J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kat0oush
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2013, 16:19

J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Message par kat0oush »

Bonsoir,

Ces temps je fais des rêves très bizarre et qui me font souvent peur. Celui ci est particulièrement effrayant. J'ai rêver que moi et mon copain étions dans une maison (que je n'ai jamais vu dans la vraie vie). Dans une des chambre il y avait sa grand-mère allonger avec pleins de machines qui l'aide a survivre autour. Puis je vois mon copain qui prend sa grand-mère et la met dans un bain pour qu'elle se face électrocuter et meurt. Puis je me vois arriver derrière la porte en lui demandant ce qu'il a fait (mon Moi dans le rêve n'a pa vu la scène de comment il l'a tuer), mais je pressent quelque chose de terrible. Je commence a comprendre et entre en fourrant dans la chambre et m'effondre en larmes en voyant le spectacle. Je ressort de la chambre, je me retourne, et je vois une femme très maigres et nue sortir de la chambre. Elle ressemble a un cadavre jaunâtre, et quand je regarde ces yeux ils ne sont plus là . A la place elle a comme deux sorte de vitre, tout deux cassé en elle. Je prend peur et je passe a un autre rêve où:
J'atteri dans une salle de bain et sent que mes dents me brule, comme si on m'avait mis de l'acide qui fait fondre les choses par dessus. Je me regarde dans le miroir et voit que mes dents de derrière sont tout noir et que c'est des petit parasites qui me les rongent et me font des trous dedans. J'essaye de trouver une solution, je sais que je dois faire vite, je panique et enfin me réveille.

- Est-ce que cela est un mauvais présage? Ces temps je rêve aussi de mygales et de serpents. Je n'y comprend rien. Y-a t'il un message derrière tout ça?
Besoin d'aide! Merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Message par anbaj »

Bonjour kat0oush,

Non, je vous rassure, les rêves prémonitoires représentent une très infime partie des rêves.
Ici, votre inconscient vous propose un dialogue.
Avant de vous proposer des éléments de réflexion sur votre rêve, que pouvez-vous dire :
sur des machines qui aident à  survivre : cela vous fait penser à  quoi dans votre vie quotidienne.
Pour vous "une femme très maigre" représente quoi ? cela vous fait penser à  quoi et cela vous donne quel type d'émotion quand vous voyez cela (de la peur, de la colère, etc...)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Message par anbaj »

Bonjour kat0oush,

Ce rêve est une continuité de tous vos rêves, y compris celui des dents.
Il vous manque aujourd'hui la lumière, la pleine conscience.
Des rêves d'angoisse qui ont une finalité. Celle de mettre en évidence une angoisse permanente qui vous gagne au quotidien de vos vies diurnes. Le fait de qualifier votre relation affective de « survie » démontre qu'il y a une urgence à  vous libérer de toutes ses émotions « larmes ». Vos aspirations tendent à  rejeter cet enfermement en relation avec cette relation de dépendance affective avec votre mère ; une relation qui vous ronge dans le vrai sens du terme, car il s'agit d'une relation qui se nourrit à  vos dépens à  défaut d'un vrai échange, d'une vraie communication qui devrait respecter la personnalité de chacun. C'est ce qu'exprime les « parasites » qui rongent vos dents = votre personnalité est mise entre-parenthèses, n'arrive pas à  s'exprimer. Vous retrouvez la même chose dans votre rêve : « Dent Noir ??? » du 21.02.2014. Cette situation engendre donc chez vous un état d'angoisse permanent au quotidien.
Ces aspirations qu'il y a en vous qui cherchent un repositionnement face à  l'image négative de la mère, je vous cite « Elle ressemble a un cadavre jaunâtre ». Des aspirations à  sortir de cet état d'emprisonnement : vous avez raison d'écouter ce projet qui est en gestaion en vous, qui réclament purification, assainissement de la situation, je vous cite « le bain ». Mais votre deuxième « moi », celui qui recèle toute cette zone d'ombre que vous ne connaissez pas (les blessures douloureuses) opposent encore en vous une résistance = cette résistance qui reflète ce que vous dites, vous « prenez peur ».
Dans tous vos rêves, votre inconscient vous demande de prendre conscience de cette situation. Il vous propose d'engager un vrai dialogue avec votre deuxième « moi ». Je vous cite « deux sortes de vitre » = comme le miroir, votre inconscient vous invite à  regarder ce qu'il y a derrière tout ceci que vous n'osez pas puisque vous « prenez peur ». Un spécialiste du psychisme (thérapeute) pourra vous aider en vous aiguillant dans cette voie. :|


:arrow: je vous mets ci-dessous d'autres rêves à  vous et une interprétation que je vous propose ; car ils sont liés :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

« Rêver d'être un lapin »

Message par anbaj »

Rêve de kat0oush du 28.10.2014, 14h54 « Rêver d'être un lapin »
Cette nuit j'ai rêver que j'était un lapin blanc et que deux hommes se sont mis a me pourchasser pour me cuisiner et je sautais très haut pour encore les éviter et ralentissait pour montrer que j allais plus vite qu'eux et encore accélérait et ils n ont pas réussi à  m'attraper.
Quelqu'un saurait qu'est-ce que cela veut dire ?



