rever de sac volé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Bonjour ! Oui, c'est encore moi.
Alors, très brievement, j'ai rêvé hier soir que je me trouvais dans un transport en commun (tramway) avec une amie, deux sacs en ma possession. Un contenant mes papiers -visiblement- et l'autre bien moins important. Et alors que je pose mes sacs à  terre, un jeune garçon prend le sac contenant mes papiers et part avec. De là , mon amie tente de lui courir après et de le récupérer, mais elle n'arrive qu'à  récupérer mes chaussures et une peluche -ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais bien être éclairée là -dessus aussi...-
Finalement folle de rage, je descends du tramway, fais un tour en tentant de retrouver le voleur, et voilà  que je le retrouve ! Le jeune garçon me rend mon sac sans broncher, et je lui donne en échange une console DS pour qu'il puisse la revendre elle, plutot que mes affaires... Et tout est bien qui fini bien, le garçon me remercie, s'excuse et part...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

bonjour,

ok pour travailler ce rêve avec moi ?
Pourriez-vous me dire ce qu'est un tramway , c'est quoi, c'est comment ? à  quoi celà  vous fait-il penser ?
S'est-il passé des choses particulières la veille de ce rêve?
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Un tramway c'est... Un transport en commum dans les grandes villes ! Un mélange de bus et de train je dirais... Plutot un bus, niveau fonctionnalité !
Quelque chose de particulier? Euh... Un petit désagrément avec quelqu'un qui compte pour moi peut-être...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

bonjour ,

Etes vous également d'accord pour dire qu'un tramway circule sur des rails ?
Une façon d'avancer dans la vie qui est , Un transport en commum dans les grandes villes, Un mélange de bus et de train et qui circule sur des rails, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans la vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve. ?

Qui est cette amie , comment est-elle ? avez-vous un prénom pour elle ? pourriez-vous la décrire ?
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Oui, sur des rails !
Euh... A un simple moyen de transport !
Mon amie s'appelle Camille, elle n'est pas très grande, ni très imposante... Je la connais dans la vie de tous les jours...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

Bonjour

-
Ok je m'y attendais un peu .
Guidé par des rails , celà  signifie un rail à  gauche et un rail à  droite , soit une construction basée sur le masculin et le féminin .

Dirions nous que vous avez une façon d'avancer guidée par une construction basée sur le masculin et le féminin , adaptée à  la vie en collectivité , qui avance par étape .?
A quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne , lorsque vous faites de rêve?

baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Hm... Pas grand chose. Je dirais que ce qui me marque vraiment, c'est le vol de mon sac, le moment où mon amie arrive pour m'offrir une paire de chaussure et une peluche, ainsi que le final avec le jeune garçon qui me rend mon sac et à  qui j'offre une nintendo ds.
Le tramway est l'élément qui permet "au voleur" de s'échapper car il en sort alors que celui ci n'est pas tout à  fait arrêté
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

Bonjour

Alors dirions nous que vous avez une façon d' avancer dans la vie " commune", pas très grande et pas très imposante .
A quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, la veille du rêve?
j'ai repris les caractéristiques de Camille en considérant qu'il s'agit de camille en vous . si ça marche pas on regardera la personne extérieure.
Le sac représente tous les objets personnels . Quand on perd son sac on perd les moyens de régler ses problèmes personnels. Quand on les retrouve on se retrouve soi même.
Baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

Alors, très brievement, j'ai rêvé hier soir que je me trouvais dans un transport en commun (tramway) avec une amie, deux sacs en ma possession. Un contenant mes papiers -visiblement- et l'autre bien moins important. Et alors que je pose mes sacs à  terre, un jeune garçon prend le sac contenant mes papiers et part avec. De là , mon amie tente de lui courir après et de le récupérer, mais elle n'arrive qu'à  récupérer mes chaussures et une peluche -ne me demandez pas pourquoi, j'aimerais bien être éclairée là -dessus aussi...-
Finalement folle de rage, je descends du tramway, fais un tour en tentant de retrouver le voleur, et voilà  que je le retrouve ! Le jeune garçon me rend mon sac sans broncher, et je lui donne en échange une console DS pour qu'il puisse la revendre elle, plutot que mes affaires... Et tout est bien qui fini bien, le garçon me remercie, s'excuse et part...

