rêve de nombres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Je suis là , lol! Tu as du nouveau?
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Et bien cette nuit j'ai fait un rêve assez bizarre.
J'ai rêvé que je partais pour Londres (j'y vais en avril, un voyage scolaire), mais je ne préviens personne. Je ne sais pas où sont mes amies, mais moi, je décide de faire un tour dans les boutiques. Je cherche la grande rue où il y a pleins de magasins mais il s'avère que c'est une petite ruelle. J'entre dans un magasin, et je ne suis attirée que par les sacs à  main ! Je crois que je les achète tous. Ensuite, je suis avec mes amies, et je décide de leur montrer les sacs que j'ai acheté, que j'avais pris en photos sur mon téléphone. J'avais au moins 30 photos, toujours le même sac, un sac en toile, mais de différentes couleurs, je me souviens que du vert kaki. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, je me retrouve dans ma ville, à  l'arrêt de bus pour aller en cours, sauf que j'ai pris mon caddie pour aller faire les courses, sauf que il est de trop (on ne va pas en cours avec un caddie c'est sûr), le bus arrive, je ne sais pas quoi faire pour le caddie. Une de mes amies me montre un bus derrière nous, je vais voir le chauffeur et je lui demande si il va jusqu'à  mon lycée, il me dit que non, mais c'est pas grave je monte. Il me conduit vers le collège, mais c'est pas la même route qu'en réalité. Je vois des gens de ma classe, sur le bas côté de la route, leur voiture est tombée en panne. Je me dis que je serai pas la seule en retard, je descends du bus et continue à  pieds, en compagnie de mon caddie (même si il est inutile, je le prends avec moi). Ensuite, retour à  Londres, moi et mon amie, on se dirige vers un grand palais (qui semblait être l'école). Une dame de l'administration nous arrête dans la cours et nous dis que ma copine n'a pas la nationalité française, et donc elle l'empêche de rentrer, je reste dehors avec elle. La dame (elle était blonde), nous met des papiers par terre et nous dis qu'il faut qu'on trouve ceux de mon amie, ce sont encore des papiers administratifs comme dans le rêve précédent, je cherche avec elle, et mon rêve s'est terminé.

Au fait, on ne s'est pas occupé du chèque pour mon précédent rêve.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Je viens tout juste de lire ton message. Comme il est tard, je te dis à  demain pour ma réponse car là  je vais dodo ! lo !
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

D'accord pas de problème bonne nuit et à  demain !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sunday,
Ce rêve ne me semble pas facile, et je n'y vois pas la question de l'immaturité, quoique... C'est quand même étrange d'avoir acheté tous les sacs à  main de la boutique, non ? Il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu as fait un tel achat, et tu remarqueras que c'est le même sac, le même modèle, mais de couleurs différentes. Comme tu ne te souviens que du vert kaki, demande-toi ce que tu penses d'un sac à  main vert kaki. Tu peux même comparer avec des sacs d'une autre couleur. Tu peux aussi te demander pourquoi des sacs à  main et non des chaussures, ou des vêtements, ou des bijoux... Qu'a de particulier un sac à  main ? Qu'est-ce qu'on y met ? On y met entre autres son argent et ses cartes d'identité. La question de l'identité était présente dans le précédent rêve et aussi dans celui-ci, non seulement dans les sacs à  main mais aussi dans les papiers perdus de ton amie. Il faudrait savoir pourquoi tu te retrouves à  Londres avec elle, et pour le savoir, tu dois parler d'elle. On va s'arrêter là  pour le moment, c'est déjà  beaucoup, et on continuera après.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu as fait un tel achat, et tu remarqueras que c'est le même sac, le même modèle, mais de couleurs différentes. Comme tu ne te souviens que du vert kaki, demande-toi ce que tu penses d'un sac à  main vert kaki.
Je sais que je compte faire du shopping quand j'irai à  Londres, mais au point d'acheter tous les sacs du magasin, je ne pense pas :lol: Pour les sacs, c'était des sacs en toile, je n'en ai jamais acheté parce que ce n'est pas mon style de sac. Pour le vert kaki, c'est un peu la couleur des militaires, ou ça peut me faire penser aussi à  l'automne. Je viens de voir que c'est la couleur de mon vernis que je porte en ce moment d'ailleurs :lol:

