ange et couloir blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: ange et couloir blanc

Message par Cyclopea »

Si vous êtes au collège, quel âge avez-vous ? Je réitère :
Le cerveau des adolescents est en pleine formation et ébulition et tout se croise et s'y heurte. L'hippocampe <lieu de la mémoire dans le cerveau>, commence à  faire un tri sélectif entre le vécu et les souvenirs induits aussi n'attendez pas des réponses réelles/fiables sur ce que vous entendez être traduit par autrui. Dans un monde éthique, vous ne devriez pas recevoir de réponse.
Cordialement vôtre enfant ! :)
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Bonjour Cyclopea,
je n'avais pas vu le topic pour se présenter,je m'en excuse,je répondrais donc à  vos question
sur ce topic.=)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour,

je crois que des posts se sont perdus.je ne les retrouve pas.
Votre soeur désigne des émotions et des ressentis que vous aviez en vous sentant bloqué , enfermé
Le costume désigne des comportements. il est marron ce qui veut dire que la colère de votre maman etait couleur de la terre, naturelle , et donc que vous n'avez pas raison.
Votre maman essaye par tous les moyens de vous remettre les pieds sur terre.
Vous trouvez refuge dans un endroit naturel, le jardin.
qu'est ce qu'un jardin, c'est comment? pourriez-vous le décrire précisément?
à  vous lire
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour,


Cette deuxième partie du rêve semble vous donner une direction à  suivre par rapport au moment pénible que vous avez supporté...
Le jardin est un endroit naturel que l'on cultive et qui permet de se nourrir. Ici il s'agit sans doute de nourriture intérieure à  partir des rêves. votre fond , ce que vous avez de plus précieux est là  au fond de vous. le rêve vous guide.
Comment est-on dans une chute ? à  terre , donc dans l'humilité . le rêve vous demande d'avoir une attitude humble et sincère dans la situation qui est la vôtre avec vos basses notes et suite à  la colère instinctive et naturelle de votre maman.
Dans cette attitude d'humilité vous êtes capable d'avancer (se relever) pour passer d'un endroit à  un autre . l'humilité consiste à  se remettre en cause , à  se voir tout petit et c'est la condition première pour s'en sortir.
Le couloir est un passage . la carrelage est froid par nature. vous êtes dans un endroit intérieur qui est froid (émotions) ) et dans le mental , dans les idées ou vous n'etes pas dans la réalité par rapport à  vos basses notes.
Est ce que celà  correspondrait à  votre situation actuelle au quotidien ?
Avec l'aide de vos rêves en vous nourrissant dans votre jardin intérieur , vous parviendrez à  sortir de cette situation(porte) , à  franchir une étape (les escaliers) .
reconnaissez vous les personnes que vous voyez dans ce couloir ? Elles sont à  priori des parties de vous mêmes qui vous accompagnent et seront transformées sur ce chemin intérieur que je vous ai décrit.
est ce que celà  vous parle concrètement?
à  vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: ange et couloir blanc

Message par Cyclopea »

Bon Jour "li26" - Amusante votre réponse.... Pourquoi jouer au 'chemin de piste' pour des réponses simples. Manqueriez-vous de 'simplicité' <vertu> :?: Vous senteriez-vous inapte à  répondre sans ambages, ici ou là  à  une question légitime :?:
- Pourriez-vous faire en sorte de ne point vouloir, alors que vous 'sollcitez' des réponse, vous positionner plu haut <tel Sirus> aux réponses qui pourraient vous être faites. Pensez/analysez/ne vous jeter pas sur votre clavier ren fonction d'humeurs récurrentes.....
Très cordialement vôtre et excellente plongée en vous-même. :) :) :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

bonjour cyclopea ,

à  mon tour je vous rappelle un message de l'administrateur lui même :

le voici :

A tous ceux qui en ont besoin je rappelle donc la règle de base de ce forum : nous sommes ici pour déchiffrer nos rêves, pas pour semer la pagaille. Que tous ceux à  qui ce forum, sa thématique et son atmosphère bienveillante ne conviennent pas, partent et ne reviennent jamais, du moins pas avant d'avoir appris la politesse et le respect de l'autrui.

