et que la description de votre rêve est impécable on a l'impression d'être suivis par cet homme avec vous, c'est un vrai mini film :) Je pense que cela aidera grandement les interprêtes ici, plusieurs personne viendront vous aidé, certain seront capable a partir de votre rêve de décrire ce que vous vivez en ce moment, ils vous donneront des conseils en tant que personne bien-aimante.

Mais les rêves détiennent un message (caché) parfois plus profond, il faut y voir ( et toujours y cherché ) la "porte de sortie" car les rêves sont là  pour ça, et ne sont pas là  que pour vous rappeler les moments difficile.

L'homme en noir, peut aussi être un système d'alerte crée par votre cerveau, fais expret pour vous impacté et vous dire "Hé ho, regarde par ici" , vos rêves vous appel, dans la vie en cherchant a s'en sortir on peux faire des erreurs , mais vos rêve ne mentent jamais a ce sujet :) Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Un rêve glauque de cadavre

Message par Vyloo »

merci nocturne ❤ j'ai vraiment bien fait de venir ici, je le sens.
Répondre