Pouvez-vous m'éclairer sur deux rêves? Merci.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

benoit

Pouvez-vous m'éclairer sur deux rêves? Merci.

Message par benoit »

Je vais vous raconter mon premier rêve que j'ai réussis à  noter à  mon réveil:

J'étais avec trois amis à  l'étage d'une maison.

J'étais en train de draguer, un peu saoul, une fille qui avait bue aussi.
Mon nez était bouché, j'ai demandé si quelqu'un avait un mouchoir,elle m'en a donné plusieurs

Je me suis mouché, et quelque chose est sortis, comme des branches et des saletés qui avait bouché mon nez. Ensuite mon nez s'est mis à  saigner, et ça ne s'arrêtait plus.

Alors je me suis remouché, et ça continuait toujours.

Je suis redescendu au rez-de chaussé en courant pour aller me voir dans le miroir de la salle de bain: j'ai vu mon visage pâle, presque défiguré par le sang (on aurait dis que je venais d'avoir un accident)

"Et là  je me suis évanouis sans plus rien me rappeler" (je dis cette phrase dans mon rêve, comme si je parlais à  qqun, ou que l'histoire était écrite)

Inconscient, j'entends tous les bruits autour de moi de ceux qui paniquent (mes trois "amis")
J'essaie de leur expliquer que c'est rien, qu'il faut juste me boucher le nez et appeler une ambulance si ça persiste mais je n'y arrive pas.

Un "adulte" est avec eux (c'est comme ça que je le perçois)
J'ouvre les yeux et le vois, mais je vois aussi des ombres autour de moi: il dit que je suis pris dans le jeu des dieux (en parlant des ombres)
Je referme les yeux.

Je me réveille à  5h28 et me lève spontanément pour aller me regarder dans mon miroir voir si je n'ai pas de sang sous le nez.

Ensuite, deuxième rêve aprés avoir noté celui-ci et m'être rendormis aussitôt:

Je suis sur un champs de bataille où deux armée vont s'affronter pour s'entretuer avec des épées et des chevaux. J'étais partis pour aider un camps, mais je prends mes affaires et commence à  prendre la fuite comme si (aprés réflexion) je savais que ça ne valait pas la peine de se battre, et que le monde prendrait l'issue qu'il doit prendre sans moi.
Donc je m'en vais, mais quelqu'un vient vers moi (un allier), et je lui prétexte que je n'ai pas d'épée et que si il en trouve une qu'il me la donne et que je viendrais l'aider.
Je monte le bas de la montagne et avant de quitter le théatre de la bataille je croise un cochon qui était caché, il m'a l'air méchant, mais ne me fait rien, donc je continue à  marcher.

Voilà , j'ai entendu dire que rêver d'un nez qui saigne est une perte d'énergie, de virilité... Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse. En ce moment dans ma vie je me rends compte que ce pourquoi je me suis battu (ma musique) ne mène à  rien, ou va m'entraîner à  trop de sacrifices, et je ne sais plus trop où j'en suis, car je me retrouve seul à  affronter ma vie. Je sais pourquoi je suis fais, même si ça fait prétentieux, mais je sais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour que l'on comprenne ce pourquoi je fais de l'art. J'ai pensé m'engager dans l'armée, pour la sécurité matérielle dans ma vie. Voilà  mon état d'esprit en ce moment.

Merci de m'avoir lu.
Répondre