rêve d'une personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nolwenn1610
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2014, 11:27

rêve d'une personne décédée

Message par nolwenn1610 »

Hier j'ai fait un rêve très bizarre qui me perturbe beaucoup.

Tout à  commencer chez moi, j'étais dans mon salon avec ma mère et mes frères et mon père n'était pas là . On regardait la télévision quand tout à  coup elle s'est éteinte. Elle n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre, on était tous terrifié et on savait que c'était un fantôme. J'ai demandé au fantôme d'allumer la télé à  3 pour être sûr qu'il y avait quelqu'un et bien sûr la télé c'est allumé. Puis toute la maison s'est retrouvé dans le noir et des choses sont tombés. On s'est réfugié dans la salle de bain et on a entendu d'autres bruits bizarre, c'était le lit de mon petit frère qui grinçait, alors je suis sortie de la salle de bain et j' ai crier quelque chose au fantôme mais je ne sais plus quoi, je me souviens d'être à  la fois énervé et terrifié. J'ai demandé à  ma mère et mes frères de sortir dans la rue, ce qu'ils ont fait et mon père est arrivé juste après. A ce moment j'ai entendu le fantôme me parler, elle me demandait de l'écouter et quand j'ai du faire signe d'accepter elle est entré dans mon corps. Je voyais mon père qui essayait de m'aider mais il ne pouvait rien faire. Et c'est là  que j'ai compris que le fantôme était ma grand-mère paternelle, que je n'ai pas connu. Elle m'a demandé de dire à  mon père qu'elle l'aimait, qu'il devait absolument réunir toute la famille et arrêter les conflits, en fait elle voulait que tout le monde vienne dans ma maison et elle voulait que je leur dise qu'il n'y avait jamais eu de chouchou entre ses enfants (mon père m'avait raconté que tous ses frères et sœurs ne mangeaient pas ensemble à  table) et que si ils ne mangeaient pas ensemble c'était pour protéger les enfants des autres fantômes. Puis elle m'a montré des souvenirs de chacun de ses enfants, certains mon père me les avait déjà  racontés mais d'autre il n'en a jamais entendu parler, par ex j'ai vu une des sœurs de mon père avec une poupée et son préféré pull orange à  pois elle avait 5-6 ans et mon père n'était pas né. Elle m'a aussi dit que si mon frère de 9 ans avait très peur de dormir tout seul c'était parce qu'il entendait les fantômes, comme moi. Puis elle m'a encore demandé de dire qu'elle aimait beaucoup mon père, elle n'avait pas eu le temps de lui dire au revoir. Je me suis réveillé en sursaut à  ce moment là .
Quand j'ai raconté ça à  mon père il a été très troublé, surtout quand je lui ai demandé de quoi était morte sa mère et qu'il m'a dit une crise cardiaque. Moi ce qui m'a le plus troublé c'était de me souvenir avec autant de précision de mon rêve comme si je l'avais vraiment vécu.

Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de savoir ce que ça signifie et mon père aussi
Lil-Wren
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2014, 16:23

Re: rêve d'une personne décédée

Message par Lil-Wren »

Bonjour Nolwenn.

Ton rêve m'interpelle tout simplement car ça ne ressemble pas à  un "rêve normal". J'ai plus l'impression que tu as effectivement reçu un message de la part de la mère de ton père, car tu dois être relativement réceptive à  ce qu'on appelle "la médiumnité". Il se peut, parfois, que les défunts utilisent nos rêves pour nous faire passer des messages.
Or, là , les messages qu'elle t'a fait passer son très clairs.
En tout cas, selon moi, tu as bien fait d'en parler à  ton père.
As-tu refait ce genre de rêve depuis?

Saches que si tu as besoin de conseils, ou si tu as des questions, tu peux me contacter, ça ne me gêne pas. Je sais ce que tu vis car je vis toujours et depuis un moment ce genre de rêve, et c'est pas forcément simple à  gérer.

A plus :)
nolwenn1610
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2014, 11:27

Re: rêve d'une personne décédée

Message par nolwenn1610 »

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve j'avais rêvé une fois de cette grand mère que je ne connais pas mais ça n'était pas du tout dans ses conditions. Je n'ai que 18 ans et j'avoue que j'ai souvent fait des rêves bizarre ( ça fait 1 ans et demi que je rêve très régulièrement que je dois m'enfuir ) mais celui m'a vraiment interpellé. Je n'ai refait de rêve de ce genre depuis mais j'arrête pas d'y penser quand je vais me coucher et du coup j'ai beaucoup de mal à  dormir.
Je sais pas trop ce que ça signifie surtout que j'ai fait ce rêve la nuit où j'ai appris que la soeur de cette grand mère est décédée mais je ne la connaissais pas non plus.
Je ne sais pas trop comment réagir, surtout que je crois beaucoup à  toute ces choses ( fantômes et tout ça).
Tu dis que ça t'arrives souvent tu vois quoi toi au juste ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve d'une personne décédée

Message par kaleidoscope »

Il est question d'une POUPÉE dans ton rêve. Est-ce que par hasard ce ne serait pas relié au... vaudou ou quelque chose du genre ? ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'une personne décédée

Message par anbaj »

Bonsoir nolwenn1610,

Seule, votre intime conviction doit vous guider.
Effectivement, il y a des signes de médiumnité dans votre rêve. :roll:
Les esprits utilisent la télépathie pour communiquer avec nous. Cela se passe à  l'intérieur de nous-même. Ils passent par les rêves car les communications se situent sur leur plan. Je pense que vous savez que lorsque nous dormons toutes les nuits, nous faisons des "sorties astrales".

