reve trop reel qui me perturbe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ineslafee
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2014, 19:17

reve trop reel qui me perturbe

Message par ineslafee »

Bonjour à  tous,

Je vous sollicite car j'ai fais un reve( cauchemard plutôt) qui m' a perturbé,même apres 4h de reveil je pense encore a ce rêve qui était tellement réel.je vais essayer d' être le plus claire possible pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai ressenti.

tout d'abord ,dans ce rêve,toutes les personnes avec qui je discutais,étaient des personnes très proches,fiancé,parents,frères,soeur etc...l'environnement aussi je le connais, pour vous dire a quel point c'était réel.

En gros,j'étais moi,en 2014,et je me suis retrouvée projeté qq années plus tot. Les personnes proches décédées étaient encore de ce monde,mes neveux et nieces n' étaient pas nés,bref,un retour dans le passé,sauf que pour moi,on était en 2014,mais pas pour mes proches,et ni aux situations .je leur expliquais que je comprenais rien a ce qu'il se passait,je leur expliquai ce qu'allait devenir leur vie,par exemple,je disais a mon frère qu'il avait deux enfants,avec leur âge et prénoms,lui me disais que j'étais complètement folle.je disais aussi a ma mère qu'il fallait profiter de sa mère (donc ma grand mère qui est décédée il y a 2 ans) car elle allait bientôt deceder ,elle me croyait pas,elle me disais mais t'es folle ma fille mamy est en pleine forme,alors je lui disais les causes exactes de son décès et que même,c'est elle qui allait la découvrir morte dans sa salle de bain. Je leur donnais des détails accablants,et malgré ca,ils ne me croyaient pas. Ma mère ne me laissait pas conduire,car pour elle je n' avais pas encore le permis...je passais mon temps a essayé de trouver qqchose ou qq1 qui venait du "futur" comme moi. Mais je commencais a devenir folle pour de vrai.je demandais sans arrêt a mon fiancé en quelle année on était,et il était incapable de me repondre.
A force de voir que j'étais dans le passé,je me disais que j'allais en profiter pour voir ma grand mère (très proche de moi,pire que ma mère) je l' ai serré tellement fort dans mes bras(sensation très réelle,c'était incroyable) et je lui disait que je l' aimait,qu'elle me manquait,elle me repondai en rigolant,mais t'es folle ma petite fille,on se voit pratiquement tous les jours,que t'arrive t'il? Je lui expliquai que j'étais en train de rever ,et que dans MA vraie vie réelle,elle n' était plus de ce monde,elle me répondit: jsuis increvable ma chérie. Parole qu'elle disait souvent quand elle était encore parmis nous.
Plus j'avançais dans mon rêve,plus j'étais consciente que j'étais en train de rever...sentiment vraiment bizarre .et j'essayai de sortir de mon sommeil,tellement je devenais folle je comprenai rien...mais impossible de me réveiller.j'en devenais tellement tarée que je pensais à  me suicider pour dire a quel point j'étais mal.

Quand je suis enfin sortie de ce sommeil(il était a peu près 14h,sachant que je suis une lève tôt) ,j'avais peur d' ouvrir les yeux,peur de constater que ce n' était pas un rêve.mon fiancé a eu peur car je pleurai,je refusais d'ouvrir les yeux,je lui demandais sans arrêt"on est en quelle année? On est où ? " pendant une dizaine de minutes.il me disais qu'on était en 2014,qu'on était a la maison,mais il n' arrivait pas a me rassurer,je ne voulais tjrs pas ouvrir les yeux,jusqu'à  ce qu'il décide de me jeter de l' eau sur le visage.et là ,j'ai enfin pris conscience que c'était bien un rêve,tellement soulagée,que j'en pleurais... J'étais pas bien toute l' apres midi,je n' arrête pas de penser a ce rêve si réel .c'est pour ça que je me suis lancée a vous écrire ce qu'il m' était arrivé.pourquoi ? Ca signifie quoi? Et comment ca se fait que j'étais consciente de rever,et pourquoi je n' arrivais a me réveiller? Et au reveil,pourquoi j'ai eu cette angoisse de constater que ce n' était pas un rêve,que j'avais bien fait un saut dans le passé?


La seule chose de bien dans ce rêve que je me souviendrai toute ma vie,c'est d' avoir pu faire un énorme câlin a ma mamy,lui parler.et cette sensation tellement réelle sans je la serrai dans mes bras,je n'oublierai jamais.

J'espère que vous m'avez compris,que j'ai été claire dans mon récit.merci de m'apporter des réponses svp,je pense que j'en ai besoin.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: reve trop reel qui me perturbe

Message par pommier »

Bonjour,

merci pour ce partage, rêve magnifique et émouvant...bien réel lui le rêve! Et j'ai envie de rajouter: bien réel votre "union" entre le passé et le présent avec un petit cadeau en plus celui de la sagesse de votre Grand-Mère, Celle qui veille sur vous. Ouaouuuu, certains rêveraient d'avoir un tel rêve et ne pas s'en réveiller. Votre angoisse est venue de la soudaineté de l'événement, n'ayez crainte, avec le temps vous allez avoir envie que ça se reproduise car les éléments positifs sont nombreux outre la rencontre ultime avec la Grand-Mère. Pour avoir vécu une rencontre avec un grand parent décédé, je me joins à  votre émotion et partage cet événement unique. Je pense que de temps en temps le rêve devient un cadeau et nous fais nous interroger ou renforcer notre conviction que rêver est bien une part entière tout aussi importante de notre vie que ce que nous vivons "éveillé". Bref, j'en reviens à  votre rêve. La rencontre avec votre passé me fait penser que vous avez fait des liens en vous entre le passé et le présent et que ce travail que vous avez fait (exprès ou de part votre naturel à  lier les choses ensemble) sur vous même est bénéfique et rappelle à  qui veut le lire que la vie est une continuité ou le temps n'est qu'illusion. Tout le discours de la Grand-Mère nous le rappelle. Au départ on pense au rêve comme une illusion mais ce n'est pas le rêve qui l'est mais bien notre conception de la mort et du temps. Toutes les religions nous rappelle que nous sommes "éternels". Que devient notre âme après que notre corps disparaît? Que reste-t-il de cette âme dans le coeur des gens que nous avons connus? Qu'est-ce que la voix intérieure? Que sont les prémonitions? Que sont les anges ou autres esprits?
Votre rêve vous porte également à  vous interroger sur cette question: " Et si vous connaissiez l'avenir, qu'en auriez-vous fait? Si on lit le rêve on se dit que vous essayeriez de mettre tout le monde en garde sur leur avenir! Mais est-ce la direction que le rêve vous indique de faire? Et donc, aujourd'hui dans ce monde bien réel, que faites vous de vos intuitions? Etes-vous une personne toujours attentive au moindre signe? Etes-vous encline à  donner des conseils à ) tout le monde? Etes-vous une personne qui ne se fie pas au hasard? Qui veut tout contrôler? Planifier? Ou bien, êtes vous plus attentive aux autres qu'à  vous-même?
Et si vous connaissiez votre avenir, qu'est-ce qui changerait dans votre vie?
Je pense que le rêve veux insister sur le fait de vivre au jour le jour, au présent, car là  est l'éternité, le reste n'est qu'illusion? comme dit la Grand-même Je, vous, comme nous (merci) sommes "increvable". Un câlin d'amour vaut plus que toute prévision!
Voilà  quelques pistes, ne vous connaissant pas à  vous de voir si certaines choses vous parlent, si cela peut vous aider
Merci
Pom
Répondre