pêcher des crevettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour,

voici mon rêve, j'essaie de le comprendre, par avance je vous remercie de m'aider.


Je voie un couple connu de pêcheur sur la plage (ils sont maraîchers dans la vie) qui pêche au carrelet des crevettes.
L'homme est sur la plage (marée basse) , il tire une corde qui relève un carrelet (filet carré) puis demande à  sa femme de tenir cette corde pour aller recueillir les crevettes.
C'est la nuit,ils sont seuls et très fatigués.
L'homme tombe à  genou dans l'eau et manque de se noyer (marée qui remonte).

Après je suis en moto cross et je me rend à  leur maison pour leur apporter leur crevettes.
Je me gare, met la moto sur sa béquille, frappe à  la porte et entre : j'appelle " Lucie ??"
elle me répond : "Oui !!
- Je mets les crevettes au frigo !!! " (le frigo est généreusement garni)
Lucie me dit : rejoins nous dans le bureau, je suis avec Sophie (ma belle-mère, mère de mon conjoint).
Je me retrouve assise avec elles autour d'une table rectangulaire.

Ma belle-mère tire les cartes, les tarots (il y a plein de boîtes de jeux différents derrière elle).
Elle est joyeuse et sereine , elle me dit que tout va bien et que le plus gros des problèmes concernant son fils (mon mari) est passé. Il n'y a plus que le bon à  venir et les dernières cartes lui montre que c'est quelqu'un (son fils) qui a beaucoup de chance, elle me fait un clin d'oeil pour me dire que ma présence dans sa vie en est la preuve.
Les cartes lui montre que, dans le passé, son fils devait choisir entre la vie et la mort et qu'il a choisi la vie.

Après je me retrouve avec Sophie (ma belle-mère), dans une rue en ville, elle me demande quoi écrire sur une vignette verte d'assurance pour la mère d'une employée (une indoue de nationalité suisse !! ) de la coopérative familiale qui vient de terminer son contrat de travail.

c'est confus pour moi à  ce moment du rêve.

Il me semble que la mère de la jeune femme veut que soit mis par écrit le pourquoi sa fille a été choisi par la coopérative.

et là  , Je me réveille par le réveil.

merci de m'aider à  comprendre ce rêve qui m'apparaît important.

marilyne
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Voici mon début d'explication :

De ce que j'ai lu du symbolisme de la crevette :arrow: forces d'attraction et énergie qui animent et alimente les rêves. énergie qui nourrit le rêveur. ???? je ne voies pas ce que c'est clairement . cela reste confus les crevettes

donc, je voies que dans le passé il y eu un long moment de travail avec l'inconscient (le couple = mon féminin et mon masculin; la nuit avec la plage) qui a été difficile et douloureux. (vu du couple à  la pêche).
également, une façon dangereuse d'avancer dans la vie (moto)

je pose cette façon d'avancer sur des béquilles (je prend conscience de mes fragilités (les béquilles)

dans la cuisine, il y a transformation de l'énergie de mon inconscient, l'énergie des crevettes ???

j'arrive dans le bureau et là  il ya un travail de conscientisation des fruits (crevette) de ma pêche symboliser par le tirage de carte qui me montre.

pour le moment j'en suis là ,

vos avis me seront précieux
d'avance merci
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

je n'ai pas avancer plus que cela donc si vous vous sentez inspiré(e) par mon rêve, j'aurai plaisir à  vous lire
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour,

je fais remonter mes crevettes !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Une chose me frappe : cet homme et cette femme sont maraichers dans la vie alors que tu les vois pêcheurs de crevettes dans ton rêve. Comment peux-tu expliquer cela ? Que te dit la pêche aux crevettes ? Et que te disent les crevettes elles-mêmes ? Tu as dit : «Je fais remonter mes crevettes !» Tes crevettes ? Je pense qu'en disant "mes crevettes", tu as beaucoup à  en dire ! ;)
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour kaleidoscope,

Merci d'avoir répondu,

Comment peux-tu expliquer cela ? : Dans le rêve, je suis surprise qu'ils soient pêcheurs de crevettes. Je l'explique par des similitudes avec le maraîchage,c'est un métier de la nature et ils récoltent ce que la nature leur offrent en lien avec leur travail.

