crise cardiaque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

crise cardiaque

Message par gema »

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit et j'aimerais savoir la signification de ce rêve. Je vous remercie d'avance pour votre grand dévouement.

(Ma mère elle est morte)
Dans mon rêve ma mère est dans le petit salon de ma Grand-Mère. (C'est la maison de mes grands parents et parents de mon enfance)
Je l'entend qui fait une crise cardiaque et ça m'énervait j'ai fait le 911 pour appeler du secours
Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Bonsoir gema,
Que te dit ce petit salon chez ta grand-mère? S'il y en a un petit, y en a-t-il aussi un grand? Si oui, quelle différence fais-tu entre les deux?
Ta maman est morte de quoi, et depuis quand?
Peux-tu nous dire ton âge, stp? Merci
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

SAlut,
C'est une petite pièce qui était à  côté du grand salon et il pouvait servir de bureau aussi.

Ma mère est morte d'une crise de coeur.
J'ai présentement 34 ans
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Bonjour gema,
Il faudrait savoir pourquoi dans le rêve ta mère fait une crise cardiaque dans ce petit salon et pas ailleurs. Il faudrait que tu parles davantage de cette pièce: qui y allait le plus souvent ? ta mère y allait-elle ? Et qu'y faisait-elle ? Tu l'entends faire une crise cardiaque : qu'entends-tu, exactement ? Comme ta mère est morte d'une crise de cœur, étais-tu là , à  ce moment-là  ? Comment ça s'est passé ? (Je te pose cette question car il y a peut-être un lien avec le rêve, étant donné que c'est la même maladie.)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: crise cardiaque

Message par anbaj »

Bonjour gema (et bonjour kaleidoscope)

:idea: Cet imaginaire qui met en scène une crise cardiaque vous parle d'équilibre ou plutôt de déséquilibre chez vous. Son message important est axé sur la manière dont vous vous gérez, sur la manière dont vous maltraitez votre corps/âme. Vous accordez beaucoup d'attentions sur des détails qui ne sont pas importants. Votre inconscient vous suggère/oriente sur une vie calme, moins stressante, s'aimer soi-même, savourer chaque moment de la vie avec intensité, lâcher-prise sur des choses qui n'ont pas d'intérêt d'être montées en « mayonnaise ». J'accepte de suivre le courant tel qu'il se présente et d'apprendre à  l'accepter et non à  l'affronter, car c'est cela vivre réellement. Afin de ressentir tout ce qui m'habite intérieurement et qui ne demande qu'à  nourrir mon cœur pour le préserver en bonne santé. Le but : retrouver mon EQUILIBRE.

Vous pouvez peut-être vous poser les questions suivantes :
J'ai très peur de quoi ? de ne pas réussir, y arriver ? je tiens tellement à  tout ce qui m'environne (entendre mon « territoire ») qui m'est important (ma famille, mon conjoint, mes enfants...) ;

Vous reconnaissez-vous dans ces phrases :
Que si j'ai l'impression d'avoir perdu ou si j'ai l'impression de perdre quelque chose qui fait partie de mon territoire = famille, conjoint, enfants, amis, clients..., je sens que je ne suis plus « connecté » que j'abdique, que je vais réellement faire une « crise cardiaque », que tout va basculer, c'est tout ou rien que ma ma vie n'aura plus de sens si j'ai un échec, etc... je voudrais donc de tout mon cœur rester le maître à  bord, je m'occupe de plein et plein projets afin de ne pas être en contact avec mon être intérieur et les personnes qui me sont proches, etc, etc... Votre inconscient utilise donc des images, expériences de votre vie, (la maladie de votre mère) pour vous dire de modifier votre façon de vivre.

Que vivez-vous actuellement ? des pressions financières, des échecs d'ordre professionnel, des conflits familiaux (séparation matrimoniale, des enfants qui partent vivre leur vie que je n'accepte pas, etc ...), des affrontements qui apportent leur lot de stress élevé, etc...

