pleurer mort jument blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

pleurer mort jument blanche

Message par pied tendre »

Bonsoir à  tous & toutes, par avance, merci pour vos éclairages:

J'ai rêvé, cette nuit, à  un paysage de campagne -pas celle où je réside-

A l'arrière plan, une maison, qui, pour moi, est une ferme. Sur son seuil, un homme, de couleur noire, silencieux mais il me semble que l'on se connait -ce qui n'est pas le cas dans la vie- Sans se parler, on est en paix.

Dans ma tête, je ne me vois pas, mais suis au milieu du champ, je communique avec une présence ; une voix, celle de ma mère -décédée depuis 38 ans, j'étais très jeune-. Nous sommes contentes de converser!

D'un coup, un animal type jument blanche, un peu mythologique me semble t-il avec une crinière très soyeuse, est allongée entrain de mourir. J'ai l'impression qu'elle personnifie ma mère. Je suis, auprès d'elle et pleure avec une infinie tristesse.

Puis je me réveille et j'étais en paix. La sensation d'avoir fait un grand rêve, type libérateur ; qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pleurer mort jument blanche

Message par anbaj »

Bonsoir pied tendre, :P

Je partage votre ressenti, un beau rêve. Voici ce que je peux vous proposer ; à  vous de voir quel écho cette interprétation reçoit en votre fors intérieur. Je vous souhaite une bonne lecture.


:arrow: La campagne est un milieu symbolique de détente, de relâchement, qui vous permet de rentrer en contact avec vos sentiments profonds. Cette rencontre avec vous-même favorise le fait d'être un canal réceptif pour accéder à  vos contenus refoulés. Vous ne tardez pas à  entendre cette voix, je vous cite « je communique avec une présence : une voix, celle de ma mère : nous sommes contentes de converser » ; cette voix-là  est l'appel de votre moi « réel ». C'était le temps de la dualité qu'il y avait en vous, le moi « réel » opposé au moi surfait (représenté par l'ego). Vous renouez avec une partie de vos zones d'ombre symbolisée dans ce rêve par « l'homme de couleur noire sur le seuil ».
Je vous cite « la jument blanche est allongée en train de mourir... je pleure avec une infinie tristesse... j'étais en paix » : une tristesse car il s'agissait de repères et que même si ces repères représentaient des obstacles pour votre développement, il est difficile affectivement de s'en séparer. Aujourd'hui, vous retrouvez l'unité, le (1), l'univers, le TOUT en Soi. Cela va vous permettre de comprendre l'origine de ce qui vous caractérise dans votre Etre, la cause des causes, votre vraie VERITE.


:idea: Nota : la jument : de par sa symbolique mythologique qui lui confère des particularités comme la force, la liberté, le pouvoir d'éclairer le monde, son rapport avec le soleil (masculin) et la lune (féminin) = l'union, elle joue ici un rôle symbolique libérateur. Cela va dans le sens de votre ressenti, je vous cite " La sensation d'avoir fait un grand rêve, type libérateur ; qu'en pensez-vous? " :P
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: pleurer mort jument blanche

Message par pied tendre »

Mille mercis anjab pour votre analyse ; j'en suis touchée & ravie!
C'est chouette un tel esprit de synthèse :D :wink:

Tout devient plus clair -au propre comme au figuré-
Vos explications correspondent à  ce que je pressentais mais n'osais plus espérer.

De précédents rêves allaient en ce sens, se défaire de différentes lourdeurs ;
je suis heureuse d'aborder ce nouveau cycle, avec plus de sérénité & peut-être d'harmonie...

Au plaisir ; bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: pleurer mort jument blanche

Message par anbaj »

Merci à  vous pied tendre.
C'est aussi un plaisir de voir que dans un rôle aussi subjectif qu'est le nôtre, on arrive à  faire percevoir un sens au rêveur relativement à  son rêve.

Très bonne journée à  vous.
Répondre