la peur de ma vie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

grall
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2007, 14:55

la peur de ma vie...

Message par grall »

bonjour,

j ai fait un reve cette nuit horrible !!
j'étais chez mes parents dans ma chambre et je dormais sur le ventre, je ne pouvais pas voir ma porte allongée de cette façon. et j entendais des pas monter l escalier, j appelais pour savoir qui montait je disais maman c est toi? Papa c est toi? ect j ai du appeler a peu pres tt ma famille et la j entends la porte de ma chambre s ouvrir je me mets sur mes avant bras en tournant le tete vers la porte et la je me vois moi avec un grand couteau qui m'approche pour me tuer, j avais une tete mechante un peu déformée tt blanche, la je cris et apres plus rien ..
ce reve m a fait vraiment peur qlq peut il me dire ce que cela signifie?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour grall

avant d'écrire quoi que ce soit...es-tu bien une fille ???et quel âge ?? :?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

salut beliza,

ca change quelque chose ? l'age oui surement, mais le sexe, fille ou garcon, ca n'a pas la meme signification ? pourquoi ?

Phenix
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

salut Phenix

L'affaire est la suivante :
En soi nous avons une partie féminine (l'anima) et un epartie masculine (l'animus).
les hommes vivant plus leur partie masculine et allant chercher chez la femme, leur partie féminine, leur complémentarité.
Chez la femme vis et versa.
la partie masculine étant:la virilité, l'action, la réalisation et symboliquement tous les principes masculins :le soleil,mars, et toutes formes phalliques (arbres, couteau, mont, la guerre etc....)

la partie féminine, elle, étant la sensibilité, l'émotivité, la conception et tous ses principes symboliques :la nuit, la lune, vénus,les récipients ...)

Donc quelqu'un qui voit un epersonne du même sexe que lui qu'il ne connait pas : alors il se voit.
Si c'est un homme et qu'il voit une femme, il voit son principe féminin et donc ce qu'il recherche(ou une partie de lui même)
Si c'est une femme et qu'elle voit un homme , alors elle voit son principe masculin et donc ce qu'elle recherche ( et une partie d'elle même)
A partir de là  on peut voir ce qui en soi ne fonctionne pas ou fonctionne, si c'est son masculin ou son féminin ......

Dans le rêve, cité par grall, je voulais savoir si c'était sa partie masculine ou féminine puisqu'elle ou il dit "c'était moi". Comme il ou elle se fait peur, il faut savoir dequelle principe il sagit ...du masculin, certe ( le couteau)mais a-t-il peur d'agresser ou de se faire agresser ....

ok Phenix????
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

heu... c'est à  dire oui et non...

oui ok, au bout de la 5eme lecture :oops: , mais oui ok, c'est plus clair..

merci beliza
grall
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2007, 14:55

info

Message par grall »

euh oui je suis bien une fille j ai 32 ans et 3 enfants je suis mariee
:lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour Graal

Bien ,alors c'est donc ton principe masculin qui est ici en cause .
Alors, soit tu as en toi beaucoup d'agressivité ( parceque c'est un héritage ) que tu refoules ( cela te fait peur ) et que tu retournes contre toi .
C'est à  dire qu'il y a des moments ou il faudrait que ça sorte mais tu n'y arrive pas.
Se demander si c'est la famille ??? peut-être cherches-tu à  connaitre d'où te viens cette agressivité.
Aussi tu risques d'être attirée par des gens agressifs et ne pas savoir comment te défendre.

c'est une hypothèse.
grall
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2007, 14:55

Message par grall »

merci de ma voir repondu, cela fait peu de temps que je me suisinscrite sur ce site et je vous remercie d autant d aide car les interpretations que j ai pu recevoir sont tt à  fait les reflets de ma personnalité ou de mes tracasseries du moment et cela m aide vraiment et m'appaise encore une fois merci :lol: :lol:
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Message par zeit »

bsoir,

le ventre est souvent le siége des émotions, contrariété, angoisse, complexes... une peur au ventre ?

la lyse de ton réve précise que c'est toi meme qui vient te tuer avec un couteau, tu ne veux pas assumer quelque chose ? représenté par cette figure déformé, c'est peut etre de l'ordre de ta sexualité, le couteau y est souvent assimilé.
le fait que tu ne sais pas qui c'est au début croyant que c'est ta famille est juste un leurre de ta part pour y échapper, il est à  préciser que c'est seulement quand tu te met sur tes avants bras que tu te vois arrivé, la peur est dévoilé.
Répondre