Rêve de donner sa peau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Rêve de donner sa peau

Message par Vyloo »

Bonsoir à  vous tous :)

Voiçi mon rêve avec un maximun de détail.

- J'étais dans une sorte d'hôpital où mon neveu âgé de 7 ans avait besoin d'un don de peau.
J'ai donc proposé la mienne. Il s'agissait de toute la peau de mon buste. Même couleur que celle réelle, blanche, sans bouton, ni brûlure, rien de particulier que celle que j'ai.

- Je parlais donc aux médecins, avec ses parents à  mes côtés et nous validions notre accord.
- Je me posais la question de mon tatouage sur l'omoplate droit (j'ai un papillon) et je me disais : il va du coup avoir aussi le papillon ?!, mais étant donné la taille de mon buste et celle de mon neveu, je me disais que les médecins pourront réaliser quelque chose de merveilleux, sans lui imposer ce fameux tatouage.

J'ai tenté de rechercher la signification de la peau, qui finalement m'informe d'un bien être (j'en approche je le sens :) ) mais je n'ai pas trouvé de signification sur le don de ma peau.

Je me demandais donc si cela pouvait signifier autre chose.

Merci à  vous tous et bonne soirée.
Vyloo
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: Rêve de donner sa peau

Message par Vyloo »

J'ai omis de dire que je voyais la peau de mon buste dans les mains des médecins ?! je reconnaissais ma peau par le tatouage du papillon, d'où ma réflexion interne : "mais du coup, mon neveu va se retrouver avec mon tatouage ! "

Tout était normal dans mon rêve et moi j'étais habillée sans avoir le sentiment d'avoir enlever la mienne !? enfin aucune douleur, rien de particulier

Vraiment space les rêves parfois !!!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de donner sa peau

Message par kaleidoscope »

Oui c'est "space" parfois, comme tu dis. Quand arrive un nouveau rêve de quelqu'un, j'essaye toujours de voir s'il y aurait un lien avec les autres. Dans ce cas-ci, c'est bien difficile d'en trouver un avec les deux précédents! De quoi parle-t-il? Il faudrait que tu commences par parler de ce neveu pour essayer de comprendre comment il se fait qu'il a besoin d'un don de peau.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Rêve de donner sa peau

Message par Nocturne »

Moi j'ai une (tout) petite idée. :)

As tu le sentiment de "mué" ( comme les serpent ) de l'intérieur ?
Les progrets que tu fais ce montre aussi lorsqu'on ressent "l'avancé de la medecine' da ton rêve ^^

Quelque chose présente chez ton neveu, chez toi s'apprête donc a mué.
Le papillon symbolise beaucoup de chose, mais il ne faut pas oublié qu'il représente pour nous ce qui est éphemère (petit souffle dans la vie). C'est peut être une façon que ton rêve a de te dire, cette foi ta renaissance ne sera pas ( où ça ne dois pas être ) éphemère. (grand souffle ^^)

Voilà  vyloo, amitié :)
Répondre