mourir dans une sortie de route

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sortiederoute
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2014, 18:38

mourir dans une sortie de route

Message par sortiederoute »

Bonjour à  tous

Réveillée ce dimanche matin à  5h30 par un cauchemar plus vrai que nature, je passe la journée très perturbée. Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve ?

Je suis dans ma voiture, je roule à  une vitesse correcte et se profile en contre bas un rond point de campagne, il n'y a que de la végétation autour, en face de moi une montagne derrière le rond point et à  ma gauche un talus suivi d'un terre plein et d'arbres.

Un camion vient dans la route en face, je pense à  ralentir avant d'accéder au rond point, voyant que je risque de percuter le camion mais je m'aperçois que tous les voyants de mon véhicule sont au rouge, les freins ne répondent plus et dans mon affolement je préfère envoyer la voiture vers le talus espérant retomber et la ralentir sans trop de casse.

Mais la voiture lancée dans sa vitesse s' envole et je me rends compte qu'elle loupe le terre plein et va tomber dans les arbres qui cachent un précipice.
Dans l'horreur de voir ma mort imminente, je m'accroche aux branches qui cassent en me répétant "je ne veux pas mourir", dans la chute j'arrive à  saisir un tronc comme un koala tandis que j'entends les tôles qui se froissent.
Immédiatement, je me retrouve assise sur le terre plein, je regarde mes mains ensanglantée et prends conscience d'une aberration : je n'ai pas pu saisir les arbres puisque j'étais dans la voiture ! C'est une illusion de mon esprit pour m'éviter le choc de mon décès. Je suis bel et bien morte.

C'est là  que je me suis réveillée en sueur.
adri333
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 02:49

Re: mourir dans une sortie de route

Message par adri333 »

sortiederoute
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2014, 18:38

Re: mourir dans une sortie de route

Message par sortiederoute »

Hélas non, cela ne me parle pas.
Si c'est la référence aux mains ensanglantées, dans mon cauchemar je vois ça comme des écorchures dûes à  ma volonté désespérée d'attraper les branches, mes paumes sont blessées.
En fait cette image de mes mains m'a semblé secondaire, c'est surtout le déclic qu'elle a permis : ce n'était pas possible.
sortiederoute
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2014, 18:38

Re: mourir dans une sortie de route

Message par sortiederoute »

Pas de nouveau cauchemar heureusement car celui là  me suffit et me turlupine toujours :-/
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: mourir dans une sortie de route

Message par psychoreve »

J'ai tendance à  penser à  une aventure sentimentale.
sortiederoute
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2014, 18:38

Re: mourir dans une sortie de route

Message par sortiederoute »

Merci Psychorêve.
Selon toi, il s'agirait d'une relation sentimentale, qui se passe mal ?
Je suis une femme de 42 ans, je vis seule depuis 4 ans suite à  ma séparation et depuis 2 ans je fréquente de façon très occasionnelle, un homme plus jeune dont je suis très éprise, je crains pourtant que l'affection soit unilatérale. ..
Répondre