Aux rêveurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Aux rêveurs

Message par kaleidoscope »

Bonjour à  tous,
Au début de ce forum, dans la section Annonces, il y a un topic qui s'appelle "Présentez-vous! C'est ici". Ce topic est ou devrait être utile aux interprètes pour en connaître un peu plus sur vous, ne serait-ce que si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, ce que vous faites (métier, profession) et votre situation du moment, si vous vivez une relation amoureuse ou pas et si oui, comment ça va, et ce qui vous préoccupe. Mais ce n'est malheureusement pas ça qu'on y lit dans la plupart des cas. Savoir que vous vous êtes inscrits parce que vous voulez savoir ce que signifient vos rêves ne nous aide en rien. Alors j'aurais envie de demander aux nouveaux, et à  ceux qui ont un rêve dans les deux premières pages de ce forum, d'aller y mettre ces informations. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Aux rêveurs

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher "kaleidoscope" ! En effet les rêves ne sont que cela. Mélange, distances ou symbiose entre NOTRE minuscule vécu et celui de l'Humanité <se réorganisant san cesse en raison de l'évolution organique de tout ce qui vit <mêmes les cailloux>
- Votre réflexion saine et judicieuse ne saurait se comprendre qu'à  l'aune de personnes qualifiées/diplômées à  l'écoute/l'analyse de la psychée d'autrui. Mais pour cela il faut avoir pris/repris/compris la sienne -- un certain travail souvent douloureux, mais salvateur "la plupart du temps" fait la DIFFERENCES ; d'où charlatans, voyants et faux prophètes aiment à  se goberger par l'économie seulement
*** L'énonciation d'une certaine identité, si complète puisse-t-elle être ne donnera/n'indiquera jamais l'âme dont le corps rêveur est habité.
000 L'âme si tant est que nous y croyons <faut-il encore avoir vu un 'vivant mourir', expulser/expulsant un souffle, alors que le corps vit encore.....<Quelle alliteration, n'es-ce pas> :x
Cette dernière est 'bique et bouc', même le Livre de la BIBLE nous rappelle qu'Adam <le terrien> a du, pour se perpétuer <faire sortir de sa cote 'cardiaque' son double féminin......

Le monde change, le GENRE se fond, alors pourquoi apprendre, lire et s'enbseigner du passé ?

*** L'identité devient de moins en moins filiale/nominative et incertaine. Pourquoi les rêves demeureraient donc pseudo réels au sein de leur énonciation de carte <voire souvent cartomentiennes en devenirs>.
... Les gîtans <ceux qui ne gîtent pas, venus de l'Egypte ancienne, <bien avant le 3ème sicècle avant J.C. savaient lire les lignes de la main, or l'Evangélisme protestant leur a coupé les ailes... QUI menaçaient-ils , sinon que que l'on appelait "LA MAISON BLANCHE" succedané des coupeurs de têtes révolutionnaires. ?
Navrée,
Enfin voilà  !
Qu'on se découvre ou non, nos mots révèlent là  où nos intérêt ou manque de ceux-ci nous enbtraînent.
Bonne continuation à  tous :D :) :D
adri333
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 02:49

Re: Aux rêveurs

Message par adri333 »

waouh, dis moi à  quoi tu carbures Cyclopea, ça à  l'air super fort! :)
Bien reçu Kaleidoscope, je vais suivre tes conseils...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aux rêveurs

Message par kaleidoscope »

Merci Adri!
Cyclopea, que veux-tu me faire comprendre, exactement? J'avoue ne pas avoir compris le "message"... :(
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Aux rêveurs

Message par Nocturne »

En gros, elle te dis que ta remarque est très bien mais que l'identité de quelqu'un n'est vraiment pas primordiale lorsqu'on interpréte un rêve car cela peut être superficiel dans le rêve du rêveur.
Après elle te dis que tu dois retourné aux base, aux raçines , travaillé ton propre psychisme et beaucoup souffrire pour avoir l'expérience et te différencier des "charlantant, ou personne qui ce prennent pour des voyant ( qui aime le friiiiiiiiiic )" Après elle dis aussi que comme le monde change, nos rêve forcément aussi, et donc il faudrait rejeté les vieux symbole qui ne sont plus d'actualité et auquel certain interpréte ce rattache.

je CROIS. O_à”
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aux rêveurs

Message par kaleidoscope »

Merci de cette "traduction" Nocturne ! :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aux rêveurs

Message par kaleidoscope »

Je fais remonter ce sujet car je vois que les nouveaux inscrits ne disent pratiquement rien sur eux, la situation est inchangée.

Au début de ce forum, dans la section Annonces, il y a un topic qui s'appelle "Présentez-vous! C'est ici". Ce topic est ou devrait être utile aux interprètes pour en connaître un peu plus sur vous, ne serait-ce que si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, ce que vous faites (métier, profession) et votre situation du moment, si vous vivez une relation amoureuse ou pas et si oui, comment ça va, et ce qui vous préoccupe. Mais ce n'est malheureusement pas ça qu'on y lit dans la plupart des cas. Savoir que vous vous êtes inscrits parce que vous voulez savoir ce que signifient vos rêves ne nous aide en rien. Alors j'aurais envie de demander aux nouveaux, et à  ceux qui ont un rêve dans les deux premières pages de ce forum, d'aller y mettre ces informations. Merci
Répondre