maison qui s'écroule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé ! Dans mon rêve j'étais dans un immeuble et en face j'ai vu ma maison s'écrouler à  cause d'une mauvaise manipulation d'une poutre en bois par mari dans notre chambre en retirant la poutre la maison s'est écrouleé avec mon mari à  l'intèrieur j'ai courru en descendant des escaliers pour essayer de le sauver mais je ne me souviends pas de la suite .Si vous pouviez m'éclairer , ça m'aiderais beaucoup merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: maison qui s'écroule

Message par anbaj »

blanca83 a écrit :Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé ! Dans mon rêve j'étais dans un immeuble et en face j'ai vu ma maison s'écrouler à  cause d'une mauvaise manipulation d'une poutre en bois par mari dans notre chambre en retirant la poutre la maison s'est écrouleé avec mon mari à  l'intèrieur j'ai courru en descendant des escaliers pour essayer de le sauver mais je ne me souviends pas de la suite .Si vous pouviez m'éclairer , ça m'aiderais beaucoup merci d'avance ! :D


:arrow: Bonjour blaca83 :P

Ce n'est pas grave ; peut-on regarder ensemble :
"-j'ai vu ma maison s'écrouler" : symbolise vos émotions - que ressentez-vous dans votre vie quotidienne depuis hier comme émotions ?
-"...à  cause d'une mauvaise manipulation d'une poutre en bois... » : symbolise l'évènement qui a provoqué ces émotions ressenties hier ; il s'agit de quoi exactement ? :wink:
Dernière modification par anbaj le 25 févr. 2014, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: maison qui s'écroule

Message par kaleidoscope »

Bonjour Blanca,
Ta maison c'est aussi votre maison, à  toi et à  ton mari. Alors ce qui s'écroule, c'est là  où vous demeurez tous les deux, c'est votre vie commune. Elle s'écroule à  cause d'une fausse manipulation de ton mari qui a voulu retirer la poutre de votre chambre. Pourquoi, d'après toi, a-t-il voulu l'enlever, et que penses-tu que ça peut représenter comme action dans ta vie réelle, dans votre vie de couple ? Et puis, où se trouve cette poutre ? Au plafond ?
Tu vois votre maison s'écrouler à  partir d'un immeuble qui se trouve en face. Cet immeuble existe-t-il dans la réalité ? Que te dit un immeuble ?
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

Re: maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

merci pour votre réponse aussi rapide !!Pour répondre à  tes questions la poutre se situe dans le plancher de la chambre et l immeuble ou je me trouve n'existe pas . Et justement si je me suis inscrite sur ce forum c'est que je n'arrive pas à  comprendre quel est le sens dans ma vie de couple ?
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

Re: maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

anbaj a écrit :
blanca83 a écrit :Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé ! Dans mon rêve j'étais dans un immeuble et en face j'ai vu ma maison s'écrouler à  cause d'une mauvaise manipulation d'une poutre en bois par mari dans notre chambre en retirant la poutre la maison s'est écrouleé avec mon mari à  l'intèrieur j'ai courru en descendant des escaliers pour essayer de le sauver mais je ne me souviends pas de la suite .Si vous pouviez m'éclairer , ça m'aiderais beaucoup merci d'avance ! :D


:arrow: Bonjour blaca83 :P

Ce n'est pas grave ; peut-on regarder ensemble :
"-j'ai vu ma maison s'écrouler" : symbolise vos émotions - que ressentez-vous dans votre vie quotidienne depuis hier comme émotions ?
-"...à  cause d'une mauvaise manipulation d'une poutre en bois... » : symbolise l'évènement qui a provoqué ces émotions ressenties hier ; il s'agit de quoi exactement ? :wink:

merci de votre attention ! En ce moment je suis en plein doutes sur moi meme mes envies mes convictions mes valeurs..... ce qui m'amène à  ses questions c'est l'envie d'avoir un enfant et le problème est que nous essayons depuis 2 ans en vain ....
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: maison qui s'écroule

Message par anbaj »

Bonjour et merci pour vos réponses

Ces doutes, pouvez-vous les exprimer plus précisément ? que voulez-vous dire par mes envies... mes convictions... mes valeurs... = c'est ce monde qui s'écroule dans votre rêve (par rapport à  cette difficulté d'avoir un enfant)
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

