homme mi humain mi démon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

homme mi humain mi démon

Message par nres »

dans mes rêves que je qualifie plutôt cauchemars, une nuit (plutôt 8H du matin, volet ouvert) une ombre petite taille 1m50, sombre mi humain mi démon apparaissait dans ma chambre , se mettait à  la hauteur de mes pieds, en face de moi( j'étais sur le dos). J'étais terrorisée et criais...criais. son côté démon m'a vraiment effrayé et fait froid au dos.....

l'ombre se mettait (s'amusait) à  me toucher les pieds avec ses 2 mains et me souriait....je voyais les traits de son visage grisonnant . Il s'agit un visage qui ne m'est pas étranger. Je criais en vain et brusquement je pensais qu'il fallait bouger. J'ai donc bouger un pied et soudain, l'ombre mi humain mi démon s'est projeté entre mon lit et la table de chevet, à  moitié sous mon lit. Une partie de sa chemise en rayure marron et gris trainait sur le bord de mon lit. La peur a soudainement disparue. Je me mettais à  tirer sur le bout de chemise et me demandais ce que c'était.

A ma grande surprise, c'était la moitié d'une énorme poupée en chiffon ( la tête, la chemise le torse et une jambe). je l'ai prix par la jambe , le tournais de toute mes forces au dessus de ma tête comme une hélice , tellement fort que j'entends le frappement de sa tête sur les 4 murs de ma chambre.

une autre nuit , cette ombre mi humain mi démon s'est de nouveau présenté sous l'image d'une statue en bois boiteux que j'ai vu dans la journée. La frayeur était grande.., terrorisée.....restée sans voix....mais l'ombre ne faisait que passer devant mon box, me regardait, me souriait et puis disparaître.

Mes excuses de ce long récit mais important pour moi car ça me marque.
Merci d'avance de votre main tendue
Nres
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: homme mi humain mi démon

Message par pied tendre »

bonjour nres, l'angoisse d'un rêve relève d'un climat intérieur.

Plus cela est fort, vraisemblable, dérangeant ; plus des émotions enfouies, des ressentis sont à  travailler ; enfin, c'est ce que je pense.

Vous utilisez le mot "démon" qui est un concept fort.
Dans certaines traditions/interprétations des rêves, le démon correspondrait au bas astral, à  l'orgueil, à  ce qui nous empêche de tourner rond et de faire les choix judicieux qui nous seraient nécessaires. Bref, notre partie obscure peut être représentée ainsi.

Auriez-vous, actuellement, des conflits ou gênes liés à  vous même, ou avec une personnalité de votre entourage?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: homme mi humain mi démon

Message par psychoreve »

Est-ce que ça pourrait être parce que tu traînes au lit ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: homme mi humain mi démon

Message par anbaj »

[quote="pied tendre"]bonjour nres, l'angoisse d'un rêve relève d'un climat intérieur.


Vous utilisez le mot "démon" qui est un concept fort.
Dans certaines traditions/interprétations des rêves, le démon correspondrait au bas astral, à  l'orgueil, à  ce qui nous empêche de tourner rond et de faire les choix judicieux qui nous seraient nécessaires. Bref, notre partie obscure peut être représentée ainsi.




:arrow: Effectivement, il y a un "vrai sens" ou un "sens vrai" = jeu de mot (pour réchauffer un peu l'ambiance) dans ce qui est dit ci-dessus par notre ami "pied tendre" :wink: et qui se confirme dans la phrase du rêveur qui est la suivante :
je cite le rêveur "l'ombre se mettait (s'amusait) à  me toucher les pieds avec ses 2 mains et me souriait....je voyais les traits de son visage grisonnant . Il s'agit un visage qui ne m'est pas étranger."
Un certain acquoquinement avec cette ombre : "l'ombre"/les "deux" mains = la DUALITE = votre dualité. Un "visage qui ne m'est pas étranger" et pour cause = vous-même... :P
nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

Re: homme mi humain mi démon

Message par nres »

"Auriez-vous, actuellement, des conflits ou gênes liés à  vous même, ou avec une personnalité de votre entourage?" => la réponse est " OUI, lié à  une personnalité...." . Le visage c'est le sien......

