Rêve recurrent d'être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ct2013
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2014, 19:32

Rêve recurrent d'être enceinte

Message par ct2013 »

Bonjour tout le monde ! :D

Cela fait maintenant 2 mois que je fais le même type de rêve, et cette nuit c'était la 9ème fois donc je commence à  me poser des questions sur sa signification !!

Alors voilà , chaque fois je rêve que je suis enceinte, en fin de grossesse. Parfois je me vois accouchée, d'autre fois non, mais quasiment à  chaque fois je sais que c'est un garçon. Je dis quasiment car la semaine dernière je rêvais être enceinte d'une fille, et cette nuit je rêvais d'accoucher de jumeaux.
Dans mon rêve, seuls les endroits diffèrent. Mais le papa est toujours présent et toujours le même (mon chéri). Ce qui est étrange c'est que c'est comme si à  travers mon sommeil je sentais le bébé dans mon ventre... C'est vraiment troublant...
Je n'ai pourtant aucune envie de grossesse ! Et je fais mon maximum pour que se ne soit pas prémonitoire... Alors je me demande ce que cela peut bien pouvoir signifier ???

Merci d'avance pour votre aide...
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Rêve d'être enceinte

Message par pied tendre »

Bonsoir ct2013, auriez-vous des projets en perspective?
ct2013
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2014, 19:32

Re: Rêve d'être enceinte

Message par ct2013 »

Plus ou moins, mes projets ne peuvent se réaliser que d'ici 1 ou 2 ans. Disons que ce n'est rien de très concret et c'est beaucoup basé sur de l'incertain.
pied tendre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2014, 20:12

Re: Rêve d'être enceinte

Message par pied tendre »

Bonjour ct2013,

Grossesse correspond souvent à  projets, nouvelle voie, nouvelle naissance à  soi-même.
Accoucher peut indiquer des changement dans les relations interpersonnelles.

"1 ou 2 ans" me semble loin, surtout si cela repose "sur de l'incertain".

Je m'interrogerais, vue que ce rêve est récurrent -9 fois-, sur les circonstances qui l'amènent à  se manifester?
Que vivez-vous, ressentez-vous les jours précédents ce songe?
ct2013
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2014, 19:32

Re: Rêve d'être enceinte

Message par ct2013 »

Avant de faire ce rêve je me sens souvent bien. Mais il est arrivé que je fasse ce rêve après une dispute avec mon copain et dans ce cas là  j'étais très mal.

Ce songe se produit depuis que notre projet avec mon copain est tombé à  l'eau. Quelque chose de très difficile a encaissé, qui me fait encore du mal actuellement. Je devais le suivre pour ses études dans le sud. Mais après m'être renseignée j'ai su il y a 3 mois que pour mes propres études je devais rester là  où je suis actuellement. 2 semaines plus tard j'ai commencé à  faire ce rêve.
Le projet que j'évoquais dans "1 ou 2 ans" est justement celui de le rejoindre à  la fin de ma scolarité, donc dans un an. Mais c''est incertain, car nous ne savons pas ni comment vont se dérouler nos années respectives, ni si oui ou non il va partir. Puisqu'il faut qu'il soit prit.
Peut-être qu'il y a un lien avec ça ? Car je n'ai aucun autre projet.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Mon projet d'évolution intérieur

Message par anbaj »

Bonjour ct2013

Le titre pourrait être "mon projet d'évolution intérieure... qui suit son cours progressivement"

Deux mois comme « dualité » qui existe dans chaque être. Une dualité entre le couple « droite » et « gauche » qui apporte son lot d'instabilité. Ici, le symptôme déclaratif étant la séparation territoriale entre votre ami et vous. Cette séparation déclenchant une instabilité/vulnérabilité d'ordre affectif, (une frustration). Une prise de conscience progressive d'une vie autonome qui soit se manifester, l'expression de votre Etre, pour accéder à  la « lumière ». Le rêve traduit ici cette progressivité vers la connaissance qui va rétablir l'équilibre dans cette « dualité ». A la seule condition de bien conscientiser cet état de fait pour pouvoir dépasser le conflit intérieur (c'est-à -dire vous rendre autonome et ne plus subir la séparation territoriale). :P
Répondre