Il a été admis que le phénomène télépathique ne serait qu'une activité de l'inconscient. Freud a d'ailleurs reconnu la télépathie comme étant un « transfert des pensées » détectable dans le lien analytique.

Si vous êtes intéressée pour en savoir plus, vous pouvez voir le livre suivant :
"Les morts nous donnent signe de vie" de Marylène Coulombe.

Vous pouvez vous intéresser aussi à  tout ce qui touche la "psychogénéalogie".
nolwenn1610
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2014, 11:27

Re: rêve d'une personne décédée

Message par nolwenn1610 »

Merci pour votre réponse, je vais lire le livre assez rapidement car j'ai vraiment besoin de comprendre ce qui s'est passé.
Je ne sais pas du tout ce qu'est la psychogénéalogie mais je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'une personne décédée

Message par anbaj »

Il est bien aussi de savoir ceci pour essayer de garder sa propre « objectivité » :
En principe, les messages doivent être interpréter de manière symbolique et non au pied de la lettre. Certains rêves où apparaissent les défunts sont de réels contacts ; d'autres doivent être interprétés en fonction des problèmes diurnes du rêveur. Exemple : le défunt est l'un des parents : le rêveur devra se questionner sur ses propres relations qu'il entretenait avec ce parent pour comprendre ses problèmes.

Il existe un « dictionnaire des rêves » de Hélène Renard, éditions Albin Michel qui aborde un peu ces sujets.
nolwenn1610
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2014, 11:27

Re: rêve d'une personne décédée

Message par nolwenn1610 »

En réponse à  kaléidoscope, je ne pense pas que ce soit une poupée vaudo, je ne me souviens pas d'avoir vu clairement la poupée mais juste une petite fille qui traînait sa poupée un peu partout comme on traine un doudou.
nolwenn1610
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2014, 11:27

Re: rêve d'une personne décédée

Message par nolwenn1610 »

En réponse à  anbaj, je pense qu'il est difficile de dire que c'est une relation avec la mère de mon père vu que je ne l'ai jamais rencontré, elle est décédé bien avant que je naisse et je l'ai vu que sur quelques photos. Je vais me renseigner sur ce livre, merci.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'une personne décédée

Message par anbaj »

Bonjour

Si l'on revenait un peu sur ce rêve.
Oui, il y a des "signes" d'une communication venant d'un autre plan au travers l'activité de votre 'inconscient ; cette communication ayant été favorisée aussi par une médiumnité latente chez vous. Il est bien de garder son objectivité toute proportion gardée. Il y a un message qui vous est délivré par votre inconscient, donc à  ne pas lire en "lecture directe". Il est bien de s'intéresser à  vous, ce que vous vivez/ressentez dans votre vie quotidienne. Par exemple, quel est le sentiment de fond qu'il y a en vous ? ressentez-vous un sentiment de solitude, d'abandon, comme d'une personne qui n'a pas ressenti de la considération dans vos relations parentaux lorsque vous étiez enfant ? (un peu comme si l'on s'intéressait à  vous comme d'un objet, sans ressentir de véritable attention/amour/égard vis-à -vis de votre personne...). Comment êtes-vous dans la vie aujourd'hui, une personne passive, car vous manquez d'assurance en vous, etc... Il faut en rechercher l'origine dans des schémas/référents familiaux qui se transmettent de génération. Tel serait le sens de cette information que vous pouvez tirer de cette communication avec cette défunte. C'est pour vous aider à  comprendre le sens de votre propre histoire à  vous, de vos problèmes.
:arrow: Pouvez-vous parler de la relation que vous avez eue avec votre mère quand vous étiez petite, par exemple ?

:idea: oui, vous avez reconnu la voix de votre grand-mère paternel. Il ne faut pas oublier que votre inconscient qui traduit se sert avant tout de votre environnement, vos connaissances/expériences (vos images, photos, dires, etc...) pour mieux attirer votre attention. Il faut donc décoder.
Je cite le passage suivant de votre rêve "A ce moment j'ai entendu le fantôme me parler, elle me demandait de l'écouter et quand j'ai du faire signe d'accepter elle est entré dans mon corps. Je voyais mon père qui essayait de m'aider mais il ne pouvait rien faire. Et c'est là  que j'ai compris que le fantôme était ma grand-mère paternelle, que je n'ai pas connu."
Répondre