Un poisson argenté volant dans l'appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Magali.l
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2014, 14:19

Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par Magali.l »

Bonjour à  tous,

J'ai 29 ans et mon compagnon qui est marin est parti il y a 4 jours en mission, il reviendra dans 2 mois et demi.

Dans mon rêve je suis dans mon appartement, j'aperçois une ombre contre un mur et je me rend compte que c'est un poisson qui vole. Il est tout argenté, très brillant comme s'il avait des paillettes argentées sur le corps. Je me dis qu'il est magnifique mais je suis surprise de voir que ce poisson soit en bonne santé hors de l'eau. Mon père est là , je l'appelle et lui dit qu'on va le remettre à  la mer. En sortant de l'appartement on tombe nez à  nez sur mon compagnon qui revient d'un footing, je suis heureuse qu'il soit enfin revenu et je lui dit de venir avec nous pour remettre le poisson à  l'eau.

Puis je me réveille

Merci par avance pour vos retours :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par baptistejl »

bonjour ,

accepteriez-vous que je travaille ce rêve avec vous ?
pourriez-vous me décrire cet appartement ? comment est-il ? ou se situe-t-il ?
merci de me donner 3-4 qualificatifs les plus abstraits possibles
baptiste
Magali.l
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2014, 14:19

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par Magali.l »

Oui bien sur! Merci :)
C'est mon appartement, j'habite sur une presqu'île a 10 minutes à  pied d'une plage. Dans mon rêve il est à  l'identique de la réalité. Je dirais que les qualificatifs qui le décrirait seraient nature, chaleureux, tranquillité
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par baptistejl »

Bonjour ,

le rêve se déroule dans un cadre de vie nature et chaleureux . votre appartement.
La mer désigne toujours l'inconscient dans les rêves .
Le poisson est un grand symbole de l'inconscient puisqu'il vit dans l'eau normalement . il représente ainsi le côté spirituel de l'être humain. la relation que vous avez avec l'inconscient , cet espace d'origine divine qui vous guide.
Ce qui est étonnant dans votre rêve c'est qu'il vive hors de l'eau . votre spiritualité est dans les idées et les pensées.
Ce rêve vous demande donc de revenir à  une relation normale avec votre inconscient, ce que vous faites à  la fin du rêve lorsque votre intention est de remettre enfin le poisson à  l'eau.
Une façon d'être en relation avec l'inconscient c'est d'être attentif à  ses rêves.
Que s'est-il passé dans votre vie quotidienne pour que le rêve note ainsi cette évolution dans votre relation avec l'inconscient?
je répondrai bien sûr à  vos questions au cas où vous souhaiteriez davantage d'explications.
baptiste
Magali.l
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2014, 14:19

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par Magali.l »

Je dirais que l'événement principal est le départ de mon compagnon, c'est un départ qui était prévu et attendu, celui ci va nous permettre de réaliser plusieurs projets à  moyen et long terme. Pour éviter de trop penser à  cette absence j'ai moi même entrepris de remplir certains objectifs pendant ces deux mois et demi, notamment de repeindre une partie de l'appartement.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Effectivement , l'absence de votre mari va vous contraindre à  ne pas trop penser.
Sans doute l'inconscient le sait-il et se manifeste.
En plus de repeindre cet appartement , pourquoi ne porteriez vous pas davantage d'attention à  vos rêves durant ces deux mois ou il sera absent. Il y a ce forum ou vous serez toujours bien accueillie.
C'est une bonne façon de remettre ce magnifique poisson à  l'eau .
baptiste
Magali.l
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2014, 14:19

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par Magali.l »

Merci beaucoup! Effectivement je vais faire plus attention à  mes rêves. C'est étonnant de voir de quelle façon notre inconscient se manifeste et les symboles qu'il utilise.
Merci pour votre aide et sûrement à  très bientôt :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par baptistejl »

ok.
les rêves sont les étoiles qui nous guident
baptiste
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par psychoreve »

Magali.l a écrit :.... notamment de repeindre une partie de l'appartement.
Rêve à  la tonalité rare.
On peut se demander "comme s'il avait des paillettes argentées sur le corps" si pour la peinture tu te questionnes, ou si tu t'es questionnée, sur le fait de finir par un vernis à  paillettes.... ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par zehoual »

Bonjour.Je vous suggère de porter un masque inhalateur pour peindre.
Il y a des produits nocifs dans certaines peintures(plomb,dérivé du toluène etc...)
Penser a bien aéré après avoir peint.
Dernier conseil:évitez les pots de peintures avec un poisson volant comme symbole de la marque.
Je pense que ce rêve est avertisseur.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par baptistejl »

oh mon Dieu Zehoual !!!!!!?????????????,
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par kaleidoscope »

Les deux avant-dernières interventions (psychorêve et zehoual) sont très cocasses. :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par zehoual »

Au moins,il y a quelque chose a se mettre sous la dent.
Vaux mieux prévenir que guérir.
J ai décrypté le rêve.Il m a orienté vers une piste.Je comptais pas répondre.
Quand j ai vu que la rêveuse a parlé de peinture et que ce détail correspondait
a mon analyse de base,je me suis aperçus que ct un rêve prémonitoire.
Il y a pas de réelle gravité,mais j ai cru bon d avertir.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par kaleidoscope »

Analyse de base pour analyse de base, je ne vois aucune prémonition dans ce rêve, ni quoi que ce soit pouvant parler de cette peinture prévue. Le centre du rêve, c'est ce poisson, et on ne sait pas encore ce qu'il représente exactement.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un poisson argenté volant dans l'appartement

Message par anbaj »

psychoreve a écrit :
Magali.l a écrit :.... notamment de repeindre une partie de l'appartement.
Rêve à  la tonalité rare.
On peut se demander "comme s'il avait des paillettes argentées sur le corps" si pour la peinture tu te questionnes, ou si tu t'es questionnée, sur le fait de finir par un vernis à  paillettes.... ?


:arrow: Je partage effectivement ce point de vue. Il s'agit d'un très beau rêve qui donne l'occasion à  la rêveuse de conscientiser qu'elle a des ressources/un très gros potentiel en elle qu'elle ignore.
Répondre