Que te dit la pêche aux crevettes ? dans le rêve c'est une activité physique, ils sont obligés de pêchés à  un moment particulier, soumis à  la lois de la marée.

Et que te disent les crevettes elles-mêmes ? ????? dans le rêve elles ne parlent pas.
Ce qui m'a frappé en me réveillant c'est que, je ne vis pas au bord de la mer, de l'océan donc j'utilise ou entend peu ce mot.
une crevette désigne pour moi un enfant car un ami utilise ce mot pour désigner les enfants et j'ai aimé l'image de la crevette et du foetus, c'est un peu pareil ... je me comprend :-) .



Je fais remonter mes crevettes ! bonne question !!!!!
je fais remonter mes projets, voilà  à  quoi correspondrait "je fais remonter mes crevettes", cela me parle en ce sens.

il y a les projets et dans les projets il y a les enfants (ceux que je souhaite avoir avec mon conjoint et ceux que je vais rencontrer dans mon futur emploi qui aura lieu dans une école primaire)
c'est un peu tout emmêlé pour moi

Qu'en penses tu ?

marilyne
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Je t'avais demandé ce que te disent les crevettes. Ton «????? dans le rêve elles ne parlent pas» m'a fait bien rire, et merci car une journée sans rire est une journée perdue ! Par là  je voulais que tu dises ce que tu penses des crevettes, ou comme tu dirais, le symbolisme qu'a pour toi la crevette, et non savoir ce qu'elles auraient pu te dire avec des mots ! ;) - Mais l'important c'est de se comprendre et c'est fait.
Pour la pêche au lieu du maraîchage, il y a cette question de suivre la nature, ici la marée, et c'est peut-être ce qui explique qu'il fait déjà  nuit lorsque tu les vois, fatigués et épuisés. C'est peut-être aussi ce qui explique que c'est la pêche à  la crevette au carrelet, qui est effectivement dépendante de la marée. Mais comme je n'y connais rien en pêche, y a-t-il autre chose qu'on peut pêcher de cette façon ?
Pour ce couple, c'est un couple que tu connais (ces maraîchers) et ce qui est important, c'est ce que tu penses et perçois d'eux. Tu les connais bien puisque tu sais leur prénom, au moins celui de la femme ! Alors vas-y, trace-nous un petit portrait d'eux, et n'oublie pas de mentionner leur âge.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Le rire !! oui c'est essentiel ! Super !!

La pêche au carrelet à  la crevette ? si ! ça existe pour de vrai, j'ai fais des recherches sur internet donc je confirme car moi-même n'ayant jamais fais ou vu cette activité je ne connais pas.... (si dans le rêve ;-)

ensuite, et d'après recherche voila ce que j'ai trouvé sur le net : " La pêche au carrelet est un peu une loterie, où le hasard, beaucoup plus que la technique, a sa part. Alors qu'à  la pêche à  la ligne les oscillations du bouchon annoncent le poisson, rien ici, n'indique le moment d'agir. On tourne le treuil et quand le filet remonte, il est vide ou plein. Seul le hasard commande."

je connais rien a la pêche alors je prends les infos sur le net, c'est plutôt utilisé pour pêcher du poisson


Le couple, oui je les connais tous les 2 , on est voisin d'habitation, notre proximité territoriale fais que l'on se voit presque tous les jours tout en respectant la vie de chacun.
ils font partie de ma belle famille. c'est l'oncle et la femme de mon conjoint.
Ils travaillent en gaec avec le père et la mère de mon conjoint (tous maraîchers, fruits et légumes)


Pour le couple, ils ont une cinquantaine d'années, ils sont dynamiques, ils ont 2 enfants et sont plutôt souriants, je veux dire ils aiment la vie.
JL (lui) est un poête artiste jardinier, il va se mettre à  poétisé sur les cerises pendant leur récolte :-) il a fait du théâtre, écrit un livre etc... il s'exprime de 1000 et une façon. il a beaucoup d'énergie.
Sa femme est "carrée", elle gère, son humeur est régulière et elle avance tranquillement et sûrement :-) elle dit ou te fait sentir quand ça va et quand ça va pas.

