pêcher des crevettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pêcher des crevettes

Message par anbaj »

Bonsoir marilyne69,

:arrow: Il y a chez la rêveuse un projet qui se dessine sur l'émergence d'une certaine féminité mais qui est mise en sommeil, consciemment ou inconsciemment. Ce rêve invite à  libérer en accédant à  des contenus refoulés (des ressentiments) qui font que la rêveuse se détourne de cette personnalité qui cherche à  s'exprimer. Ces ressentiments ont une origine lointaine qu'il faudrait aller rechercher dans une mémoire ou des énergies involutives, je cite « les cartes lui montrent que, dans le passé... a choisi la vie ». Comme le dit le rêve, des personnalités qui sont étouffées entraînent disharmonie intérieure qui se voit aussi à  l'extérieur par un "mal de vivre". Les identifier et les mettre à  jour favorisera une renaissance (une nouvelle vie pleine de conscience, de lumière :idea: ) en raison de la compréhension que vous aurez sur les situations, donc un mieux vivre. Prédomine actuellement une certaine dualité en vous qui nécessite de trouver un équilibre entre cette personnalité masculine et cette personnalité féminine : par exemple, un savant cocktail/compromis entre la liberté, l'affirmation de soi (principe masculin) et le compromis/la compréhension, la communication (principe féminin). Exemple : la liberté, l'indépendance peut se vivre en s'extériorisant sans contraintes mais en vivant avec toutes ses facettes de personnalité. La féminité peut s'exprimer au travers la communication authentique par exemple : là  où le cœur parle, est à  nu, il dévoile ses sentiments, ses émotions avec authenticité. Et donc la transformation peut se faire avec la pensée, le comportement pour accéder à  l'amour, la tendresse, la douceur : les crevettes étant une énergie puissante et durable dont la couleur exprime les aspects importants de cette féminité qu'il ne faut pas brimer.

Bonne soirée à  vous et à  bientôt. :P
Dernière modification par anbaj le 25 févr. 2014, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Bonjour Maryline,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de réfléchir davantage à  ton rêve depuis ta réponse à  mes questions, et de la réflexion sur ce rêve, ça en prend beaucoup. (Je ne suis pas là -dedans, dans les rêves, toute la journée, et j'ai parfois besoin de m'en reposer un peu, lol !) Effectivement, d'autres regards extérieurs sont les bienvenus. J'essaye de trouver de nouvelles pistes d'ici demain. Alors à  +
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

anbaj a écrit :Bonsoir marilyne69,

:arrow: Il y a chez la rêveuse un projet qui se dessine sur l'émergence d'une certaine féminité mais qui est mise en sommeil, consciemment ou inconsciemment. Ce rêve invite à  libérer en accédant à  des contenus refoulés (des ressentiments) qui font que la rêveuse se détourne de cette personnalité qui cherche à  s'exprimer. Ces ressentiments ont une origine lointaine qu'il faudrait aller rechercher dans une mémoire ou des énergies involutives, je cite « les cartes lui montrent que, dans le passé... a choisi la vie ». Comme le dit le rêve, des personnalités qui sont étouffées entraînent disharmonie intérieure qui se voit aussi à  l'extérieur par un "mal de vivre". Les identifier et les mettre à  jour favorisera une renaissance (une nouvelle vie pleine de conscience, de lumière :idea: ) en raison de la compréhension que vous aurez sur les situations, donc un mieux vivre. Prédomine actuellement une certaine dualité en vous qui nécessite de trouver un équilibre entre cette personnalité masculine et cette personnalité féminine : par exemple, un savant cocktail/compromis entre la liberté, l'affirmation de soi (principe masculin) et le compromis/la compréhension, la communication (principe féminin). Exemple : la liberté, l'indépendance peut se vivre en s'extériorisant sans contraintes mais en vivant avec toutes ses facettes de personnalité. La féminité peut s'exprimer au travers la communication authentique par exemple : là  où le cœur parle, est à  nu, il dévoile ses sentiments, ses émotions avec authenticité. Et donc la transformation peut se faire avec la pensée, le comportement pour accéder à  l'amour, la tendresse, la douceur : les crevettes étant une énergie puissante et durable dont la couleur exprime les aspects importants de cette féminité qu'il ne faut pas brimer.

