avion qui s'écrase et explose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

avion qui s'écrase et explose

Message par xakura »

Bonjour,

Dans le rêve, je suis dehors debout devant ma maison natale. je vois au loin un avion qui arrive dans ma direction. il a l'air plutôt gros et il vole pas très haut. En passant au dessus de moi il semble ralentir, presque s'arrêter comme si il avait un problème. il réaccélère en tournent vers la gauche, s'éloigne et reviens s'écraser et exploser juste devant la maison voisine. Cette maison voisine se trouve cinquantaine de mètre de la mienne.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: avion qui s'écrase

Message par anbaj »

Bonsoir,

- un avion qui symbolise un problème
- ce problème qui est relié au passé = la gauche
- il vient s'exploser devant la maison voisine = la façade
- une maison voisine de la mienne : mon moi surfait qui s'oppose à  mon vrai moi
Je traduis : un problème relié au passé, donc mes zones d'ombre
Cela vous fait penser à  quoi dans votre vie quotidienne ?
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: avion qui s'écrase

Message par xakura »

Bonjour anbaj,

Je ne sais pas si cela est lié, mais je suis dans une situation générale ou je ne suis pas bien, qui a besoin de changement. J'habite dans le même village que ma maison natale depuis 17 ans est la aussi je souhaiterais en changer. Voila ce qui me viens !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

avion qui s'écrase

Message par anbaj »

Bonjour xakura

Je vous cite "je suis dans une situation générale ou je ne suis pas bien" = comment pouvez-vous exprimer ce mal-être ?
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: avion qui s'écrase

Message par xakura »

le désir profond de tourner la page, surement lié au passé. Et vivre ce que je suis aujourd'hui et non pas ce que les autres veule que je sois. Car aujourd'hui je me sens bien dans ma peau.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: avion qui s'écrase

Message par anbaj »

Quand les autres veulent, je vous cite "...et non pas ce que les autres veule que je sois", cela vous fait quoi, vous ressentez quoi comme émotions ?
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: avion qui s'écrase

Message par xakura »

l'émotion qui me viens en premier, c'est plutôt de la colère.
Répondre