rever de sac volé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: rever de sac volé

Message par rasta-fleur »

Bonjour à  vous deux !
Je dirai qu'encore aujourd'hui je dois m'imposer vis-à -vis de ce conflit...
D'ailleurs il me semble que dans le deuxième sac se trouvait des jouets, jeux, babioles -je ne sais pas exactement le contenu- que j'allais vendre.
Quant au jeune garcon, je dirais que physiquement il correspondait surtout au cliche (sans vouloir me montrer discriminatoire, excusez-moi) de la petite racaille, jogging, cheveux brun/noir courts... Plutot bamal en fait. Rien de surprenant au niveau du physique ou qui ai vraiment pu attirer mon attention...
La seule chose surprenante c'est qu'il n'a pas attendu l'arret du tramway pour descendre et fuir, il a sauté -tel un cascadeur dans les films d'actions- et est parti !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rever de sac volé

Message par baptistejl »

Bonjour rasta-fleur

C'est bien celà  . vous affirmer avec vos valeurs dans ce différent .
Quand vous ne le faites pas ce sont les idées et des pensées de "petite racaille" qui vous emportent ce qui vous est précieux .
Avant de terminer, revenons un peu sur ce tramway. je vous avais parlé de deux rails à  gauche et à  droite, un équilibre à  trouver entre le masculin et le féminin, une façon d'avancer par étapes , dans un espace public . Dans un espace public veut peut-être dire que les valeurs à  défendre ne sont pas qu'entre vous deux , mais conviennent aussi de façon générale .
N'y sommes-nous pas ainsi dans le tramway?
bonne continuation
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le tramway, comme le train, est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en tram signifie que votre vie a pris la direction du changement.

_________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

_________________________

:arrow: Sac à  main, à  dos, ou sac de voyage : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 sacs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire.
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? (Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_______________________

:?: Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : :idea: vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

:?: Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=> Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

:idea: Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

_______________________________________


:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité

:?: Vous avez perdu les vôtres ?
:idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes

:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

-------------------
:?: Vous les retrouvez ?
:idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.

:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie


_______________________________________
:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-----------------------------
:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.
=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

**********************************************

:arrow: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:idea: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

-------------------------------------------------
=> Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

-------------------
:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

=> Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:!: Elle nous vole littéralement

=>Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
Répondre