Bonne soirée à  vous et à  bientôt. :P

Bonjour Anbaj,

Je vous remercie de votre intervention qui m'amène de nouvelles lumières.
J'avais fais un premier voyage chamanique à  propos de ce rêve et il y a eu un nettoyage sur le plan du travail et de l'effort.
Avec les nouveaux éléments que vous m'apportez, j'ai l'intention "la libération de ressentiment" pour faire un 2 ème voyage.
Il m'apparaît que ces mémoires sont anciennes et quelles peuvent dater d'une autre époque que celles de mon existence actuelle.
Merci beaucoup
Marilyne
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Un autre élément d'information me revient.
La nuit avant dernière dans mon rêve, je tue 5 morts vivants avec un pistolet qui s'approche de moi.
Je suis calme et sereine.
La question que je pose au forum et à  l'univers est :
Ces morts vivant pourraient ils représenter ces ressentiments ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

pêcher des crevettes

Message par anbaj »

Bonjour marilyne69

Vous faites les questions et vous y répondez ; la réponse que vous avez faite vient du plus profond de vous. C'est celle-là  qu'il faut commencer par entendre (vous écouter) car c'est celle-là  votre VERITE pour accéder à  vous-même.

-----Je partage votre réponse-----
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

Bonjour Malilyne,
Que veux-tu dire par « J'avais fais un premier voyage chamanique à  propos de ce rêve et il y a eu un nettoyage sur le plan du travail et de l'effort » ? En quoi consiste ce voyage, et qu'as-tu nettoyé sur ce plan ?
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: pêcher des crevettes

Message par marilyne69 »

Bonjour kaléidoscope,

Sans rentrer dans les détails, je pratique des soins chamaniques, il y a des forums qui expliquent toutes les questions que tu peux te poser en la matière.
Juste, j'ai fais ce soin quand tu m'a mis sur la piste de l'effort et du travail, merci ;-)

J'ai fais le 2ème voyage avec la piste de anbaj et il y a eu un gros nettoyage au niveau de différents plans des mémoires.

à  présent, je sais que tout a été accompli pour ce rêve.

cordialement
marilyne
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pêcher des crevettes

Message par anbaj »

Bonsoir Malilyne

Très bonne nouvelle pour vous ; cela va vous permettre de progresser maintenant dans votre quête d'identification, d'unification de vos personnalités.

Sympa de voir que l'on a pu vous aider.
A bientôt donc sur le site. :P
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: pêcher des crevettes

Message par kaleidoscope »

C'est formidable, Marilyne, si tu as pu déchiffrer ton rêve de cette façon, mais ça aurait été utile pour tout le monde si tu nous en donnait l'explication trouvée. Mais tu n'es pas obligée, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: pêcher des crevettes

Message par Crystal Eye »

<<Je vois un couple connu de pêcheurs sur la plage qui pêche au carrelet des crevettes.>>

:!: Voir un couple de pêcheurs : les problèmes sentimentaux si vous en affrontez, vont rapidement disparaître

________________________________________________________________

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?

:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre Animus & votre Anima)


_________________________________________

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés. :idea: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs


_________________________________________

:arrow: CREVETTES
:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective


*****************************************************************************************************************

<<L'homme est sur la plage (marée basse) , il tire une corde qui relève un carrelet (filet carré) puis demande à  sa femme de tenir cette corde pour aller recueillir les crevettes.>>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

-------------------------

:arrow: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité


________________________________________________________

:?: Marée descendante (basse) : elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

:idea: la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines



_______________________________________________________
:arrow: Tirer quelque chose : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

------------------------------------------
:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. :!: Saisissez cette chance

------------------------


:arrow: Filet : symbole de développement spirituel (ou angoisse)
=> Au positif : Vous êtes en quête de recherche spirituelle, d'un développement de votre intelligence. :idea: Dans ce cas, se servir d'un filet, c'est avoir les moyens d'atteindre son but.

=> Au négatif : Cela signifie que vous êtes dans une situation d'angoisse, de malaise
:idea: Vous êtes prisonnier de vos contradictions et de vos peurs



***************************************************************************************************************
<<C'est la nuit, ils sont seuls et très fatigués.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses, de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète




___________________________________________________________

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

___________________________________________________________________

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle


:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement


*****************************************************************************************************************

<<L'homme tombe à  genou dans l'eau et manque de se noyer (marée qui remonte).>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

-------------------------
:arrow: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous



________________________

:idea: L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle
______________________
:?: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

__________________________________

:arrow: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)


----------------------------------------------------

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »



_______________

:!: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:idea: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir




****************************************************************************************************************

<<Après je suis en moto cross et je me rends à  leur maison pour leur apporter leurs crevettes.>>


:idea: le deux-roues motorisé (moto cross) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté

______________________________________

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


**********************************************************************************
<<Je me gare, mets la moto sur sa béquille>>

