grandes maisons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ametoile
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2014, 22:38

grandes maisons

Message par ametoile »

Bonsoir,

MAISON

La première que je visite est énorme et je sais qu'il y a un mariage (de qui?), j'ai l'impression d'être dans une de mes anciennes maisons (que j'ai réellement habitée durant mon enfance), mais les pièces sont en enfilades et j'ai l'impression de ne jamais en sortir, je croise des gens inconnus qui font la fête, je suis dans la chambre de mon père qu'il me dit avoir retapée (très simple en bois) et sans aucun intérêt. Mais je ne vois pas mon père? Au final, je me retrouve à  l'école de mes fils ?? (ça n'y ressemble en rien), je vois mon fils de 3 ans (que je recherchais), des bleus sur la partie supérieure des poignets et qd je lui retourne, paniquée, il s'avère que le dessous de ses poignets est complètement noir ! Je suis désemparée, je cherche de l'aide et je suis en fait dans un hôpital (sans jamais sortir de la maison (??), je vois des infirmières occupée avec une personne handicapée (un monsieur en chaise roulante) qui va faire sa toilette en poussant son propre évier sur roulette (et robinetterie en or...)
C'est complètement brouillon dans ma tête ....

Cette nuit, de nouveau, visite d'une maison (celle de la gd mère de mon mari),très très spacieuse mais devait être rénovée, aux abords d'un chemin de fer (le jardin donnait sur la voie ferrée), à  côté, il y avait un club privé, avec un insigne sur la porte (je ne me rappelle plus du tout quel genre)
le long de la voie, beaucoup de petites fleurs que des hommes de la maintenance cueillaient (pas arracher mais cueillir).
A l'intérieur de la maison, il y a une cuisine avec énormément de lumière, ça me marque d'aileurs, j'aime bcp, il y a une pièce remplies de plantes, énormément deplantes, on sait à  peine passer, puis bcp de grande pièces spacieuses, bcp de chambres avec des lits mais les rideaux sont toujours, toujours tirés, et plus j'avance, plus je me sens effrayées, et je cherche toujours l'interrupteur pour me rassurer, j'ai une impression de bcp de poussière aussi...), physiquement, je suis seule, mais je pense sentir la présence de mon mari ...

je me sens complètement perdue avec ses rêves car j'ai pour habitude de m'écouter et j'ai l'impression que là , mon inconscient s'affole ...

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: grandes maisons

Message par kaleidoscope »

Bonsoir ametoile,
Quelle est cette maison que tu as habitée dans ton enfance? Parle-nous de cette maison, stp.
ametoile
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2014, 22:38

Re: grandes maisons

Message par ametoile »

Bonsoir Kaleidoscope,
Dans la réalité ou dans mon rêve ?
Dans la réalité : grande maison, énorme jardin, mon père y avait une société de menuiserie attenante. Douloureux souvenirs (abandon de ma mère à  cette époque). Je passe fréquemment devant en voiture.
Dans mon rêve, un vrai labyrinthe, je ne voyais jamais la sortie ...
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: grandes maisons

Message par marilyne69 »

Bonsoir ametoile,

je vous apporte des ressentis/questions par rapport à  ce que m'évoque vos rêves en espèrant qu'ils vous aident.
cordialement
marilyne 69
ametoile a écrit :Bonsoir,

MAISON

La première que je visite est énorme et je sais qu'il y a un mariage (de qui?), :arrow: une partie importante de vous même a souhaité votre mariage ?

j'ai l'impression d'être dans une de mes anciennes maisons (que j'ai réellement habitée durant mon enfance), :arrow: est ce une ancienne partie de vous même aujourd'hui ? une ancienne personnalité ?

mais les pièces sont en enfilades et j'ai l'impression de ne jamais en sortir, :arrow: difficulté d'être clair avec soi même ?

je croise des gens inconnus qui font la fête, :arrow: des parts inconnues de vous même sont heureuses ?

je suis dans la chambre de mon père qu'il me dit avoir retapée (très simple en bois) et sans aucun intérêt. :arrow: votre intimité , votre clarté se fait dans et avec la simplicité ?

Mais je ne vois pas mon père? :arrow: votre clarté ?

Au final, je me retrouve à  l'école de mes fils ?? (ça n'y ressemble en rien), :arrow: introspection sur vos besoins ?

je vois mon fils de 3 ans (que je recherchais), des bleus sur la partie supérieure des poignets et qd je lui retourne, paniquée, il s'avère que le dessous de ses poignets est complètement noir ! :arrow: manque d'entraide ?

Je suis désemparée, je cherche de l'aide et je suis en fait dans un hôpital (sans jamais sortir de la maison (??), je vois des infirmières occupée avec une personne handicapée (un monsieur en chaise roulante) qui va faire sa toilette en poussant son propre évier sur roulette (et robinetterie en or...) :arrow: vos ressources sont présentes ? vous avez des moyens a dispositions ?

C'est complètement brouillon dans ma tête ....

Cette nuit, de nouveau, visite d'une maison (celle de la gd mère de mon mari),très très spacieuse mais devait être rénovée, :arrow: une autre part de votre personnalité

aux abords d'un chemin de fer (le jardin donnait sur la voie ferrée), :arrow: avec une issue, une voie

à  côté, il y avait un club privé, avec un insigne sur la porte (je ne me rappelle plus du tout quel genre) :arrow: une part intime ? votre jardin secret ?

le long de la voie, beaucoup de petites fleurs que des hommes de la maintenance cueillaient (pas arracher mais cueillir). :arrow: un chemin fleurie avec de l'entraide ?

A l'intérieur de la maison, il y a une cuisine avec énormément de lumière, ça me marque d'aileurs, j'aime bcp, :arrow: la clarté se fait en vous sur vos besoins ?

il y a une pièce remplies de plantes, énormément deplantes, on sait à  peine passer, :arrow: beaucoup d'énergie à  disposition ?

puis bcp de grande pièces spacieuses, bcp de chambres avec des lits mais les rideaux sont toujours, toujours tirés, et plus j'avance, plus je me sens effrayées, et je cherche toujours l'interrupteur pour me rassurer, j'ai une impression de bcp de poussière aussi...) :arrow: une part 'intime de vous même vous reste encore inconnue ? un nettoyage pour y voir clair ?

, physiquement, je suis seule, mais je pense sentir la présence de mon mari ...

je me sens complètement perdue avec ses rêves car j'ai pour habitude de m'écouter et j'ai l'impression que là , mon inconscient s'affole ...

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: grandes maisons

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je m'insère dans cette conversation... pour donner cette info :
le labyrinthe révèle une quête de connaissance de soi, de sa propre histoire.
ametoile
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2014, 22:38

Re: grandes maisons

Message par ametoile »

Merci Maryline et Anbaj :-)
Effectivement, ça m'aide et me rassure, tout ça me paraissait tellement sombre...

Je comprends donc que j'évolue de manière positive (maison plus lumineuse ?, issue ?)

Effectivement grande recherche de moi-même ces derniers temps ... Les rêves sont les miroirs de l'âme ...
Répondre