Conflit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Conflit

Message par Chrysalyde »

Bonjour à  tous,

Voici le rêve que je vous soumets...
"Je reprends le travail après une longue absence.
J'apprends en arrivant qu'une réunion de service aura lieu dans la matinée.
Un de mes collègues m'accueille comme si il avait des reproches à  me faire.
La réunion commence, mon chef n'y est pas.
Comme je m'y attendais, le chef de l'autre équipe me descend encore en flèche, et le chef de service, bien qu'il n'approuve pas cette attitude, n'affiche pas de position claire.
Je me fais insulter, me défend un peu, fais tomber une bouteille sur la table par inadvertance.
C'en est trop. Je quitte la salle.

Je croise mon chef, qui n'était pas au courant de la convocation à  cette réunion.
Je le prends entre 4 yeux, lui confirme que la situation n'est plus viable, et que, comme l'autre chef ne partira pas, ça est moi qui partirai d'ici l'été."

Pour infos sur le contexte : j'ai fait un burnout il y a 19 jours. :? Et je reprends le travail dans 2 semaines.

Merci pour votre aide!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Conflit

Message par kaleidoscope »

Bonjour Crysalide,
Le sujet de ce rêve est clair, il s'agit de ton travail, de la raison ou des raisons pour lesquelles tu as fait ce burnout. La raison semble bien être des conflits devenus insupportables pour toi, ce qui transparaît dans ta description : «Comme je m'y attendais, le chef de l'autre équipe me descend encore en flèche, et le chef de service, bien qu'il n'approuve pas cette attitude, n'affiche pas de position claire.» Est-ce que cela ne correspond pas parfaitement à  la réalité? Tu es en congé présentement et tu dois certainement te demander si tu pourras reprendre dans deux semaines, et si ça ira mieux. Selon le rêve, tu ne sembles pas du tout le croire, et le «comme l'autre chef ne partira pas, ça est moi qui partirai d'ici l'été » semble indiquer que tu penses que la solution, c'est de quitter cette boîte et de trouver un travail ailleurs. Qu'en penses-tu ?
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Re: Conflit

Message par Chrysalyde »

Bonjour, donc, tu me confirmes ce que je pensais... Ce n'est pas un rêve "à  interpréter", mais à  prendre tel quel... Je n'avais pas pensé à  cette solution avant ce rêve.

Merci pour ton aide.
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Re: Conflit

Message par Chrysalyde »

Bonjour kaléidoscope...
Des nouvelles : j'ai fait une pause de quasiment 1an 1/2 (bébé) et à  mon retour, je n'ai pas pu faire face, malgré une ambiance plus légère. Au bout de 8 mois, j'ai changé de travail. J'étais bien intégrée socialement, mais je n'arrivais plus à  faire face au burn out qui refaisait surface.
Maintenant, tout va bien.
Je fais beaucoup plus attention à  ce que me disent mes rêves
Répondre