reve de mort et de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

reve de mort et de mariage

Message par nénette »

Bonjour.

Alors voilà  je me suis réveillée pas bien ce matin suite à  un rêve étrange, ou je devais me marier , enfin je me voyais mais je ne me ressemblais pas du tout.
Il y avait de l'inquiétude parce que mon futur mari n'était pas là .
Je me voyais m'habiller (enfin cette femme qui ne me ressemblai pas du tout)
Et je savais qu'il n'y aurait pas de mariage j'étais triste inquiète.
a l'heure ou devait avoir lieu le mariage des mafieux (ça doit etre en rapport avec le film d'hier ça) jettaient la moitié de corps de celui qui devait être mon fiancé que je ne connaissais pas et qui ne me plaisait pas (je crois que qq1 me parlait de mariage de raison)
Et on me disait aussi que mon père et mon frère ainé étaient morts mais je ne voyais pas leur corps.
C'était par ma faute qu'on les avait tué, mais personne ne me rendait responsable.
C'est un peu flou je me rappelle juste de l'horreur de la tristesse, de voir mes neveux et nièces paisibles à  qui je devais expliquer que leur papa était mort par ma faute, et du calme des autres déjà  tristes qui me disaient que ce n'étaient pas de ma faute.

Je ne comprends pas ce que ça veut pourvoir dire, je m'inquiète parce qu'il y a des soucis dans la famille ces temps ci. Faut il y voir la mort de mes proches?!
Pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?!

merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

reve de mort et de mariage

Message par anbaj »

Bonjour nénette :P et bienvenue dans le forum

Juste une question,
- l'inquiétude, la tristesse, l'horreur, la peur... que l'on rattache à  des émotions... pouvez-vous en parler par rapport à  votre vie quotidienne ? :|

Merci à  vous.
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

Re: reve de mort et de mariage

Message par nénette »

Bonjour anbaj! et merci!

J'ai des sources d'inquiétudes ces temps ci à  cause d'un souci familial, et c'est une source de tristesse aussi, et de crainte vis à  vis de ça. ça concerne ma grand mère et mon père principalement. et quand j'y pense c'est assez horrible cette situation pour moi.

Merci en pour votre réponse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de mort et de mariage

Message par anbaj »

Merci nénette. J'entends ce que vous dites. Et pouvez-vous exprimer pourquoi cela vous touche aussi profondément ? merci. :P
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

Re: reve de mort et de mariage

Message par nénette »

j'explique brièvement la situation alors.
Ma grand mère de 89a a eu un accident il y a un mois et demi. fêlure du bassin etc.
et mon oncle a décidé de prendre des décisions pour tout et tout le monde y compris ma grand mère voulant la mettre en maison (sans raison) elle n'est pas encore sortie de l'hôpital mais ça va arriver sous peu. bref ça me révolte me chiffonne me rend malade je comprends pas cette attitude ça va à  l'encontre de ma façon de penser. sachant que si on la met en maison elle risque de se laisser mourir.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de mort et de mariage

Message par anbaj »

merci nénette

Eh bien, voilà  qui transparaît dans vos rêves : vos inquiétudes, votre angoisse, vos peurs, votre révolte...
Et vous dites autre chose aussi "elle risque de se laisser mourir". N'est-ce pas là  une angoisse sous-jacente, inconsciente qui vous est propre également, raison pour laquelle cela résonne/vous touche aussi profondément en vous ?
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

Re: reve de mort et de mariage

Message par nénette »

presque tout le monde a peur de mourir c'est une chose. mais priver sciemment qq1 de sa vie et lui causer sa mort ça me revolte. mais dans mon reve que rapport avec le mariage ?! pourquoi mon père et mon frère morts?!
je reviens un peu sur ça désolée mais j'aimerai comprendre :) merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me répondre
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de mort et de mariage

Message par anbaj »

Il me semble qu'il ne faut pas vous égarer et que votre inconscient cherche à  vous faire comprendre que derrière toutes ces émotions que vous ressentez, il s'agit de vous, d'une résonnance avec votre histoire.
Il serait bien de vous questionner sur la nature des questions que vous pouvez entretenir au fond de vous, donc inconsciemment, sur la "mort" : des questions existentielles. Votre rêve serait en lien avec ceci. Comment voyez-vous la mort (la vie/la mort, les raisons de notre existence, etc...), quelles sont les questions que vous pouvez vous poser par rapport à  cela, et essayer d'y apporter des réponses, etc...
Cela peut désamorcer des choses en vous, des inquiétudes sous-jacentes...

Merci à  vous nénette... et à  bientôt. :P
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

Re: reve de mort et de mariage

Message par nénette »

ça serait juste ça?! mon rapport à  la mort?! pourtant ça n'a pas changé ma vision des choses à  ce niveau. mais pourquoi le mariage, la vision de mes neveux qui sont encore des bébés?! l'esprit fait des choses étranges et compliquées pour si peu.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: reve de mort et de mariage

Message par kaleidoscope »

Bonjour nénette,
Que ce rêve ne concerne que ton idée de la mort, ce serait bien surprenant, mais la mort y est effectivement présente. Pourquoi? Elle empêche d'abord ton mariage (les mafieux semblent avoir tué ton fiancé mais je n'ai pas trop compris ce que signifiait «jettaient la moitié de corps de mon fiancé» - quelle moitié? - et que ton père et ton frère aîné sont morts. Pour ces deux-là , l'idée centrale est que tu te dis responsable de leur mort alors que tout le monde te dit que ce n'est pas vrai. D'où te vient ce sentiment ? En quoi serais-tu responsable vis-à -vis d'eux ?
Pour le mariage, tu te maries mais la femme du rêve qui est toi ne te ressemble pas du tout... De plus, «mon fiancé que je ne connaissais pas et qui ne me plaisait pas (je crois que qq1 me parlait de mariage de raison» : c'est déjà  bizarre de se marier avec un inconnu et qui en plus ne nous plaît pas... A quoi ça peut correspondre dans ta vie ? "Mariage de raison" : ça te dit quoi ?
Quelle est l'histoire du film que tu as vu la veille? Peux-tu faire un lien entre cette histoire et ce qui se passe dans ton rêve? (Il y a sûrement un lien, ça te vient de ce film.)
Que de questions, n'est-ce pas ? Mais si tu veux trouver la signification de ton rêve, il va falloir trouver les réponses.
nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

Re: reve de mort et de mariage

Message par nénette »

Merci pour ce questionnement, j'ai beaucoup de réponses à  trouver concernant ma vie je crois ces temps ci.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre