Rêve extrêmement récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Merci beaucoup pour vos réponses Cyclopea, cependant, l'age est un grand problème en ce monde.
En effet je semble trop jeune pour comprendre, ou pas intéressé par les mécaniques qui régissent notre univers. De plus l'expérience et l'intelligence semblent manquer.

En tout cas, je pense que je dois, comme vous l'avez dit, trouvez la bonne porte. Et ce n'est pas si simple de choisir un ordre.

Bien à  vous
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Merci pour vos réponses.

Cyclopea oui il faudrait rejoindre un ordre mais ce n'est pas si simple.. études, parents, age, manque d'argent. Néanmoins je vais y réfléchir.

Reste à  savoir qu'elle porte!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher "Arsenik"!
Il convient d'abord de connaître les directions des ordres.
*** Ex, en maçonnerie, le GO (Grand Orient) travaille surtout sur la politique, <c'est un ordre exclusivement masculin>. Son alter égo pour les femmes c'est la GLFF <Grande Loge féminine de France> ; le Droit Humain Loge mixte travaille surtout sur le social. Memphis Misraïm travaille davantage sur les religions, la philosophie, la mythologie, ec (Je ne peux pas vous énumérer ici toutes les ordres et leurs fonctions).
*** Vous avez également les Rose-Croix Ordre Rosicrucien dont le cérémonial est plus spectaculaire et qui fonctionne autrement que la maçonnerie. <cela dit on y travaille également sur le symbolisme et autres disciplines ésotériques, On y travaille aussi par obligation la mémoire
<ce qui est très important losqu'on veut travailler l'alchimie>! Paracelse, (l'alchimiste) Spinoza, (le philosophe) J. Bosch (le peintre), Claude Louis de st-Martin (dont l'oeuvre est incomparable sur l'alchimie de la pensée) furent de grands R+C.
Il y a également les Templiers qui fonctionnent comme fraternités quasi indépendantes, les unes des autres.
Les coûts sont à  l'année, mais peuvent être règlés par trimestre.
Je vous lis très bien et votre jeune âge souligne déjà  votre maturité. Plus on se confronte 'jeune' au silence obligatoire durant une année, plus on apprend à  maîtriser et orienter sa pensée.
Pour atteindre à  la véritable philosophie <Sagesse>, il convient d'avoir compris et intégré les valeurs cardinales et théologales. <c'est ce que l'on apprend dans la plupart de ces ordres, en + de leur fonction particulière, dite plus haut>. Cela dit il faut comprendre que ce sont des sociétés faites par des Hommes <au sens générique> et qu'on retrouve en ces lieux les mêmes guerres que dans la vie hors de ces Temples Initiatiques.
Je suis ravie de vous avoir lu. <J'ai 71 ANS et une longue vie d'analyse> :wink:
Je suis venue régulièrement durant un temps, pensant pouvoir ouvrir justement des portes sur le psychisme pour les rêveurs, mais j'ai du constater que les personnes attendaient de leurs rêves des solutions comme la "voyance" charlatanesque, au lien de se connaître eux-mêmes, comme le dit formidablement bien le fronton du Temple de DELPHES "CONNAIS TOI TOI-MEME, ET DU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX", qu'emprunta Socrate toute sa vie.
J'avais à  différentes reprises, ici fait une liste importante d'ouvrages, mais je ne sais pas quels étaient
le numéro de mes interventions. <Peut-être est-ce à  mi-parcours de la somme de mes messages> !
Si vous avez le temps de fouiller !
Très cordialement vôtre et excellente continuation. :) :) :)
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonjour, je suis extrêmement reconnaissant du temps que vous prenez pour moi et vous ne pouvez imaginez à  telle point j'ai, et j'avais besoin de parler à  quelqu'un comme vous, qui me conforte dans l'idée que la connaissance de soi est la maitrise de ce qui nous entoure.

Dans le travail comme ailleurs, Lenteur égale Précision, Précision égale Vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Cyclopea »

Suite Ami "Arsenik : Je comprends à  présent le choix de votre pseudo alchimqiue "sulfure". < et non sulfureux> :D
Je veux aussi apprendre de Vous, quant à  vos études actuelles <mathémmatiques ou ? > dans la phrase que vous proposez ici
Dans le travail comme ailleurs, Lenteur égale Précision, Précision égale Vitesse.
savez-vous de quel philosophe Pythagoricien ou Thalèsseen enseigne cela car cette affirmation est évidente. <Merci d'avoir pu vous lire ici, jeune ami> !
Anaxagore disait "Tout est en tout" et très jeune enfant <vous voyez que cela remonte à  loin pour moi ; j'avais entre 4 ou 5 ans et me disais 'Elles racontent n'importent quoi' les personnes adultes". Depuis dirais, comme Vous, vous l'avez affirmé ici : JE SAVAIS QUE JE SAVAIS, car je n'ai eu de cesse de savoir ces phrases qui nous semblent idiotes/bornées mais murées pour autrui... ceux qui se disent supérieurs et ne comprennent rien aux choses cachées.
C'est un peu comme nier les deux faces à obligatoires d'une même pièce afin que celle-ci existe.
- Comment pourrions-nous définir le blanc si le noir n'était pas davantage nommé ?
- Comment parler de vertus, sans les vices qui leur correspondent ?
- Comment parler de l'Amour, sans citer la haine ? etc etc...

Merci encore à  Vous, cette agora m'aura permis de croiser - rarement - des personnes de votre niveau, à  votre âge.

Excellente continuation. Surtout ne visualisez pas tous les symboles qui autrefois vous faisaient du mal,
sachez qu'ils doivent avoir dans votre âme <qui est karmique> des souvenirs que vous ne pouvez interpréter. Lorsque vous seriez en âge, ou avec des moyens fianciers différents, la possibilité de vous faire hypnotiser, alors sans doute, aurez-vous des réponses......

Très cordialement vôtre. <Je suis fatiguée, je me sauve> !
:) :) :)
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonjour Cyclopea,

En ce qui concerne mes études, je suis actuellement en prépa ingénieur ou j`étudie les maths, la physique et les sciences de l`ingénieur. Je ne me complaît pas dans celles-ci car beaucoup d'autres choses m'intéressent comme la sociologie ou encore la psychologie.

Je ne sais pas d'où je sors cette citation qui pour moi a de grandes significations, je m'en excuse.

Vous dites que mon âme est karmique, qu'entendez vous par la? j`ai beaucoup entendu ce terme sans être sur de sa signification (d'ailleurs je me demande si les gens qui l'utilisait la connaissait..).

Autre chose: j'ai pratique un temps l`auto-hypnose, expérience très intéressante et un peu enrichissante. Si cela vous intéresse, je peux vous en parlez d`avantage (techniques, sensations, etc).


Je vous remercie d'être présent et actif sur cette agora. Vous devez savoir comme moi qu'il est difficile de trouver ses semblables notamment dans une société qui n'est pas adaptée a tous.

Cordialement, Arsenik, novice.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Cyclopea, pardon pour le up, mais pourrai-je avoir votre mail ou autre chose pour vous contacter ailleur que sur ce forum. Merci d'avance, Ar.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

=> Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

************************************************************

:idea: Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)
=> Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.
=> C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.

***************************************************************************************************************

:arrow: Noir (obscurité/ténèbres): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément.
:!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
=> Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

_______________________________________________

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:!: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
=> Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

_______________________

:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver :
:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

=> C'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force.
:idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

:arrow: LUMIERE NATURELLE : symbole d' INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique

=> Chercher la lumière équivaut donc à  chercher la Connaissance, aspirer à  un éclaircissement sur le plan psychique

************************************
:arrow: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'obscurité, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

=> La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

___________________________________


:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

:!: Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

=> Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonsoir Crystal, et merci pour ces voies de réflexion.

Je vais essayer de te répondre, de te permettre de me comprendre ou du moins d'essayer.

Je suis quelqu'un de généralement torturé, dépressif depuis l'age de 12 ans et en quête de "vérités" plus ou moins ésotériques mais surtout pas religieuse.

Dans la vie je n'ai pas beaucoup de plaisirs, pas beaucoup d'amis, je ne sors pas énormément et je n'ai aucune motivation (très handicapant dans les études notamment). Je cherche à  tout prix à  fuir la réalité qui m'entoure car elle ne me convient pas. Je ne suis que très rarement à  l'aise avec les autres et moi même.
J'ai, de plus, énormément de mal à  ressentir les choses.

Pour conclure, saches que j'ai fait de nombreuses crises ésotérique à  tendance schizophrène (déréalisation, dépersonnalisation, hallucination auditives,...) l'année dernière.

Pardon pour la désorganisation de ce post, j'espère que tu (vous?) t'y retrouveras quand même.

Cordialement, Ars'
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par anbaj »

Bonsoir Arsenik

Je te cite "Vous dites que mon âme est karmique, qu'entendez vous par la? j`ai beaucoup entendu ce terme sans être sur de sa signification (d'ailleurs je me demande si les gens qui l'utilisait la connaissait..)."

= OUI je partage à  100 % cet avis.
Peut-être devrais-tu commencer par t'informer par différents moyens (auteurs/livres...) à  ce sujet en prenant ton temps pour bien intégrer : car il y a beaucoup d'écrits sur le karma, mais très très peu d'écrits sérieux. Beaucoup de gens écrivent sur ce qu'ils ne savent pas pour faire de l'argent, car ces livres génèrent beaucoup d'argent.
Lire, lire... et lire et peut-être te permettre de te faire tes propres idées du karma et en même temps rencontrer de véritables maîtres qui t'apprendront à  initier des transmutations en apprenant comment aller préalablement vers une reconnaissance (= tes épreuves de la vie diurne = correspondent à  quel type de karma ? par exemple)... Cela devrait te permettre d'appréhender progressivement cet élément qui fait partie de nous -nous sommes "électrons" et apportons avec nous dans nos nouvelles incarnations, tout ce bagage d'un côté en fonction de l'évolution spirituelle que nous avons fait et qui est un "plus" dans la nouvelle réincarnation ; mais aussi le côté "sombre" de nous que l'on appelle le karma.
Je te cite "je recherche la lumière..." en opposition au karma/l'ombre ! Ce besoin d'évolution, de spiritualité que tu manifestes, de reconnaissance passera aussi obligatoirement par des prises de conscience aujourd'hui par rapport à  ce que tu vis = comprendre les leçons leur sens profond, pour commencer par muter tes pensées/idées. Et de là , des portes s'ouvriront à  toi progressivement... Tes rêves peuvent te donner également des indications à  ce sujet ... vers la reconnaissance si tu décides de travailler sur toi. :wink:

En complément des ouvrages qui t'ont été cité ci-dessus,
voici certains que je peux te citer :
- les œuvres de François BROUSSE :
Le yoga polaire de François Brousse (1997)
La prophétie des papes, miroir du monde : étude historique et métaphysique sur une propriété indéchiffrée de François Brousse (1983)
La Trinosophie de l'étoile polaire de François Brousse (1984)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brousse

Pour poursuivre dans l' "éso", en ce qui concerne l'œil, voici un passage de Victor Hugo que je cite "l'Œ’il était dans la tombe et regardait Caïn" : ce n'est pas l"oeil en tant qu'organe qui poursuit le fratricide jusque dans son tombeau, mais le "regard intérieur" = la conscience qui le traque où il ira.
L'œil, c'est la conscience, la lucidité, la connaissance -par des vies antérieures-, la clairvoyance : cette connaissance est universelle et ne se retrouve ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur.
Tu parles en 1ère page des portes dans le domaine onirique qui sont les passages entre deux mondes. Avec l'œil nous sommes en plein dans cette clairvoyance. Mais cette clairvoyance dont certains sont dotés, en raison de nos précédentes vies, -comme toi par exemple- à  elle seule ne suffit pas non plus si nous ne savons pas l'interpréter ; nous pouvons l'opposer à  "aveuglement" ; des thèmes récurrents aussi : la conscience qui s'ouvre, la conscience coupable... le karma. Il y a aussi un travail en reconnaissance que tu peux commencer par faire sur toi (il y en a plein d'autres) : ce que l'on reproche aux autres sont en général des choses qui constituent des parts de notre personnalité dans des précédentes incarnations ; peut-être repérer et lister tout cela chez toi. Le travail sur soi est "vaste" car nous devons intégrer beaucoup de choses qui nous constituent : le corps, l'esprit, l'âme/l'ésotérisme/l'alchimie, la métaphysique, etc.../la structure pathologique : les névroses qui concernent tout le monde, etc.../la structure psychosomatique = nos maladies en préparation apparaissent dans nos rêves avant qu'elles ne se déclarent, par exemple, etc... et l'analyse d'un rêve devrait tenir compte de tout ceci dans sa globalité.
Raison pour laquelle un rêveur qui veut évoluer, progresser en ayant comme support entre autre ses rêves peut se les faire analyser par un analyste qui lui apportera des indications précises sur certaines structures ci-dessus nécessaires à  son développement... cela ouvre des portes (attention ! je n'ai pas dis que le rêveur était malade et avait besoin de se faire soigner).

Quant à  l'œil en tant qu'organe, regard, (une approche différente de celle ci-dessus), c'est effectivement le regard que nous souhaitons attirer sur nous, que nous n'avons jamais ressenti (l'enfance) : être vu, être remarqué pour "qui je suis réellement"... Tu racontes alors ton histoire avec ta propre mère qui correspond.
Nous sommes ici en présence d'un rêve de structure préoedipienne. La pièce noire codant le rêveur.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Merci pour toutes ces infos.

J'ai du mal à  parler de tout ça à  mes proches, d'abord parce que je ne sais pas par où commencer mais aussi parce que j'ai du mal à  totalement définir ce que je ressent.

J'ai remarqué la chose suivante: ne pouvant garder tout cela (problème familiaux, réflexions perso), pendant ma scolarité au lycée, j'ai, pendant près de 4 ans, tout raconté à  mes amis sous forme un peu particulière.
En effet, chacun d'eux prenait comme une marque de confiance le fait que je leur en parle, ils ne le répétaient donc pas. Alors (et c'est ça qui est fou), j'ai entrepris inconsciemment de raconter à  chacun un petit morceau de l'histoire qui ne leurs permettaient pas de comprendre seul mais dont la finalité était évidente à  plusieurs.
En résumé j'ai tissé une toile d'information, ou un puzzle. Ils n'ont bien entendu, jamais réussi à  le résoudre.


Pour revenir à  l'histoire de la porte, de l'œil, du noir, etc, voilà  l'interprétation que j'en fais après plusieurs mois et années de réflexion:
-la porte est un passage (vie/mort, enfant/adulte, noir/lumière, ignorant/instruit)
-l'œil est le lien entre les "deux mondes", c'est la connaissance PURE, l'éveil
-le noir est mon état présent de conscience: ignorant
-je rampe: je ne peux marcher mais je fais l'effort de chercher
-la pièce est ma conscience et mon inconscience


:?: Que va-t-il se passer lorsque j'aurai trouver la porte?

:?: Y a-t-il une porte?

La Deuxième question est, à  mon sens, la plus intéressante.

Formulons quelques hypothèses:

:arrow: Il y a une porte, j'arrive à  l'ouvrir et découvre ce qu'elle cache.

:arrow: Il y a une porte, je n'arrive pas à  l'ouvrir. Mais alors, ne faudrait-il pas posséder la clef avant de chercher la porte? Cette clef serait à  mon sens un savoir, une connaissance, une vérité, LA vérité.

:arrow: Dernière hypothèse, la pire d'entre toutes.
Il n'y a pas de porte. Je cherche donc quelque chose qui n'existe pas. Je vais rester dans la pièce à  errer et à  chercher dans l'obscurité. OU ALORS je trouverai la lumière dans la pièce, mais trouver la connaissance qui éclaire notre conscience dans une pièce fermée n'est pas bon! De quoi devenir fou.