:idea: Ce rêve montre l'assujettissement de votre esprit en rapport à  des idées/pensées que l'on cherche à  vous imposer. Les deux hommes symbolisent bien ces personnalités en vous qui cherchent à  fuir une situation devenue intolérable. Vous êtes dans une instabilité affective qui vous fait manquer de lucidité (lucidité/action) dans votre vie quotidienne. :|
Dernière modification par anbaj le 22 févr. 2014, 11:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

« piqûre d'araignée dans la bouche »

Message par anbaj »

Rêve de kat0oush du 11.02.2014, 22h51 « piqûre d'araignée dans la bouche »
Je suis dans la maison de ma grand-mère et je me suis disputer avec ma mère. Je vais dans le wallon pour aller dans la chambre de ma grand-mère ou je vais me sentir plus en sécurité et en passant sur le mur je vois plein de toiles d'araignée avec des sortes de mygales dessus, sauf qu'elles sont de plein de couleurs différentes. Une m'attire particulièrement l'attention qui a le corps blanc et des lignes violettes sur les pattes. Mais bizarrement elle ne me font pas peur et je passe à  côté des toiles sans m inquiétez. Mais tout d'un coup je sens un picotement dans ma bouche juste en dessous de ma langue et la blessure commence a gonfler. J'appèle à  l'aide et ma grand mere vient avec une seringue d'un remède et me le met sur la blessure et je me relève alors que j'était presque dans les vapes. Ensuite ma mère vient et écraser l'araignée et je me sens en sécurité dans les bras de ma grand-mère.

Reve très étrange.. Mais je ressent encore cette sensation de piqure comme si cela m'étais vraiment arrivé.
Quelqu'un sait qu'est ce que cela veut dire ??



:idea: ---------Ce rêve parle de cette incapacité chez vous à  exprimer librement « qui vous êtes » vos pensées, vos idées, car on ne vous en donne pas l'occasion. Vous êtes donc dans l'asservissement des pensées/idées des autres (certainement votre mère).
Cette araignée ici a un rôle salvateur. Elle vous pique et vous fait voir votre image, je vous cite « j'étais presque dans les vapes... la blessure commence à  gonfler ». J'étais presque dans les « vapes », à  la manière dont vous êtes au quotidien, c'est-à -dire incapable de réagir, de vous détacher, de larguer les vieilles casseroles, les vieilles peaux. Ces vieilles casseroles gonflent, gonflent, ... il faudrait peut-être arrêter le gonflement par ... un "remède miracle".
Or, il suffit d'un « remède miracle » qui vous retape immédiatement. On voit ici l'ambivalence de l'araignée. Ce remède miracle, il est en vous (vos ressources, allez trouver en vous cette lumière qui ne demande qu'à  s'allumer...). :P
L'araignée ici est donc pour vous comme un « booster » pour vous faire comprendre que vous avez soif d'un projet : celui de faire évoluer votre esprit en partant à  la connaissance de vous, de votre propre histoire pour retrouver « qui vous êtes », vos vraies aspirations (et non l'aspiration des autres dans lesquelles vous vous sentez enchaîné et contre lesquelles vous vous débattez : la toile d'araignée). Cette reconnaissance de vous-même vous donnera des ailes pour vous envoler (la liberté de « pensée, d'idées » les vôtres et non pas celles d'autrui qui vous asservissent).

Il faut arriver à  comprendre ce qu'il y a derrière toutes ces peurs qui ne vous permettent pas de lâcher = de lâcher votre passé et les vôtres. Ce passé là  est rattaché à  votre histoire propre (de sentiments/blessures douloureuses) qui sont enfouies dans votre inconscient.
:|
kat0oush
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2013, 16:19

Re: J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Message par kat0oush »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette analyse très détaillé, et complète. Je n'avais jamais pensée que ces rêves pouvaient être lié. Pourtant je sens bien que mon inconscient veut me communiquer quelque chose.
La femme maigre me fait pensé a une sorte de virus. Dans mon rêve je me souviens que je cherchais un moyen pour m'en débarrasser mais la peur et la surprise de la voir surgir m'a en quelque sorte paralysé. Est-ce le signe qu'il est temps pour moi de vraiment partir de la maison et faire ma propre vie?
Aussi en me réveillant de ce rêve je me suis demandé si cela n'était pas relié a ce que mon colin vit actuellement car son grand-père vient de décéder tout ressemant. J'ai aussi oublié d'écrire, quand je comprend que mon copain a fait quelque chose pour tuer sa grand-mère il me dit que "c'était pour son bien, elle souffrait trop" et au fond de moi je le sait, c'est comme ça que j'ai deviner ce qu'il a fait mais cela me fait du mal car j'avais encore de l'espoirs qu'elle se rétablisse

