un rêve bien étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vivine
Messages : 9
Inscription : 15 févr. 2007, 22:55

un rêve bien étrange

Message par vivine »

j'ai fais un rêve très étrange cette nuit je dirais même un cauchemard. Et j'aimerai si possible connaitre la signification car cela me toumante énormément. En fait je me trouver dans mon lit comme si c'était laréalité, je dormais tranquilement à  côté de mon mari quand tout à  coup je me suis sentis mourir et j'ai vue mon ame sortir de mon corps, une âme toute blanche de moi transformé en ange avec deux ailes blanche et quand mon âme était en train de s'arracher de mon corps, je me voit dans mon corps en train de suppliait que je ne veut pas mourir et que je veut encore rester sur la terre et puis d'un coup je me suis réveillé en sursaut et cela ma fait trés peur. Qu'est ce que celà  peut bien signifier ????
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Re: un rêve bien étrange

Message par zeit »

bsoir,

dormir dans son lit comme si c'était la réalité, démontre déja un problème, c'est à  dire que dans la réalité quelque chose n'a pas était percu comme il le fallait.
cette ange avec ces deux ailes blanches est un archétique qu'utilise l'inconscient est vous précise peut etre que vous ne voulez pas vous séparer de quelque chose d'infantile (cette ange), reste à  trouver le sujet.

si je peux me permettre on pourrait y mettre un titre,

"j'ai prié pour que se soit infantile" surtout pour la fin du réve, vous suppliez de rester sur terre.

si vous avez vraiment une croyance personnel, elle peut aussi entrer en compte biensure, dans ce cas la, elle reste à  déterminer.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Vivine

Il faut voire les choses de manière positive et ne pas avoir peur . Personne ne te tue, c'est toi qui te vois mourir et vois ton âme de couleur blanche, rejoindre les anges.
Il y a la, symboliquement la mort d'un genre de vie pour un autre qui va te satisfaire beaucoup plus. Cela peut -être une manière de vivre plus spirituelle, mais cela peut être aussi une manière de vivre qui enfin correspond à  ce que ton âme réclame pour accéder au parfait bonheur .
Cette transformation, cette renaissance te fait peur car comme un accouchement elle demande un effort.
Il y a là ,comme une libération.
Le fait que tu sois à  coté de ton mari, il se peut que cela soit en rapport à  lui.
En tout cas il y a une élévation certaine vers le bienêtre pour toi .

à +
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

rebsoir Zeit et Vivine

Nos messages se sont croisés....

Si l'ange a une conotation, infantile, alors l'expression "j'étais aux anges " reflétant un moment de bonheur ou d'exstase serait infantile ....c 'est à  dire que le bonheur ne serait jamais réel, jamais concret ou réaliste ??et serait réservé aux enfants !!

Dans ce cas peut-être Vivine as-tu peur de te libèrer, d'accéder au bonheur et préfères-tu rester dans les valeurs terrestres et cartésiennes, des valeurs reposant sur une stricte éducation responsable reposant sur la sécurité, le matérialisme ... :?:
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Message par zeit »

salut beliza et vivine,

pour ma part l'inconscient à  une manière bien spécifique de procédé, certaine idée qu'a la conscience d'un symbole peut etre en totale opposition avec ce que pense l'inconscient aussi; c'est lui qui mène la trame du réve.
cet ange avec ces 2 ailes me paraissait juste un peu cliché.

"j'étais aux anges" est une expression d'un bien etre que précise la conscience sur certaines "croyances" et certains faits, qui n'est pas en rapport avec la nature archaique de l'inconscient, il ne prétend pas d'ange ni de chrétienneté, c'est seulement la conscience qui veux ca.

un bonheur peut etre aussi réel et infantile, je vois pas le problème. sinon je suis d'accord avec toi sur tes dernières lignes.

a+
Répondre