Le 2ème rêve , il s'est réapparu sous l'ombre un homme grand, boiteux ( sans un pied), portant un sac...identique à  la statue en bois vue dans la journée. Toujours mi humain mi démon et il m'a regardé sévèrement puis disparaître. aucun échange verbal.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: homme mi humain mi démon

Message par kaleidoscope »

nres, dans le premier rêve, qui est cette personne dont le visage ne t'est pas étranger? Dans le second, quelle est cette statue de bois que tu as vu la veille, et quel effet elle t'a fait quand tu l'as vue?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: homme mi humain mi démon

Message par zehoual »

Bonjour.Et si cette chose correspondait a un vieux démon,une mauvaise expérience vécu,une
chose redoutée.
Pour moi,ce démon que vous décrivez me fait penser a un insecte volant,un moustique
par exemple.
nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

Re: homme mi humain mi démon

Message par nres »

""nres, dans le premier rêve, qui est cette personne dont le visage ne t'est pas étranger? Dans le second, quelle est cette statue de bois que tu as vu la veille, et quel effet elle t'a fait quand tu l'as vue?"

==>réponse : 1er rêve, le visage ne m'est pas étranger.

Le second : j'ai simplement constaté que c'est du très bon bois mais ça ne rentre pas dans mon thème et puis je n'ai pas trop d'argent à  dépenser donc que j'ai simplement dit que j'allais réfléchir....en sachant qu'au fond de moi que je n'allais pas l'acheter....simplement
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: homme mi humain mi démon

Message par kaleidoscope »

nres, je t'ai demandé qui était cette personne dont le visage ne t'est pas étranger. S'il ne t'est pas étranger, c'est donc que tu le connais!

- Excuse, je n'avais pas vu ton message précédent.
nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

Re: homme mi humain mi démon

Message par nres »

"je t'ai demandé qui était cette personne dont le visage ne t'est pas étranger. S'il ne t'est pas étranger, c'est donc que tu le connais!"

===> OUI, je le connais. Le corps n'est pas lui, je reconnais juste le masque du visage
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: homme mi humain mi démon

Message par anbaj »

Chère nres :P

----------Voici un récapitulatif de votre rêve et de tout ce que vous avez exprimé ; peut-être que la lecture de ceci vous rassurera

:idea: A la question suivante qui vous a été posée par "pied tendre", voici votre réponse : "Auriez-vous, actuellement, des conflits ou gênes liés à  vous même, ou avec une personnalité de votre entourage ?"=> "la réponse est " OUI, lié à  une personnalité...." . Le visage c'est le sien......"

:idea: Comment identifiez-vous ce « démon » avec vos termes : une « ombre ». Il a un « visage grisonnant... une personnalité qui ne m'est pas étrangère... à  ma grande surprise c'était la moitié d'une énorme poupée en chiffon... »

:idea: Voici comment vous vous comportez dans le rêve, je vous cite « je pensais qu'il fallait bouger. J'ai donc bouger un pied et... » : je traduis votre phrase = j'ai réagi/je me suis activée = je me suis prise en charge... En me prenant en charge, j'ai dépassé la peur qui a disparu et cela m'a incité à  affronter en cherchant à  voir/comprendre ce qu'était cette « ombre ». Je vous cite « la peur a soudainement disparue. Je me mettais à  tirer... et me demandais ce que c'était»
L'ombre : un « visage grisonnant... une personnalité qui ne m'est pas étrangère... à  ma grande surprise c'était la moitié d'une énorme poupée en chiffon...»Donc à  votre grande surprise, ce n'était qu'un bout de chiffon. Le fait d'oser braver la peur et d'aller voir de plus près/affronter l'ombre, vous a permis de comprendre que ce n'était qu'un bout de chiffon... inoffensif.

:idea: Quels sont vos ressentis/vos émotions dans la vraie vie : vos peurs, vos inquiétudes,... qui provoquent un stress retentissant dans vos rêves
Cette peur a été provoquée par quoi selon vous : la visite de ce Monsieur qui voulait vous vendre du bois mais une dépense que vous ne pouviez faire car vos moyens ne le permettent pas. Voici ce que vous dites «j'ai simplement constaté que c'est du très bon bois mais ça ne rentre pas dans mon thème et puis je n'ai pas trop d'argent à  dépenser donc que j'ai simplement dit que j'allais réfléchir....en sachant qu'au fond de moi que je n'allais pas l'acheter »

:idea: Le but des rêves et le message que les vôtres vous transmettent :
Les rêves permettent d'accéder à  des informations capitales sur nous en révélant des choses ignorées de notre personnalité, le pourquoi de nos peurs/nos résistances à  affronter, etc... des peurs qui peuvent avoir un lien avec des blessures vécues dans l'enfance dont nous ne nous rappelons plus, ... Les prises de conscience se font lors d'«occasions » comme celles-là , le vendeur de bois qui arrive chez vous pour vous vendre du bois dont vous ne voulez pas. Et cette occasion a déclenché chez vous des peurs.-----------Si les prises de conscience ne se font pas, alors... ce type de rêves cauchemardesques se répètent jusqu'à  ce que... vous ayez pris conscience.

