Rêve d'asticots

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lilipiou

Rêve d'asticots

Message par lilipiou »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais allongée dans mon lit, et qu'il y avait plein plein d'asticots, qui me montait sur les jambes, qui allaient même au niveaux de mes parties intimes, je me levais, essayais de les enlever, mais j'avais beau les enlever de moi il y en avait toujours, puis je sentais une espèce de gène au niveau du fond de la bouche (que j'ai là  actuellement depuis que je suis réveillée d'ailleurs...), je suis allée au toilettes, pour essayer de vomir, je n'ai pas réussi alors j'ai regardé dans la glace, j'ai vu un truc blanc collé sur ma langue, je l'ai sorti et c'était un gros asticot. Je me suis mise à  pleurer de dégout et je suis allée voir ma mère en tenant l'asticot dans mes mains, ne savant plus quoi faire...

Précisions : j'ai 19 ans donc je vis toujours chez ma mère. Mon rêve s'est déroulé dans l'appartement de mon copain, sauf que c'était chez moi dans le rêve. Enfin en gros c'était exactement le même agencement de pièce que chez lui...

Voilà  je ne sais pas quoi penser de ce rêve, je ressens un profond dégout depuis que je suis réveillée, j'ai peur de voir un asticot quelque part, ça me gratte de partout, et j'ai toujours cette gène dans la bouche que j'ose rien avaler de peur de faire descendre un asticot dans mon estomac xD
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve d'asticots

Message par anbaj »

Bonsoir lilipiou

Le ver représente toutes nos petites angoisses, appréhensions, maux intérieurs. Votre appréhension face à  la sexualité...
lilipiou

Message par lilipiou »

? Abon c'est étrange... j'ai pourtant une sexualité normale enfin je pense xD bon ben je ne sais pas alors, c'est bizarre..
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je suppose que vous êtes une fille.
Le ver (comme symbole phallique) révèle un sentiment de « castration ».
L'émancipation sexuelle, va demeurer à  un stade infantile : par exemple, les aspects du féminin vont avoir du mal à  s'exprimer (la tendresse, la douceur...).
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

sans entrer davantage dans l'interprétation de ce rêve, je suggère de commencer par le lit. que fait-on dans un lit? on dort, on rêve , on se repose. Est ce que ce lit ne montrerait pas par là  une relation avec l'inconscient (dormir, rêver, se détendre ?) .

bonne soirée à  vous Anbaj
baptiste
lilipiou

Message par lilipiou »

Oui je suis une fille... du coup je vois pas pourquoi j'aurais peur de castration? Puis je suis émancipée sexuellement depuis quelques années déjà  ^^ j'avoue ne pas tout comprendre
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Oui, c'est un peu compliqué. Ce n'est pas un langage clair qu'il est facile d'expliquer ici. Mais cela n'a rien à  voir avec tout ce que vous dites ci-dessus. Et la castration n'est pas dans le sens dont vous l'entendez.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Si je vous donne l'image suivante : quelque chose de rampant, qui a la forme d'un "pénis", est-ce que vous faites maintenant le lien ?
lilipiou

Message par lilipiou »

Euh oui enfin en gros mon rêve aurait un sens sexuel mais je ne comprend pas pour autant la signification x) fin pourquoi je rêve de ça
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour

je vous propose de reprendre ce rêve avec moi . je commencerais par trouver le lien entre ce rêve et votre vie quotidienne.
à  vous lire
baptiste
Répondre