Chers interprètes, merci aussi de respecter le travail des autres. Il y a tellement de demandes d'interprétation sur ce forum, que chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler, sans bousculer quelqu'un qui a déjà  entamé le travail sur un rêve. Ceci ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un rêve déjà  interprété, mais faites-le sans troubler les échanges entre le rêveur et l'interprète en cours d'interprétation.

je vous demanderai donc de bien vouloir attendre que le travail autour de ce rêve soit terminer pour apporter votre contribution
baptiste
li26
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2014, 22:30

Re: ange et couloir blanc

Message par li26 »

Bonjour,
Au début,dans le couloir il n'y a que quelque connaissance qui avance en me souriant(Ces personnes étaient habillées en médecin, ce que je ne comprends pas).
Ensuite, il y a de plus en plus de gens (que j'ai du mal à  reconnaître). Ces gens me bousculaient un peu pour passer.
J'avais la sensation que je n'allais plus jamais les revoir mais étrangement ça ne me faisait pas peur au contraire j'étais confiante.=)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ange et couloir blanc

Message par baptistejl »

re bonjour,

vous ne m'aviez pas tout dit ...
Nous avons vu ce que représentait le jardin. une façon de se nourrir intérieurement avec les rêves.
C'est l'indication que vous avez d'aller dans votre fond, votre profondeur en suivant les messages de vos rêves.
Le rêve est thérapeuthique. Dans l'antiquité le dieu des rêves et le dieu de la médecine ne font qu'un et il s'appelle ESCULAPE . le serment d'hypocrate évoque Esculape . Vous chercherez Esculape sur wikipedia?
C''est la raison pour laquelle vous trouvez dans le couloir des dynamismes médecins. Vous vous soignez de cette façon.
Quant aux personnes qui vous bousculent ce sont des idées , des émotions, des pensées qui vous bousculent dans ce passage . Il y a de l'agitation bien entendu .
Bon, les rêves ne peuvent pas faire le travail scolaire à  votre place et c'est bien dommage mais vous pouvez y trouver du réconfort et la force de vous en sortir .
a vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: ange et couloir blanc

Message par Cyclopea »

Re- bond et némanmoins Bon Jour très cher "baptistej" <Jean le Baptiste> "belle humilité, mais surtout affichage de votre volà onté d'entoctrinement..
à  mon tour je vous rappelle un message de l'administrateur lui même :
le voici :

A tous ceux qui en ont besoin je rappelle donc la règle de base de ce forum : nous sommes ici pour déchiffrer nos rêves, pas pour semer la pagaille. Que tous ceux à  qui ce forum, sa thématique et son atmosphère bienveillante ne conviennent pas, partent et ne reviennent jamais, du moins pas avant d'avoir appris la politesse et le respect de l'autrui.

Chers interprètes, merci aussi de respecter le travail des autres. Il y a tellement de demandes d'interprétation sur ce forum, que chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler, sans bousculer quelqu'un qui a déjà  entamé le travail sur un rêve. Ceci ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un rêve déjà  interprété, mais faites-le sans troubler les échanges entre le rêveur et l'interprète en cours d'interprétation.

je vous demanderai donc de bien vouloir attendre que le travail autour de ce rêve soit terminer pour apporter votre contribution
baptiste
.....
***Je perdure à  dire que notre fameux 'homme casqué,<le veilleur endormi> ne sait et confond les mots, fussent-ils simples/béotiens §
- Qu'est-ce qu'un forum, très cher administrateur qui me vouiez tant d'admiration, lorsque votre site était sub-claquant ?
Allons, allons.....
Reprenez-vous cher petit d'Homme <générique> baptisteJ..... ; votre vélocité à  couper toute relation entre différents intervenants, met en lumière un orgueil, devant faire appel, à  M. Le gardien, M. le Pion de cette minuscule ANTRE des rêves ! Vous dénoncez, vous sollicitez le secours, -- en quelques mots vous êtes une espèce de délateur, constant, dont il conviendrait de se méfier en temps de guerre.
:x :x :x
Répondre