Re: maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

etant née hyperactive dans un monde hyperactif j 'ai énormement souffert pour enfin ne plus subir la vie mais l'accepter (j 'ai encore beaucoup de travail), accepter que nous sommes manipulés , accepter que la moitié de l'humanité soit triste , accepter que les gens que j'aime souffrent du coup j 'ai du mal à  m 'investir réellement dans quoique se soit ma seule réussite à  leur d'aujourd'hui est mon couple nous sommes ensemble depuis l'age de 15 ans avec mon mari et aujourd hui j'ai 30 ans il est tout pour moi ma famille mon ami mon amant, c'est pour cela que ce rêve m'a perturbé aussi car c'est comme si tout se qu'on avait construit s'éffondrer dans mon reve . En ce moment je me soignais par un medium qui m'enleve des blocages à  travers mes chakras c 'est peut etre suite à  ses soins aussi ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: maison qui s'écroule

Message par anbaj »

C'est très intéressant ce que vous dites :
« Accepter que nous sommes manipulés » : c'est commencer par comprendre le pourquoi des choses pour agir = agir c'est changer notre façon de penser et nos comportements qui vont avec ;
« accepter que les gens que j'aime souffrent » : accepter réellement c'est = avoir réellement pris conscience de cet état de fait, que les souffrances/émotions des autres sont les leurs (et non les nôtres) et qu'elles doivent rester les leurs... donc, je me fais l'avocat du diable, lorsque vous dites « ...du coup j'ai du mal à  m'investir réellement dans quoique ce soit... » = je pense que vous n'en êtes qu'à  une prise de conscience qui n'entraîne pas encore à  ce stade le changement des pensées et comportement qui va logiquement avec la « maîtrise ».

Lorsque vous dites « ma réussite à  leur d'aujourd'hui est mon couple... il est tout pour moi ma famille mon amant... ce rêve m'a perturbé... c'est comme si tout ce qu'on avait construit s'effondre »
Oui, les « soins » sur votre situation/mental/passé que vous êtes en train de faire avec le thérapeute énergétique brasse des choses en vous et vous fait accéder à  une certaine conscience.

Le rêve est complémentaire à  ce travail énergétique sur vous. Le rêve vous incite à  cheminer vers votre inconscient, progressivement, à  votre rythme. Pour vous connecter à  des éléments de vous (personnalités/souffrances anciennes... transmissions familiales) pour comprendre votre parcours, toute cette construction psychique chez vous, le pourquoi des choses. Pour enfin y mettre des mots.

Les mots, vous commencez par le faire : je suis « perturbée », j'ai l'impression que « tout ce qu'on avait construit s'effondre » = cela fait référence en réalité à  vos propres fondations. Les « blocages » dans vos chakras = ce sont les freins qui se sont mis en place progressivement tout au long de votre vie et qui vous empêchent de vivre une vie harmonieuse avec vous-même. Et qui interfèrent sur votre santé. Nous sommes faits de zones « d'ombre » et de zones de « lumières ». Ces deux aspects ne doivent pas fonctionner en opposition ou confrontation car c'est ce qui provoque des "perturbations" telles que vous le vivez actuellement qui révèle des zones de résistance. Mais on doit accepter cette partie d'ombre qu'il y a en nous. Vos « blocages » ce sont toutes ces zones d'ombre en vous que vous devez apprendre à  identifier pour les faire émerger, les comprendre et les accepter. Une fois ce travail fait, cela changera automatiquement votre acceptation par rapport aux situations de la vie, votre façon de penser et par là -même vos comportements. Car « Accepter que nous sommes manipulés »" c'est comprendre que nous sommes manipulés que par nous-mêmes.

---------------- :cry: :wink: :o :) :P
Dernière modification par anbaj le 26 févr. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: maison qui s'écroule

Message par anbaj »

Votre attention (travail) peut être portée sur ce que vous dites que je relève ci-dessous :
"j'ai du mal à  m 'investir réellement dans quoique se soit ma seule réussite ..." = ce qui veut dire que vos blocages sont anciens.
Avez-vous une idée sur ce qui vous empêche de vous investir ?