:?: Parking : symbole de pause, de temps d'arrêt
-----------------------------------------------------------------------------

:!: C'est de vous dont il s'agit ! :idea: La couleur ou la taille de la moto vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

_________________

:arrow: Béquille : symbole de fragilité
:idea: Vous êtes dans une période fragile, surtout si vous continuez de vous appuyer sur de fausses certitudes. :!: Osez les lâcher



************************************************************************

<<je frappe à  la porte et entre : j'appelle " Lucie ??"
elle me répond : "Oui !!>>


:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:idea: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel


_____________

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

 :?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même


___________________________________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:!: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

---------------------
:?: Vous appelez quelqu'un ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

_________

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI"

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"


**************************************************************************************************************

<<- Je mets les crevettes au frigo !!! >>

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité
:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour


**************************************************************
<< (le frigo est généreusement garni)>>


:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur



*********************************************************************************************************
<<Lucie me dit : rejoins nous dans le bureau, je suis avec Sophie (ma belle-mère, mère de mon conjoint).>>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

____________________

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


*******************************************************************************************************************

<<Je me retrouve assise avec elles autour d'une table rectangulaire.>>

:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous. La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :
:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

________________________________

:arrow: RECTANGLE : symbole de perfection, harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer


*********************************************************************************************************
<<Ma belle-mère tire les cartes, les tarots (il y a plein de boîtes de jeux différents derrière elle).>>

:arrow: Dans la réalité les cartes sont associées à  une notion de chance, de destinée. Elles sont divinatrices aussi. Elles semblent donc mettre en évidence un potentiel ou des aspects de notre personnalité
:!: certaines images du rêve ressemblent parfois à  un des 22 arcanes majeurs du tarot
:idea: Ces arcanes sont de puissants symboles; il y a un lien évident à  établir entre l'image du rêve et l'arcane représenté


*******************************************************************************************************************

<<Elle est joyeuse et sereine , elle me dit que tout va bien et que le plus gros des problèmes concernant son fils (mon mari) est passé. Il n'y a plus que le bon à  venir et les dernières cartes lui montrent que c'est quelqu'un (son fils) qui a beaucoup de chance, elle me fait un clin d'oeil pour me dire que ma présence dans sa vie en est la preuve.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

---------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

_________________________________________________

:?: Rêver que votre belle-mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. :idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

___________________

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.



_____________________________________________________

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.



*******************************************************************************************************

<<Les cartes lui montre que, dans le passé, son fils devait choisir entre la vie et la mort et qu'il a choisi la vie.>>

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Le fils peut parfois signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale; Si vous êtes déjà  une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel

------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les cartes sont révélatrices des atouts que nous possédons face à  certains événements particuliers ou dans la vie en général.

_____________________________________

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.



*****************************************************************************************************

<<Après je me retrouve avec Sophie (ma belle-mère), dans une rue en ville, elle me demande quoi écrire sur une vignette verte d'assurance.>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres


_______________________________

=> VIGNETTE VERTE = Petit carré de papier de couleur verte

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:!: cependant s'il est omniprésent, il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin

__________________

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. :!: Cette couleur est régènérante

______________________________

:arrow: Papier ou stylo : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
 :idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

--------------

:?: Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :idea: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>



*****************************************************************************************************

<< la mère d'une employée (une Hindoue de nationalité suisse !! ) de la coopérative familiale qui vient de terminer son contrat de travail>>

:idea: L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*---------------------------------------------------*


:arrow: Employée : Symbole de frustration
:idea: Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.
:!: Rêver d'une employée signifie que vous devez développer votre confiance en vous

_________________________________

=> N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture


********************************************************************************************************************

<<Il me semble que la mère de la jeune femme veut que soit mis par écrit le pourquoi sa fille a été choisie par la coopérative.>>


:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation

=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

------------------------------------------------
=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

____________________________________________

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ? :idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Tuer des morts-vivants avec un pistolet

Message par Crystal Eye »

marilyne69 a écrit : La nuit avant dernière dans mon rêve, je tue 5 morts vivants avec un pistolet qui s'approche de moi.
Je suis calme et sereine.
La question que je pose au forum et à  l'univers est :
Ces morts vivant pourraient ils représenter ces ressentiments ?


:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
=> Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation
:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

______________________________________________________

:idea: Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à  un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

_______________________________________________________

:arrow: Rêver de balles (de pistolet) c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.
:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:idea: Les balles (de pistolet) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

_____________________________________________________________________

:arrow: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:idea: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, après une période chaotique, troublée

***********************************************************************************************************

:arrow: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

:!: Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.


:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.
Répondre