Tu peux aussi te demander pourquoi des sacs à  main et non des chaussures, ou des vêtements, ou des bijoux... Qu'a de particulier un sac à  main ? Qu'est-ce qu'on y met ? On y met entre autres son argent et ses cartes d'identité.
C'est vrai qu'on y met entre autre son argent et ses papiers d'identité.

Il faudrait savoir pourquoi tu te retrouves à  Londres avec elle, et pour le savoir, tu dois parler d'elle.
Et bien, je vais vraiment partir à  Londres avec elle, et on a prévu de faire du shopping. Ensuite cette amie c'est une très bonne amie, je la connais depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Sunday, tes réponses sont minimales alors qu'elles devraient être beaucoup plus détaillées... Et puis, lorsque tu réponds, tu devrais toujours avoir en tête que tu dois ainsi trouver par toi-même le sens de l'élément impliqué. Tu dois aussi répondre à  toutes les questions posées, dont celle-ci : C'est quand même étrange d'avoir acheté tous les sacs à  main de la boutique, non ? Il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu as fait un tel achat, et tu remarqueras que c'est le même sac, le même modèle, mais de couleurs différentes. Tu n'as pas répondu à  cette question, la seule nouveauté étant que tu ne ferais pas ça dans la réalité et que tu n'aimes pas ce genre de sac en toile. Continue et approfondis ta réflexion là -dessus.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Très bien, je vais essayer d'y répondre.

C'est quand même étrange d'avoir acheté tous les sacs à  main de la boutique, non ? Il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu as fait un tel achat, et tu remarqueras que c'est le même sac, le même modèle, mais de couleurs différentes.
Alors oui effectivement, c'est étrange d'acheter tous les sacs à  main de la boutique. Si le sac à  main représente l'identité, alors je me cherche une nouvelle identité ? Ça me correspond bien, que ce soit une identité physique ou morale. Par contre pour les couleurs je ne trouve pas, c'est des nuances ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de nombres

Message par anbaj »

Bonjour Sunday, (bonjour kale...)

Oui, tout ce que souligne kale... qui vous a bien dégrossi votre rêve n'est que le symptôme d'un mal-être dû à  une difficulté à  communiquer avec vous-même, à  entendre vos vrais besoins, autrement dit, une confiance en soi altérée. Pourquoi ce manque de confiance en soi ? Il faudrait en comprendre les raisons dans votre propre histoire. :?

Vous cultivez les traits de personnalité suivants :
1) une ambiguïté qui peut révéler une origine d'ordre existentiel : vous n'êtes pas très clair en vous (c'est un ami, mais il n'en est pas un ?????)
Je vous cite « j'ai rêvé d'un ami qui n'en est pas un... je me dis que je connais cet endroit (pourtant il n'existe pas dans la réalité)... » = vous entretenez avec vous-même une ambiguïté qui ne vous permet pas de voir clair
2) une dévalorisation de votre personne (vous vous sous-estimez) = c'est parce que vous ne vous aimez pas vous-même
Je vous cite « je ne suis pas grand-chose en fait... je trouve cela malsain qu'on ne soit pas à  égalité»
3) vous n'affrontez pas vos difficultés (les ressources sont en vous, il faut les trouver)
Je vous cite « je l'évite beaucoup et cherche à  m'éloigner... »

Les traits de personnalité cités ci-dessus que vous cultivez sont à  la base de tout votre mal-être. Il s'agit de travailler sur vous pour acquérir confiance en vous. Travailler sur soi, c'est d'abord commencer par repérer, admettre pour les comprendre certains traits de votre personnalité. Voyons donc :