Dans la suite de mon analyse vous me dite que ma mère m'enferme dans sa relation. Il est vrai que ma mère m'a donner pas mal d'obligation. Elle m'a forcé a faire l'université alors que je voulais faire une école de photo, ensuite elle ne m'a pas laisser faire une année sabbatique ou je voulais partir à  l étranger. J'ai du commencé mes études tout de suite. Mais ce qui me tourmentait le plus depuis ces temps c'est que j'ai reçu beaucoup de facture (des énorme factures) à  cause d'un accident que j'ai eu et ma mère voulait que je paye ça avec ma bourse d'étude (et donc avec ceci toutes mes économies pour pouvoir un jour faire mon voyage en Australie). J'ai toujours été très libre dans mes pensées, je sais ce que je veux, je ne reprend pas les idées de ma mère. Mais votre raisonnement peut être juste dans le sens ou je suis bloquer dans ma situation: tant que je fait des études, je dépend de ma mère. C'est une idée insupportable pour moi. Vous avez totalement raison en me disant que j'ai des peurs qui ne me permettent pas de lâcher mon passé. J'ai pas mal souffert dans mon enfance et je n'arrive pas à  pardonner ma mère de ça, pourtant j'essaye, mais ces phénomènes me hantent sans arrêt.

Je vous remercie de votre temps, c'est une analyse excellente cela va me permettre de réfléchir a ma situation et de peut-être trouver une solution, s'il y en a une et d'arrêter de faire des rêve très étranges qui me font tous très peur =)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: J'ai rêvé que mon copain tuait sa grand-mère

Message par anbaj »

Merci pour vos réponses. :P


Je vous cite « je sens bien que mon inconscient veut me communiquer quelque chose » = alors c'est cela votre vérité, suivez-là .

Je vous cite « Est-ce le signe qu'il est temps pour moi de vraiment partir de la maison et faire ma propre vie? » = il vous appartient de répondre à  cette question : le libre arbitre de penser, d'agir, de faire.... Ma limite est de vous donner dans ma subjectivité les messages en clair que votre inconscient vous adresse à  travers votre rêve.

Je vous cite « il me dit que "c'était pour son bien, elle souffrait trop" et au fond de moi je le sait, » = donc à  traduire : c'était pour votre bien.

Je vous cite « Elle m'a forcé a faire l'université alors que je voulais faire une école de photo, ensuite elle ne m'a pas laisser faire une année sabbatique ou je voulais partir à  l étranger. J'ai du commencé mes études tout de suite. Mais ce qui me tourmentait le plus depuis ces temps c'est que j'ai reçu beaucoup de facture (des énorme factures) à  cause d'un accident que j'ai eu et ma mère voulait que je paye ça avec ma bourse d'étude (et donc avec ceci toutes mes économies pour pouvoir un jour faire mon voyage en Australie). »
= c'est cela toutes les idées/pensées qui ne vous appartiennent pas et que vous vivez.

Je vous cite « Vous avez totalement raison en me disant que j'ai des peurs qui ne me permettent pas de lâcher mon passé. J'ai pas mal souffert dans mon enfance et je n'arrive pas à  pardonner ma mère de ça, pourtant j'essaye, mais ces phénomènes me hantent sans arrêt. »
= effectivement, cette image négative à  la mère et qui prend ses racines dans le passé se voit bien dans votre rève, notamment dans le passage, je vous cite « Elle ressemble a un cadavre jaunâtre, et quand je regarde ces yeux ils ne sont plus là . A la place elle a comme deux sorte de vitre, tout deux cassé en elle. Je prends peur »

Je vous cite « J'ai pas mal souffert dans mon enfance » = ce sont ces démons qui vous hantent et sur lesquels votre inconscient vous propose de travailler ; travailler pour retrouver votre « pleine conscience de vous, votre lumière intérieure, votre essence, telle que vous vibrez réellement ». C'est cela qui vous aidera à  vous autonomiser, à  voler de vos propres ailes. Voler de ses propres ailes c'est aussi l'entendre sur le plan spirituel = vous, « qui vous êtes » «quelle est votre vraie nature, comment vous vibrez ?».

------bon courage et aussi pleine de bonne volonté----- :|
Répondre