voilà  comment je les vois :-)

je ne voie pas ce que le rêve souhaite me dire, je veux dire, je ne comprend toujours pas.... ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Et toi, quel âge as-tu, si ce n'est pas indiscret ?
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

j'ai 35 ans
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Je te reviens plus tard, là  c'est le débordement!
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

ok, à  plus tard

merci
marilyne
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Alors voilà , j'ai tout relu, le rêve de la meute de loups inclus et... pas facile ! J'ai bien plus de questions que de réponses... Voici quelques observations.
1) Ce couple de maraîchers faisant partie de ta belle-famille (il s'agit de l'oncle et de la tante de ton mari) pourrait-il représenter celui de tes parents ? Chose certaine, c'est la même génération. Alors je t'invite à  parler de tes parents, de ton père et de ta mère, et voir si la perception que tu as d'eux peut correspondre à  certains éléments de ton rêve.
2) «L'homme est sur la plage (marée basse), il tire une corde qui relève un carrelet (filet carré) puis demande à  sa femme de tenir cette corde pour aller recueillir les crevettes.» - Je ne connais rien à  ce genre de pêche mais pourquoi doit-il aller recueillir les crevettes ? Il ne peut pas tirer sur la corde jusqu'à  ce que les crevettes soient près de lui, prendre le carrelet et partir avec ?
3) «C'est la nuit, ils sont seuls et très fatigués.» - Voilà  qui est étrange... C'est plus qu'en fin de journée! Comment expliquer cette heure de pêche très tardive ? A cause de la marée ?
4) «L'homme tombe à  genou dans l'eau et manque de se noyer (marée qui remonte).» - Il n'est pas seulement fatigué mais épuisé! Comment peux-tu expliquer cet épuisement ? (Cherche du côté de JL et de ton père ; peut-être aussi de ton mari ?)
5) «Après je suis en moto cross et je me rend à  leur maison pour leur apporter leur crevettes.» - Voilà  un autre élément étrange : comment se fait-il qu'ils ne soient pas partis avec leurs crevettes, qu'ils les aient laissé là  après tant d'efforts pour les pêcher?
6) «dans la cuisine, il y a transformation de l'énergie de mon inconscient, l'énergie des crevettes ???» - Ce symbolisme très stéréotypé qu'on donne à  la cuisine ("lieu des transformations psychiques", une idée typiquement jungienne, je crois) ne me semble pas du tout convenir ici pour ce rêve. Tu n'y transformes absolument rien, tu apportes les crevettes et les mets au frigo. Or la cuisine c'est bien là  où le frigo se trouve, n'est-ce pas ? ;) Il n'y a pas à  chercher plus loin, d'après moi.
7) «(le frigo est généreusement garni)» - Tu n'as pas remarqué cela pour rien et je pense que c'est en lien avec cette pêche tardive et épuisante. On aurait cru, tu ne crois pas, que pour pêcher jusqu'à  la nuit des crevettes, ce couple était pauvre ou manquait de nourriture, mais non, voilà  que tu t'aperçois qu'ils n'en manquent pas du tout, au contraire. Je pense qu'il y a quelque chose là , mais je ne sais pas quoi. A toi de voir.
8 ) Tu pars en moto cross. Tu as déjà  conduit une telle moto ? (Et puis c'est bizarre que tu dises une motocross parce que le motocross désigne un sport, et non le véhicule lui-même...)
9) «Je me gare, met la moto sur sa béquille» - Dans ton début d'auto-interprétation, tu as dit : «une façon dangereuse d'avancer dans la vie (moto) je pose cette façon d'avancer sur des béquilles (je prend conscience de mes fragilités (les béquilles)» - A mon avis, Marilyne, tu ne peut pas comparer et encore moins associer la 'béquille' d'une moto ou d'un vélo à  des béquilles qui nous permettent de marcher quand on est blessé à  une jambe. La béquille de ce type de véhicule est un simple support pour le faire tenir debout, je dirais même un support essentiel, nécessaire, dont ce type de véhicule est d'ailleurs équipé ‘par défaut' et si elle casse ou se brise, il faut la faire réparer, à  moins de se voir sans cesse obligé de l'appuyer sur un mur.
10) «Lucie me dit : rejoins nous dans le bureau, je suis avec Sophie (ma belle-mère, mère de mon conjoint).» - Il va falloir comprendre pourquoi ta belle-mère est là  et quel lien elle peut avoir avec cette histoire de crevettes pêchées tard la nuit. Selon ce qui se passe (elle tire aux cartes, le tarot) et ce qu'elle dit, ça concerne ton mari, son fils. Le rêve dit bien, par la bouche de sa mère, qu'il a eu de sérieux problèmes et par conséquent, toi aussi puisque tu vis avec. De cela aussi tu devrais parler, surtout au niveau des conséquences qu'ils ont eu pour toi.
PS : Pour ton «Je fais remonter mes crevettes !», tu voulais dire «Je fais remonter mon rêve de crevettes !». Je t'ai mis sur une mauvaise piste en relevant ça, quoique... sait-on jamais... ;)
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour Kaléidoscope !