Je vous cite « je voyais dans ses yeux un peu de désappointement comme je semble en déceler dans la réalité ». Alors, question : être chamboulé/désappointé = n'est-ce pas un trouble que vous avez ressenti vous-même lorsque vous avez perçu/ressenti « qu'il n'en est pas un » pour vous "un ami".
Ne voyez-vous pas là  vos propres émotions que vous projetez sur lui. Cela voudrait dire qu'en reconnaissant qu'il s'agit de vos propres émotions, il faut comprendre ce qu'il y a derrière ces émotions là  (chez vous). Car cela va vous relier à  quelque chose de plus ancien dans votre passé (comme une blessure douloureuse qui en est à  l'origine).

:arrow: votre "ami" (dont se sert votre inconscient dans ce scénario onirique) n'a que pour rôle dans le rêve de vous apporter une "lumière" sur vous-même, votre façon d'être, de penser, vos idées / comme un miroir / pour qu'une prise de conscience s'opère chez vous ENFIN. Il ne s'agit pas de lui ici, mais de vous seulement. Le message de votre inconscient vous est destiné.

Donc voici la traduction que je peux vous proposer des phrases suivantes de votre rêve :
Il serait bon de le prendre comme un dialogue entre votre inconscient et vous-même Sunday =
« 1.ton comportement est immature » = regarde toi, regarde au fond de toi, pour identifier ce qui te personnalise (tes blessures du passé qui nous empêchent de vivre) que tu traînes comme un « boulet » et pour lequel tu n'es pas bien.
« 2.celà  me blesse » = ignorer ces blessures, c'est ignorer que j'existe, puisque tu ne veux pas t'en occuper pour les régler pour que nous nous portons mieux. C'est donc nous manquer de respect.
------------------------------Tel est le message principal de votre rêve. :?

Merci kale...
et merci Sunday pour la prise de conscience qui devrait s'imposer après ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Je n'oserais jamais faire pareils diagnostics sur une personne inconnue à  partir d'un de ses rêves... Et c'est bien gros, c'est même "hénaurme" de parler si catégoriquement de manque de confiance en soi, d'entretien d'une ambiguïté avec soi-même, du fait de ne pas s'aimer soi-même, d'une auto-dévalorisation de sa personne (ouf !), de l'incapacité d'affronter ses propres difficultés... Tout cela est basé sur l'idée que les personnages dans nos rêves nous représentent, sont un aspect de nous. A Sunday de juger si cet "ami qui n'en est pas un" la représente vraiment (ce dont je doute), ou s'il ne faut pas le prendre pour lui-même, comme on l'a fait, avec les conséquences concrêtes qu'on en a tiré sur la valeur d'une telle relation. A toi la parole, Sunday.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de nombres

Message par anbaj »

Lorsque l'on dit différemment la phrase : « je ne suis pas grand-chose en fait... » par je ne suis rien ou je me dévalorise, ce n'est qu'une traduction littérale de la phrase (ce n'est même pas une analyse) qui se comprend aisément tel que c'est écrit sur le forum
(en réalité, tout le monde est quelque chose, tout le monde a une valeur dont tout le monde ne prend pas conscience...)
Lorsque l'on se dévalorise cela tombe sous le sens que c'est parce que l'on n'a pas confiance en soi, c'est que l'on ne s'aime pas = si l'on avait confiance en soi, on ne se dévaloriserait pas (ce n'est pas un diagnostic, mais un constat que presque tout le monde peut déduire de ce qui est écrit ici).
L'interprétation d'un rêve est une analyse de (s) matériau symbolique (s) contenu dans le rêve, car le rêve est un message de l'inconscient au rêveur. Le rêveur retrouve des éléments dans l'interprétation par rapport à  des comportements/idées/pensées qui sont les siens et qu'il reconnaîtra ; l'enjeu de l'interprétation étant de lui montrer que les choses apparentes que sont les idées/pensées sont reliées directement à  des choses non apparentes (donc non conscientisées chez lui) pour qu'il en prenne conscience, les comprenne et les règle. C'est l'essence même de l'interprétation d'un rêve.
En tout cas, merci d'avoir exprimé vos observations, kale...

