Bonjour, je suis une jeune femme de 33 ans. Je vis une relation à distance depuis un an. Le téléphone est pour moi un moyen de communication indispensable pour maintenir le contact avec mon amoureux (bcp bcp de textos). Alors voici mon rêve:
Suite à un dégât d'eau, mon téléphone devient inutilisable. Après avoir tenté de l'essuyer, mon père m'aide à l'ouvrir pour faire sécher les pièces intérieures. Après plusieurs heures, à regarder le tout sécher et m'assurer que je ne perd aucune pièce, je me met à la tache pour remonter le téléphone. Une fois remonté, je le dépose devant moi et pour une raison que j'ignore je me lève pour faire un truc (qqs secondes seulement) et je reviens pour enfin prendre mon téléphone et celui-ci a disparu. Déjà en panique parce que je le croyais foutu par l'eau, maintenant visiblement réparé, il a disparu! Tout ce que je veux, moi, c'est pouvoir écrire à mon amoureux, mais je ne peux pas! Je n'ai aucun autre moyen pour le contacter et ce, tant dans mon rêve que dans la réalité. Dans mon rêve, je vais même jusqu'a demander à des gens qui sont présents, exemple à ma mère, de me prêter son téléphone, mais elle fait autre chose, donc ne peut pas me le donner rapidement. Je m'en suis même pris physiquement avec un ami de la famille parce qu'il riait de moi.
Alors voilà , je suis un peu retournée par ce rêve... J'ai, en fait, ma petite idée sur ce qu'il en retourne, mais j'aimerais bien avoir vos avis. Merci beaucoup!
Impossible de faire un appel
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Impossible de faire un appel
Bonsoir crilasouris et bienvenu dans ce forum
Il y a une addiction à une forme de communication qui dissimule une propension chez vous à vivre dans l'attente de l'autre..., autrement dit une vraie dépendance affective. Il s'agit là d'un manque par rapport à vous-même qui vous pousse à toujours avoir besoin d'être rassuré sur l'amour de l'autre. Une forme de communication qui en général mène droit dans le mur... car l'on ne communique pas véritablement avec soi-même.

Il y a une addiction à une forme de communication qui dissimule une propension chez vous à vivre dans l'attente de l'autre..., autrement dit une vraie dépendance affective. Il s'agit là d'un manque par rapport à vous-même qui vous pousse à toujours avoir besoin d'être rassuré sur l'amour de l'autre. Une forme de communication qui en général mène droit dans le mur... car l'on ne communique pas véritablement avec soi-même.

-
En effet, ça se pourrait bien... 

Cela voudrait dire qu'il faudrait cultiver votre propre autonomie par rapport à ce besoin affectif...
-
Je le crois aussi, ce qui n'est malheureusement pas chose évidente, mais faisable sans aucun doute. Merci!