Pour passer au sens karmique des choses, je suis un peu.. sceptique. Croire en de telles théories n'est ce pas croire au bouddhisme? Et, en partant du principe que ce que vous dites est vrai, cela voudrait dire que l'Homme est destiné à  vivre, sous différentes formes, éternellement sur Terre? Ce n'est pas ce que je souhaite..

:idea: Ouverture:

Plus je grandis, plus j'essaye de m'instruire et de Comprendre.
Je suis de plus en plus déçu du monde qui m'entoure et me pose des question quand a notre raison de vivre:
[*] Nous naissons
[*] Nous étudions en suivant des règles imposées par la société
[*] Nous travaillons pour cette société (on la fait donc grandir et prendre en puissance)
[*] Nous nous battons pour survivre en essayant d'avoir de l'argent
[*] Nous arrêtons de travailler pour être à  la retraire et profiter
[*] Et alors il y a deux cas: nous avons de l'argent --> voyages, loisirs, ..
Nous n'en avons pas --> nous luttons pour survivre
[*]Nous sommes malades et fatigués, un poids pour la société qui nous rejette
[*]Nous mourrons.

Ainsi donc, pour quelqu'un qui n'y pense pas, c'est juste comme ça, comme tout le monde et on suit la foule.
Je pense que nous sommes manipulés, que tous les plaisirs qu'on nous offrent sont illusoires.

:?: Le monde & la vie ne sont-ils qu'une illusion?




Arsenik, jeune homme qui commence à  mourir; mourir de peur, parce que toutes les certitudes de la vie sont celles de tout le monde. Parce que, tel un robot, l'homme est fait pour ce à  quoi il a été préparé.
Réveillez vous mes frères, il faut se battre: "la Mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entraînement"


Je n'espère pas que vous partagiez mon avis, je suis là  pour en parler, pour évoluer, pour grandir. Vous êtes sages et expérimentés, mon but n'est pas de vous convaincre, mais de me convaincre que tout ce qui précède est faux.
Merci
Tsukiyo55
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 22:41

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Tsukiyo55 »

J'ai appris cette année en philo que dan la caverne de platon, on peut l'imager comme ceci:
Un homme représentant l'humanité attaché face à  une paroie et derrière lui toute la vérité, et pour connaître cette vérité il faut se détacher et se battre car l'humanité entière serait aveuglé car la lumière et donc la vérité se cacherait derrière lui...
Pour ma part je pense que vous deviez être une personne sacrement intelligente au vu de ce rêve malgré que ce soit un traumatisme dû à  l'enfance, les adultes ne se rendent pas compte des horreur ou de l'agressivité qu'ils for preuvent à  leurs enfants car un enfant est un être sensible qui découvre la vie.
Je peux me tromper car je n'ai que 17 ans, en tous cas j'adore votre approche ésotérique malgré que ça ne doit pas être facile à  gérer, etes vous peut être prédisposé medium ? ~> le troisième oeil ?
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

A Tsukiyo55:

Ou peut être que je me trompe, que tous ici nous nous trompons. L'intelligence est un fardeaux et elle conduit à  la folie. Tu as 17 ans et tu t'intéresses à  la philosophie, mais dis toi bien une chose:
Tu apprends ce qu'Ils veulent que tu apprennes.
Tu vois ce qu'Ils veulent que tu vois.

Alors oui, cette allégorie donne à  réfléchir mais ce n'est que le début, et être conscient qu'il existe une vérité ce n'est en rien la chercher.
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par étoilebleu »

bonjour, en lisant ce rêve j'ai pue constater que je faisait exactement le même ! c'est très curieux dans sa description je m'y retrouve complètement ! sauf le fait que moi, quand je fais cet horrible rêve ( + d'une fois que je le fais ) , j'écarquille les yeux en cherchant la lumière me sentant comme aveugle et totalement perdue je suis dans la même tranche d'âge que lui aussi
Répondre