J'espère surtout que toutes les échanges ici ont contribué à  permettre au rêveur de se comprendre dans un climat convivial et amical. :P
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Anbaj, Sunday a écrit : «pour lui, je ne suis pas grand chose en fait. Je l'ai su il y a quelques mois, il me l'a prouvé ». On ne peut enlever le "pour lui", comme si c'était Sunday elle-même qui disait qu'elle ne valait pas grand-chose.
Amicalement, Kaléi.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Anbaj - Bonjour ! Tout d'abord merci de vous intéresser à  mon rêve !
Alors c'est vrai que je manque beaucoup de confiance en moi, et il est vrai que j'ai du mal à  entendre mes vrais besoins, je ne sais jamais ce que je veux, un jour je veux une chose, et l'autre je veux l'inverse. Cela me déboussole beaucoup.
Ensuite, je pense que vous avez raison, je ne m'aime pas assez, et j'ai remarqué que mes relations avec les gens sont souvent "foireuses" à  cause de cela. Après tout, si je ne m'aime pas moi même, comment je peux réellement aimer quelqu'un ? Par contre, quand je dis "je ne suis pas grand-chose en fait... " c'est plus par rapport à  lui, et à  cette relation qui est très dévalorisante pour moi, je suis en position inférieure et j'en ai totalement conscience, c'est pour ça que je m'éloigne, parce que je ne veux plus de cela. D'ailleurs, j'ai beaucoup fait le tri ces derniers temps, dans les relations où je donne trop et je n'ai rien en retour, il ne reste que lui. Et je n'affronte pas les difficultés, peut-être, mais j'avais besoin de m'éloigner pour y voir plus clair.
Le problème est que j'ai beaucoup souffert et que j'ai vécu pleins de fois ce genre de relation, donc il y a beaucoup de choses qui se sont accumulé. Sauf que je ne sais pas comment faire pour évacuer tout ça.
En tout cas je trouve que vous avez touché juste ! Merci beaucoup pour votre interprétation ! Et merci pour votre lien ! :)

Kaleidoscope - Et bien en fait je retrouve bien dans les deux. Le rêve ça pourrait me représenter moi et lui. Lui parce qu'il pourrait réagir comme ça, tout remettre sur ma faute, que c'est à  moi de tout faire dans cette relation. Et moi par rapport à  ce que Anbaj a dit. Je suis un peu perdue du coup, faut dire que j'étais déjà  perdue avant de faire ce rêve donc bon :lol:

J'ai pensé à  ces rêves cet après midi, et j'ai vu qu'il y avait pleins de thèmes récurrent :
- l'argent déjà . Dans le 1er rêve, je me vois retiré 60€ pour les garder "au cas où". Dans le 3eme rêve, on me donne de l'argent sans que je l'ai demandé, comme dans le rêve avec mon ami où il me donne de l'argent sans que je sache pourquoi.
- le shopping. Dans le 2eme rêve, je suis dans une boutique, j'achète un haut beige. La vendeuse me dit que j'ai le droit à  une paire de chaussure gratuite : une à  talon beige, et des bottes vert kaki. Là  encore du vert kaki.
- les amis. Dans le 3eme rêve, je demande à  mes amies de m'accompagner mais elles refusent, j'y vais toute seule, comme dans mon rêve de Londres
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de nombres

Message par anbaj »

Bonsoir,
Je vous cite "Je suis un peu perdue du coup, faut dire que j'étais déjà  perdue avant de faire ce rêve donc bon" :lol:
Donc, cela veut dire qu'il y a une prise de conscience qui est en train de s'opérer... c'est donc positif. Je vous le souhaite. Il se peut que cela s'en suive d'un autre rêve cette nuit.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Et à  bientôt sur le site. :P
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

ça en fait des rêves en même temps à  étudier ! Faut que je lise ceux que je ne connais pas, et réfléchir. A +
Répondre