Attention ! ne tirez pas trop sur la corde, elle pourrait se fragiliser. :P


:idea: Une autre approche. Il s'agit des concepts d'énergie. Nous sommes deux forces qui s'opposent : le yang : l'agitation, la lumière, ... . Le yin : l'inertie, l'obscurité, le calme. A l'agitation (yang) succède le calme/repos (yin). Le yin doit succéder au yang et inversement. C'est vital pour équilibrer son corps, son esprit et donc préserver une harmonie. Si le yang domine, l'énergie circule trop vite : la personne peut être irritable, s'offusquer, éprouver des sensations d'oppression physique, etc... .
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

je répond à  Kaléidoscope,
Nous demeurions en haut de chez ma Grand-Mère. Il y avait un escalier intérieur. quand on descendait d'en haut on arrivait dans ce petit salon.
Dans la réalité, je n'étais pas là  quand ma Mère a fait sa crise cardiaque.
Mais, j'avais eu des signes plusieurs mois d'avance, comme quoi avec le recul ces signes m'annonçaient sa mort.
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

Je sais que tu es très occupé Kaladéioscope,

J'aimerais finir l'entretien que tu as commencé avec moi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Bonjour gema,
J'attendais ta réponse à  Anbaj...  Je réfléchis et te reviens.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Rebonjour,
Il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu.
1- Il faudrait savoir pourquoi dans le rêve ta mère fait une crise cardiaque dans ce petit salon et pas ailleurs. Il faudrait donc que tu parles davantage de cette pièce:
1A- qui y allait le plus souvent ?
1B- ta mère y allait-elle ?
1C- Et qu'y faisait-elle ?
2- Tu l'entends faire une crise cardiaque : qu'entends-tu, exactement ?
3- Quand ta mère est-elle morte ? Depuis quand, en quelle année ?
Et la question de Anbaj :
4- Que vivez-vous actuellement ? des pressions financières, des échecs d'ordre professionnel, des conflits familiaux (séparation matrimoniale, des enfants qui partent vivre leur vie que je n'accepte pas, etc ...), des affrontements qui apportent leur lot de stress élevé, etc
J'attends tes réponses, après... on verra ! :)
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

Merci Kaléidoscope, je vous respecte beaucoup et ne voudrais pas vous froissez.

J'ai écrit ce rêve pour un ami.
Il n'a pas répondu aux questions que tu avais demandées.
Pourquoi j'en sais rien.

Mais, ce matin il apprend que Mme. Ginette Reno qui est une quebecoise bien connu chez-nous et que ce garçon adore (celui qui demande une signification pour son rêve) parce qu'elle ressemble beaucoup à  sa Mère et que sa Mère chantait comme elle de son vivant.

Pensez-vous qu'il peut y avoir une lien, qu'il aurait pu ressentir ce qui devant arriver à  Ginette Reno et son rêve l'avertissait.

Mais , si vous ne voulez pas vous prononcez je comprendrai, et j'en rajouterai pas.

Merci D'avance.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Je n'ai pas compris... Qu'a-t-il appris à  propos de Ginette Reno ?
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

Je me suis mas exprimé. Pardon je recommence du mieux que je peux.

Mon ami ce matin, il apprend que son artiste qu'il aime beaucoup annonçait dans le journal qu'elle avait eu une crise cardiaque et qu'elle s'en étai sortie.

Il se trouve que cette artiste est le portrait tout craché de sa Mère qui est morte d'une crise cardiaque. La corpulence, la voix la physionomie.

Il se demandait si ce fait qui vient de se passer n'aurait pas un lien avec son rêve. Comme un avertissement que sa chanteuse préférée serait malade.

Où c'est trop fou qu'il ne peut y avoir un lien.

Merci, j'espère que je me suis un peu mieux exprimé cette fois-ci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

Oui, là  je comprends. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire. C'est plutôt en rapport avec la mort de sa mère, donc quelque chose de passé, d'autant plus que ça se passe dans la maison de son enfance. Dommage qu'il n'ait pas répondu à  mes questions... Je me demande pourquoi d'ailleurs...
gema
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2013, 17:46

Re: crise cardiaque

Message par gema »

Merci pour ta réponse.
Je lui dirai d'ailleurs que tu as trouvé dommage qu'il ne réponde pas à  tes questions.
tu es vraiment un gentil.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: crise cardiaque

Message par kaleidoscope »

merci :oops:
Répondre