Je crois qu'il y a eu la veille de ce rêve une façon d'avancer dans le vie de votre part qui n' était pas très imposante ni très grande au sens figuré . Vous n'êtes pas assez vigilante et vous en perdez le moyen de régler vos problèmes personnels .
Ce jeune garçon qui vous enlève le moyen de régler vos problèmes personnels , ce sont des idées ou des pensées qui certainement vont à  l'encontre de vos intérêts.
Celle en vous qui n'est ni imposante, ni très grande, essaye de se reprendre et tente de récupérer les moyens de régler ses problèmes personnels .
Elle récupère vos chaussures malgré tout . En se battant finalement elle récupère des "principes et des points de vue qui permettent de se tenir et d'avancer". une ligne de conduite quoi.
La peluche est à  mon avis dans le rêve un petit tour de la part de l'inconscient. pour s'amuser . Un coup d' hermes le messager des Dieux.
je vous ai un peu résumé jusque la. il faut faire le lien avec votre vie quotidienne la veille de votre rêve
A quoi cette situation pourrait-elle faire allusion va veille de votre rêve dans votre vie quotidienne?
baptiste
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Une dispute avec l'être aimé. C'est le seul lien que j'y vois, par rapport à  la veille...
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Je me souviens que je ne cessais de répéter qu'il y avait tous mes papiers dans mon sac..
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

Bonjour,

Le rêve viendrait-il en quelque sorte commenter cette dispute avec l' être aimé ?
vous sentiez vous pas "très grand et pas" très imposant" dans cette dispute ? (comme camille)

Il est possible que le cours de cette dispute vous fasse un peu déjouer et vous empêche de régler vos problèmes personnels , Un sac ce sont des secrets personnels . vous baissez votre garde(sac à  terre) et vous vous faites avoir.?

vous vous faites avoir par ce jeune garçon, par des idées et des pensées qui lui appartiennent.
vous rappelez-vous comment était ce jeune garçon? pourriez-vous le décrire?

Dans une deuxième phase, après avoir un peu baissé votre garde dans cette dispute vous retrouvez du "peps"et vous ne lachez rien.
vous retrouvez vos chaussures .on peut dire la clarté d'esprit qui va vous permettre de vous adapter avec souplesse à  la situation, de vous tenir et d'avancer . La peluche est à  mon avis un trait d'humour de l'inconscient .

Vous descendez du tramway et donc là  vous perdez les aspects de camille (pas très grand et pas très imposant)
lorsque vous sortez votre "noir," votre côté "sombre", ( au lieu de déposer simplement au début du rêve) vous allez chercher au fond de vous de l'énergie ,vous vous donnez les moyens de récupérer ce qui est important et essentiel pour vous.

Nous en arrivons à  la console DS . je suis persuadé que l'inconscient nous fait un jeu de mot comme il en a le secret . la langue des oiseaux est une langue phonétique . écoutez
qu on sol de s ou se on peut entendre "ce qu'on solde " . on solde ce qui n' a pas beaucoup d'importance .
Ce qu'on solde ce sont les idées et les pensées de ce jeune homme qui vous ont fait déjouer en quelque sorte et perdre l'essentiel . Elles n' ont en fait guère de valeur

J'aimerais que l'on travaille un peu sur ce jeune homme. il me semble important d' observer ces idées et ces pensées qui ont failli vous coûter cher dans cette dispute .
A vous lire

baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rever de sac volé

Message par anbaj »

Bonjour rasta-fleur (bonjour baptistjl)

Je m'insère dans cette discussion intéressante,
Et en suivant votre idée baptistjl, voici une piste de réflexion complémentaire à  la vôtre pour rasta-fleur
-on note la présence de deux sacs :
Dont l'un avec des choses importantes, les papiers = symbolise des valeurs ; comme des valeurs intrinsèques à  reconnaître en vous qui vous permettront d'affirmer votre personnalité pour se remettre sur les rails, la bonne voie, donc votre propre autonomie à  cultiver pour faire face
Et de l'autre, des choses moins importantes, comme une peluche = le fait de se rassurer mais qui annihile ses propres possibilités d'autonomie dont il faudrait prendre conscience
Est-ce que tout ceci vous parle rasta-fleur ?
Je vous laisse continuer avec baptistjl
Bonne journée à  vous deux :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

je partage ce complément apporté par anbaj
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

bonjour rasta-fleur,

avant de regarder ce jeune homme, en synthèse , pourrait-on dire que dans ce différend avec l'être aimé vous devez défendre vos valeurs et faire attention à  ne pas "poser le sac" c'est à  dire cesser tout travail de discussion qui vous permet de vous affirmer?
baptiste
Répondre