Suicide d'un proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Passio
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2010, 06:47

Suicide d'un proche

Message par Passio »

Bonjour à  tous, merci également du temps que vous passez à  aider les autres.

J'aimerai connaître la signification de ce rêve :

Ma marraine s'est suicidée (qui est aussi ma tante) mais dans le rêve il y avait une confusion car à  la fin de mon rêve il s'agissait de mon autre tante. C'est moi qui l'ai découvert recroquevillée à  travers un sachet transparent et dans un congélateur. Ma mère ne semblait pas étonnée comme si elle le savait / l'avait aidée... C'était un rêve qui m'a paru très long quand je me suis réveillé. Ma tante était chez moi à  mon réveil. Mon oncle se voyait subir quelques reproches comme si il avait une part de responsabilité.

Je me demande la signification de tout ceci.
Merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Suicide d'un proche

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve décrit un état moral qui centre tout son attention sur
un fait traumatisant auquel tout l ensemble de votre être réagit de manière confusionnel.
Ce traumatisme psychique déclenche une série de trouble
telle qu un hypersomnie,un hypothermie(chute brutal de la température corporel),confusion,
diminution de la mémoire,moral en berne.
Passio
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2010, 06:47

Re: Suicide d'un proche

Message par Passio »

Bonjour, merci pour cet interprétation mais je n'ai hélas aucun souvenir conscient de faits traumatisants dans ma vie. Mais peut-être :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Suicide d'un proche

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Passio,
Il y a cette autre tante qui se trouve dans ton rêve. Parle-nous de cette autre tante stp, merci
Répondre