oui c'est complexe

je numérote les réponses par le numéro de tes questions !

1 ) le couple n'a aucune ressemblance avec mes parents (divorcés depuis plus de 10 ans), ni dans leur caractère, ni dans leur façon d'être... de voir la vie.

2 ) il ne peut pas attaché la corde, c'est donc sa femme qui la maintient. dans mon rêve ils sont tout les 2 sur la plage (sur du sable) et il y a comme un fossé d'eau et avec une rive de chaque côté.
il tire la corde pour relever le carrelet. Il donne la corde a sa femme. Celle ci s'assied et tient la corde, il traverse le fossé d'eau ou se trouvait le carrelet et se positionne sur l'autre rive , sa femme donne du moue pour faire baisser le carrelet et lui le récupère.

3 - 4 ) ils pêchent en pleine nuit , dans mon rêve, c'est normal, les crevettes se pêchent à  ce moment là  et oui c'est à  cause de la marée, il manque de se noyer car il tombe à  genoux, il est épuisé et la marée remonte. il peine a se relever.
J-L fait un métier éreintant, ils (lui, sa femme, mon beau-père et ma belle-mère) sont sans cesse dans les serres du matin au soir, du lundi au samedi de 4h à  19h. J'explique cet épuisement par le faîte qu'ils soient sans cesse au boulot.
Mon mari a des horaires confortables et mon père est à  la retraite.

5 ) je voie JL sur la plage, l'image s'arrête là  puis autre séquence du rêve. et l'instant d'après j'arrive en moto à  leur domicile. La moto ressemble à  celle de mon frère (180km nous sépare).

" comment se fait-il qu'ils ne soient pas partis avec leurs crevettes, qu'ils les aient laissé là  après tant d'efforts pour les pêcher? "
ma première idée c'est que seul compte l'effort , le travail et non pas le résultat, le fruit du travail.

7 ) dans le rêve, j'ouvre la porte du frigo et pose le sac de crevettes puis referme la porte. Ils ne manquent pas de nourriture et ils pêchent la nuit car c'est à  ce moment que la pêche doit être pratiquée. Comme en maraîchage , ils obéissent aux lois naturelles de la saison, du rythme.

10 ) c'est moi qui tire les cartes dans la vie et dans le rêve , c'est ma belle-mère.
Dans le passé, mon mari a eu des dépendances qui ont failli à  sa vie. Lorsque je l'ai rencontré mon mari reprenait pied avec la vie, d'où il a choisi la vie dans le rêve.

Le lien entre ma belle -mère et l'histoire de crevettes .... elle a le même boulot que le couple... l'aspect effort, boulot, boulot .

voilà  !! pas évident tout cela, je ne sais quoi en penser et en même temps, ce rêve implique beaucoup de personnes.... ya un truc a dévoiler

merci
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour à  tous,

je fais remonter mon rêve pour interprétation, je recherche une regard extérieur sur ce rêve, un angle de vue qui ferai le lien.

il est compliqué, et j'ai le sentiment de mettre perdue dans les détails sans saisir le contenu global de ce rêve. Je voies que beaucoup de gens sont venus le lire, sans intervenir , donc il est peu probable que quelqu'un s'y mette MAIS sait-on jamais ;-) si certain (es) se sentent inspirés par lui, merci de poster vos ressentis,

D'ordinaire, je lâche prise avec les rêves que je ne comprend pas.... celui ci a un message particulier à  me transmettre que je ne traduit encore pas....


kaléidoscope, un grand merci pour ton intervention, je ne sais pas si tu as des choses à  me préciser concernant ton interprétation, si c'est le cas, je suis à  l'écoute et sinon je te souhaite une belle continuation.
excellente journée

Marilyne
Répondre