-la tristesse, la souffrance... je "subis la vie" : cela évoque quoi exactement en votre "fors intérieur" ?
Essayez d'exprimer avec vos mots ce que vous entendez par tout ceci. :P
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: maison qui s'écroule

Message par psychoreve »

Es-tu un soutien effectif pour ton mari ? Es-tu concrètement présente par des attentions et non pas des intentions ?
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

Re: maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

ca me touche énormement merci vraiment de prendre le temps de m'aider !!! je suis née de parents depressifs ma mère n'arrive pas à  m'aimer car elle a été mal traiter physiquement par sa mère et son père était alcoolique de plus elle s'est mariè une première fois avec un homme qui l'as ensuite violer ensuite elle a rencontrait mon père qui lui souffre plus de troubles bipolaires (en meme temps ils n'ont jamais été vraiment consulter donc c'est peut etre autre chose) qui se traduit par une forme de tyrannie un coup jt'humilie un coup jte te donne tout .Jusqu'à  mes 28 ans je me souciais d'eux comme des propres en enfants , je crois d'ailleur que je me prends pour la mère de toutes les personnes que j'aime et c'est pour ca d'ailleur qu'a chaque fois que j'avais l'opportunité d'avancer pour moi j'ai laissé tombé car je me sentais déborder et je choisissais (choisi) de m'occuper des personnes qui comptent pour moi . Je sais que je dois fuire en m'occupants des autres mais c'est plus fort que moi y 'a que là  que je me sents utiles j'arrive pas à  vivre pour moi. Dans mon fort intérieur je suis très triste de ne pas être aimer de mes parents depuis que j'essaie d'évoluer ils me jugent encore plus qu'avant et comme je ne me laisse plus faire je ne l'ai vois plus je suis en colère contre eux car j'ai tout essayer pour les aider les liberer de leurs souffrances ils se sont servis de moi comme leurs psy et quand c'est moi qui est baissé les armes pour enfin m'occuper de moi il n'y a eu personne pour moi
blanca83
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2014, 09:05

Re: maison qui s'écroule

Message par blanca83 »

psychoreve a écrit :Es-tu un soutien effectif pour ton mari ? Es-tu concrètement présente par des attentions et non pas des intentions ?
c'est exactement ça c'est tout le probleme dans tous les domaines de ma vie ! je parle je parle mais j'agis rarement :?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: maison qui s'écroule

Message par anbaj »

Merci beaucoup blanca83 de vous être exprimée ici. C'est d'autant plus courageux que cela montre votre vraie volonté/motivation de vous en sortir. J'entends tout ce que vous dites, cette souffrance qu'est la vôtre de ne pouvoir être vous même, et ce depuis longtemps.
Mais vous semblez avoir pris conscience de cette problématique, car vous dites "je ne me laisse plus faire". C'est autant d'honneur pour vous que de rechercher vos vraies valeurs qui sont en vous, car vous en avez réellement, et les trouver vous permettront de vous autonomiser et devenir créative pour vous-même. Et cette force que l'on sent en vous va vous permettre de retrouver ces personnalités qui sont les vôtres à  l'image de cette dynamique qui s'exprime actuellement chez vous.

Lorsque vous dites " Dans mon fort intérieur je suis très triste de ne pas être aimer de mes parents depuis que j'essaie d'évoluer ils me jugent encore plus qu'avant..."
= vous dites tout ici. Il vous manque les bases pour prendre confiance en vous.
Cette confiance, vous allez réussir à  la trouver ; déjà  avec le travail que vous avez commencé avec cet énergéticien. Mais, cela ne suffit pas. Il serait bien de vous aider parallèlement en faisant un travail de fond de compréhension sur vous-même, sur tout ce parcours. Un thérapeute professionnel peut vous aider efficacement à  ce niveau = ce sera un travail à  deux.

Je vous souhaite beaucoup de bonne volonté pour réussir ce projet de vie que vous avez commencé sur vous-même.

N'hésitez pas à  revenir sur ce forum pour poser des questions ou pour d'autres rêves.

A très bientôt. Et je vous envoie beaucoup d'amour... :P :P :P
joanita
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2014, 09:11

Re: maison qui s'écroule

Message par joanita »

bonjour je suis nouvel sur cest site ...jespere que vous pouvez maide ..je suis encouple avec mon homme il es divorce sa fai dja 5ans 3ans on ne ensemble ...il a une fille avec son ex ....la femme abite a lentrange..toute le vac la fille vient chez nous ...ma bel fille es tres genti avec moi c une ange....mais le problem cest que je reve la maman dans mon reve on ne copine on parle de tou el abite meme chez moi tou sa apre un autre jour une autre reve el me dit quel va retourne dans cette maison...je voudrais c quoi c reve :cry: ??? mon homme son ex femme es dja marier avec un lautre homme
Répondre