Donc, vos rêves récurrents sur cet ombre veulent vous faire prendre conscience que ces peurs que vous avez intériorisées et qui ont été déclenchées par cet homme qui voulait vous vendre du bois, créent chez vous un stress important qui pollue votre tranquillité. Cela c'est la part consciente.
Derrière ceci, ce que vous ne savez pas et qui constitue le message primordial du rêve : ces peurs déclenchées par cet homme ne sont qu'un symptôme d'autre chose. Vous faire prendre conscience qu'il y a derrière tout ceci une certaine vulnérabilité qui déclenche facilement des peurs chez vous. Peut-être en rapport avec un certain manque de confiance en vous. Ce manque de confiance qui génère chez vous des idées/pensées/comportements à  la hauteur de cette incompréhension. Votre rêve parle d'une statue de bois. : la statue reflète une vie figée, inerte, dans l'expectative, qui ne vit pas, sans chaleur, l'expression de l'amour (les besoins affectifs) est quasi inexistante, etc... comme d'une personne qui a arrêté de vivre... (la lecture de ce rêve donne cette impression).
Cette statue en bois, c'est vous. Une référence ici à  vos fondements affectifs ; des fondements qui ne sont pas solides : la « statue en bois boiteux »(le bois = n'a jamais fais des fondations solides). :cry:

Vous êtes capables d'affronter vos démons. Comment, en faisant ce que vous avez fait. Osez vous connecter avec vous-même, votre inconscient, pour comprendre qu'est-ce que c'est que ces peurs que vous ressentez dans votre vie. Car vos peurs, c'est l'ombre. Ce sont vos zones d'ombre, vous et vous-même (votre dualité). Cet ombre là , il ne vous veut pas de mal, je vous cite « l'ombre ne faisait que passer devant mon box, me regardait, me souriait et puis disparaître ». . Il s'agit d'un appel de votre "vrai moi" pour reconnaître ces zones d'ombre en vous : votre "autre moi"/votre ombre/vos peurs... pour les accepter et vivre enfin ensemble dans une harmonie retrouvée.
Vous êtes capables d'agir, de bouger, de prendre votre vie en mains, de la rendre radieuse, gaie, chaleureuse. Il suffit simplement d'oser.
:P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: homme mi humain mi démon

Message par anbaj »

Pour info :

:arrow: La "poupée" est un élément féminin qui symbolise une marionnette au gré de ses "détracteurs". :oops: Elle appartient à  l'univers de l'enfance. Donc cette poupée permet de faire le lien de la problématique du rêveur en rapport avec l'enfance. Le rapport entretenu par l'enfant avec ses parents, principalement la mère. Un conditionnement qui appelle donc à  une déprogrammation pour récupérer une vie AUTONOME. :|
nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

Re: homme mi humain mi démon

Message par nres »

anbaj,
merci bien de cette longue explication. c'est bien clair.
mais j'ai peur de cette ombre notamment de son côté démon

merci de votre main tendue
nres
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: homme mi humain mi démon

Message par anbaj »

Je vous cite "j'ai peur de cette ombre notamment de son côté démon"

côté ombre ou démon = l'essentiel, c'est d'affronter, oser aller voir derrière le masque ces zones d'ombre/démon

Bon courage à  vous.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: homme mi humain mi démon

Message par kaleidoscope »

Nres, trois petites questions :
1) qu'appelles-tu «mon box »?
2) La sculpture que tu as vue et que tu aurais peut-être voulu acheter si tu avais eu assez d'argent pour te la permettre, que représentait-elle ? Un humain, un animal, un objet quelconque ?
3) Tu as dit qu'elle ‘n'entrait pas dans ton thème', de toute façon. Quel est ton thème et quel est celui de cette sculpture ? Merci
Répondre