3 nuits, 3 rêves de suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

prestal
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2014, 19:33

3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par prestal »

bonsoir,

j'ai rêvé lundi d'une tête posée sur une table, cette tête était la mienne sans pour autant me ressembler.
j'ai introduit la pointe de ciseaux chirurgicaux dans la tempe gauche pour aller couper une artère en sachant très bien que ça allait me tuer. mais j'ai raté l'artère. j'ai voulu recommencer mais je me suis repris et finalement je me suis dit: " non je vais vivre."
je faisais ça d'une façon très désinvolte et détendu, limite comme un jeu.

mardi j'ai rêvé d'une personne qui était moi dans ce rêve sans pour autant me ressembler, je la voyais de loin. elle ressemblais à  une connaissance que je n'aime pas trop pourtant dans ce rêve c'était moi. Cette personne se faisait seppuku (hara-kiri) et se manquait car n'avait pas réussi à  toucher une artère vitale à  l'abdomen.
je vivais ça avec un peu d'étonnement mais sans le moindre stress.

enfin mercredi j'ai fait beaucoup de rêve limite glauque, dont le dernier où je me faisais seppuku avec un sabre japonais, là  j'étais dans mon corps, c'était bien moi. je réussissais à  toucher cette fameuse artère mortelle... mais dans le fond ça ne me faisais rien, j'en avais rien à  faire, j'étais dans une totale sérénité, je suis d'ailleurs allé voir des amis après mais je ne me souviens pas trop de la suite.


merci pour vos éclaircissement.
pour donner quelques infos sur moi, en ce moment je suis dans la concrétisation du pouvoir créateur.
je suis dans une période où je construis énormément ma vie tant sur le plan professionnel que sur le plan habitation.
pour le reste couple de plus en plus stable et épanouis, vie sociale très épanouie.
Dernière modification par prestal le 27 févr. 2014, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par kaleidoscope »

Bonjour Prestal, penses-tu ou as-tu déjà  pensé au suicide?
prestal
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2014, 19:33

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par prestal »

une fois à  l'adolescence, mais ça m'a très vite passé et ce n'est vraiment pas dans ma nature.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par kaleidoscope »

Il est curieux que tu rêves à  des personnes qui sont toi, dit le rêve, mais qui ne te ressemblent pas. Tu aurais une explication à  cela ? Réfléchis-y atentivement.
prestal
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2014, 19:33

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par prestal »

d'accord je me m'attèle à  cette réflexion.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par kaleidoscope »

Bien! A + alors.
prestal
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2014, 19:33

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par prestal »

Je sors d'un cycle de sept années difficiles, où j'avoue n'avoir été que l'ombre de moi meme. Je ne sais pas s'il y a correspondance.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par kaleidoscope »

Ca se peut, en ce cas ce que tu tuerais dans le rêve, c'est la personne que tu étais alors, qui ne te resssemble plus mais qui n'est peut-être pas tout à  fait mort.
prestal
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2014, 19:33

Re: 3 nuits, 3 rêves de suicide

Message par prestal »

Oui c'est pas faux du tout. Il y a peut etre une part de peur ou de doute qui subsiste, concernant les retrouvailles avec moi même. Pourtant, je me trouve et je me sens vraiment mieux qu'avant.
Répondre