Congélateur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Congélateur

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
La porte de mon congélateur de mon réfrigérateur est ouverte et je converse avec ma soeur (avec qui j'ai un froid dans ma vie présentement) et je lui dis, comment ce fait-il que je peux te parler tu es chez-toi et ta tête est dans le congélateur et tu me parles ?.
C'est tout merci beaucoup de votre profond dévouement.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

Quel rêve spécial et hautement imagé! Puisque sa tête est dans le congélateur, c'est plus que froid, c'est congelé! :) Peut-on savoir à  quoi est dû ce froid entre vous deux?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Le froid est due à  des idées différentes face à  certaine question de religion et aussi face aux relations entre couple dans un mariage. J'ai suivi un chemin il y a longtemps et elle a suive le sien.

On ne se parle plus déjà  depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

La tête étant le lieu des pensées, des idées et des représentations, pas étonnant alors qu'il s'agisse de la tête de ta sœur que tu trouves dans ton congélateur! Ceci dit, étant donné que ça fait des années que vous ne vous parlez plus, pourquoi rêver que maintenant vous pouvez vous parler? As-tu pensé récemment à  ta sœur?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Ben, c'est vrai c'est ça qui m'étonne.
Je n'ai pas pensé particulièrement à  cette soeur.
à€ ce différend qui existait déjà  c'est ajouté un problème entre mes parents. Et là  encore une fois je n'étais pas d'accord avec l'opinion des autres soeurs. Il y a eu cassure avec certaines autres soeurs aussi.
Mais, j'ai toujours une lien au tétléphone avec une soeur en particulier même si nos opinions sont très diamentrallements opposées. Cette autre soeur à  tenu à  gardé un lien ou je peux expliquer mon désaccord.
Mais, avec cette soeur dans le congélateur il n'y a pas de discussion. Mais, avant que se fasse la rupture il y avait beaucoup de conversation.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

«Je n'ai pas pensé particulièrement à  cette sœur.» Est-ce que ça ne sous-entend pas que tu y aurais pensé, même vaguement ? Car pourquoi ne pas avoir simplement dit que non, tu n'y avais pas pensé ?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Mon Dieu je peux pas dire qu'elle est complètement oublié. Même si je n'ai pas de conversation avec elle.
Elle reste quand même vivante parfois dans mes pensées. Je ne l'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

D'accord. Passons maintenant à  ce que tu lui demandes : «comment ce fait-il que je peux te parler tu es chez-toi et ta tête est dans le congélateur et tu me parles ?» Note qu'avant, tu converse avec elle. Sais-tu de quoi ? Et comment peux-tu expliquer cette question que tu lui poses ?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

C'est qu'elle parlait et semblait très heureuse elle bavardait et il me semble que je lui répondais, mais là , je ne sais pas du tout de quoi il s'agissait.
Quel était le sujet de la conversation je ne peux absolument pas le dire.
comment ça se fit que je lui posais cette question?
Ben, c'était parce que je réalisais que c'était insolite, de voir sa tête dans le congélateur et qu'elle pouvait me parler.
Il me semble même que dans ma tête il y avait un lien tu sais comme un fils de téléphone que je voyais dans ma tête.
Ce lien n'était pas lié à  sa tête dans le congélateur. Mais c'est comme si je le visionnait dans ma tête. Ça, ça c'est passé très vite cette image.
adri333
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 02:49

Re: Congélateur

Message par adri333 »

bonsoir,
j'aimerais essayer une explication un peu différente:
Tu dis: "je ne l'oublierais jamais"
Le congélateur sert justement à  conserver les choses le plus longtemps possible.
Quelle est ta religion?
Car si tu est chrétienne, il faut peut-être chercher les origines de ce rêve dans le besoin de pardonner et d'être pardonner (2 choses si cher aux yeux du seigneur).
bien à  vous, adrien.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Oui chrétienne.
Peut-être que c'est de ça qu'il est question.
Merci Kadélioscope :D
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Il me semble que se serait intéressant si je te disais ce qui en est de ce rêve.
J'ai téléphoné à  ma soeur et il semble que ses idées sont toujours aussi congelées. Elle n'a pas de sensible changement.
Ça doit être ça la signification de ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

C'est fort possible, Jouvence. Mais as-tu fait ce rêve avant ou après ton téléphone ?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Congélateur

Message par jouvence »

Bonjour,
J'ai fait ce rêve avant de faire le telephone
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Congélateur

Message par kaleidoscope »

Alors Jouvence, il est fort possible que tu sois convaincue qu'il n'y a rien à  faire avec cette sœur. D'ailleurs, tu lui a téléphoné et tu as eu la confirmation que tu pensais juste. (En passant, bravo de lui avoir téléphoné, c'est-à -dire d'avoir fait le premier pas. Alors sens-toi tout à  fait à  l'aise avec toi-même par rapport à  elle ! ;)
Répondre