"T'es sur que ca va?"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nodirips
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2007, 01:00

"T'es sur que ca va?"

Message par Nodirips »

Bonjour, voila mon rêve.

Dans ce reve, je parle de mon meilleur ami avec qui j'ai une amitié très forte et une grande complicité puis aussi d'un autre très bon ami a moi avec qui j'ai été très complice et qui possède 3 chiens que j'adore et qui m'adorent.

Depuis quelques temps, je rêve souvent de mon meilleur ami qui apparait dans mes rêves, comme si on se croisait quelque part. Il me demande "Tu es sur que ca va?" et il continue son chemin. Y'a tjs qqch qui fait que j'sais pas lui répondre (ex: il était derrière une vitre qui n'arretait pas de se couvrir de buée, je frottais mais la buée apparaissait a nouveau et quand finalement la buée est partie, lui n'est plus la). On dirait qu'il s'inquiète pour moi.

A coté de ca, y'a les 3chiens dont je parlais plus haut qui n'arretent pas d'aboyer en me voyant, on dirait qu'ils sont méchants et qu'ils m'en veulent. Alors je pars en courant mais je ne cesse de les entendre et j'arrive pas à  savoir d'ou viennent les aboiment. Je tiens aussi dans mes mains une sorte de sceptre précieux que je dois protéger. Mais personne ne doit le voir, je dois le garder secret, sinon on va me le voler et de ce fait la, je me méfie de tout le monde.

Une idée d'ou ca vient?

Je reve aussi que j'arrive pas a controler ma voiture (faut savoir que j'adore les voitures et que je bichonne la mienne), comme si elle était trop puissante.

Les interprétations sont les bienvenues.
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Re: "T'es sur que ca va?"

Message par zeit »

bsoir,

quand votre meilleur ami vous demande si ca va et quand la buée est partie il disparait ? peut etre est ce un manque de confiance en vous, vous précisez qu'il s'inquiéte pour vous, c'est peut etre aussi plus que de l'amitié ? la vitre protége de tout contact immédiat.

pour la 2é partie, on dirait qu'on a à  faire à  de la superstition, vous ne savez pas d'ou viennent les aboiements, masi pourtant ils sont la vous les entendaient, ne serres pas une histoire d'infidélité ? ces chiens qui vous en veulent sont peut etre en lien avec la 1er partie du réve, votre meilleur ami ?
ce spectre précieux représente aussi peut etre un tabou ?

d'une manière générale la voiture symbolise votre conduite intérieur, elle illustre la manière dont vous vous comportez dans la vie.
Nodirips
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2007, 01:00

Message par Nodirips »

Merci bcp pour ton interpretation...

Je tiens juste a préciser que je suis un homme mais que je n'ai pas de penchants homosexuels (du moins, pas que je sache :P ). Donc quand tu dis que ca pourrait etre autre chose que de l'amitié avec mon meilleur ami, ca voudrait dire quoi alors? Pour ce qui est de la buée, en fait c qqch de bizar pcq j'ai du mal a atteindre la vitre pour la frotter (c'est comme si elle était loin) et quand je frotte la buée met le temps avant de partir. Une fois que la buée est partie, mon meilleur ami n'est plus la.

Ce qui est bizare c'est qu'en temps normal, j'ai pas mal d'assurance et de confiance en moi. Ca contredirait un peu mon reve. Le fait que ce sont des chiens qui m'en veulent et pas des personnes, ca signifie rien?

Pour ce qui est du tabou, il y a effectivement qqch qui m'est arrivé et que je garde pour moi, c'est possible que c'est ce secret que j'essaye de proteger dans mon reve.

Pour la voiture, si je reve que j'arrive pas a la maitriser comme si elle était trop puissante et qu'elle ne répondait pas a ske je fais... Ca voudrait dire quoi par rapport a la manière dont je vis ma vie?

Merci de vos précieuses analyses !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous

Si je peux donner un avis...
Pour la vitre pleine de buée entre toi etton ami, j'aurai dit qu'il y a entre toi et lui une relation qui n'est pas clair, comme un brouillard entre vous deux.
Que tu essayes d'essuyer cette vitre est que tu veuilles éclaicir une situation. Quand tu y arrives, tu ne peux pas communiquer car l'autre n'est plus là .
Il y a un jeu de cache cahe la dedans....


Pour les chiens, ils sont liés symboliquement à  l'autre ami...c'est comme si c'était lui qui t'en voulait..de quoi????

et le sceptre, il est symbolique de celui qui détient le pouvoir..le pouvoir du secret bien gardé.

Tu devrais pouvoir trouver l'énigme :wink:
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Message par zeit »

On pourrait dire que malgré votre assurance vous avez du temps à  pourvoir.
Répondre