Bonsoir Cassiopea, et merci d'avoir répondu en confirmant ce que j'ai toujours dis :
votre problématique est liée à votre manque de confiance.
Ce qu'il faut savoir Cassiopea :

les ressentis d'abandon/d'impuissance/d'insécurité par un adulte relèvent d'un manque de confiance en lui. Ils sont provoqués par des insuffisances de la mère, très tôt, dès les premières années de la vie de la personne (souvent, c'est dû à un univers de ruptures qu'elle-même a vécu durant ses premières années et qui se répète sur les descendants).
Pour pouvoir construire sa colonne vertébrale psychiquement, le bébé a besoin de recevoir de sa mère les attentions suivantes : être bercé, caressé, ressenti, aimé profondément, protégé ; il doit ressentir tout ces soins de pouponnage et de nourrissage dans une continuité qui vont s'imprimer dans ses souvenirs de sécurité, d'amour (attention ! je parle de ressentis du bébé et non des sentiments réels de la mère qui aimait réellement l'enfant mais qui n'a pas su le transmettre car elle ne savait pas le faire). Ce qui exclue les instabilités/défaillances dans ces attentions qu'il ne pourra gérer car son cerveau n'est pas assez développé. Il stockera dans son inconscient ce qu'il aura perçu comme des insuffisances pour son développement personnel. Le début de ces perceptions se fait lorsqu'il est bébé. S'il y a eu abandon à 4 ans, il y avait déjà une instabilité antérieure chez la mère que vous avez ressentie beaucoup plus tôt (et peut-être même pendant votre gestation). L'enfant reçoit alors, avant même de naître déjà des informations/sensations d'insécurité qui vont déjà s'inscrire dans sa mémoire. Il est déjà en confusion lorsqu'il naît. Cela signifie que cet enfant démarre déjà dans la vie avec un long processus de séparation et d'individuation qu'il va devoir réaliser. Donc, ce que vous avez ressenti comme de l'abandon à 4 ans, n'est pas forcément la cause originelle. Celle-là , vous vous en rappelez. Celle qui a déclenché (car il y en a eu d'autres) et que vous avez ressenti comme une menace pour vous, vous l"avez occultée dans votre mémoire inconsciente : vos zones d'ombre. Ce sont ces zones d'ombre qui se réactivent régulièrement, dans votre vie quotidienne, provoquant ce mal-être qui est le vôtre, je vous cite «
j'ai beaucoup de mal à faire des choix dans la vie, sur tous les plans. »
Les deux personnes disparues ont réveillées de manière importante chez vous ce sentiment d'insécurité affective (dus aux manques ci-dessus) qui ont entraîné un profond manque de confiance en vous, d'où l'impossibilité de vous affranchir « des désirs d'autrui » car ce qui se cache derrière tout ceci c'est votre besoin d'amour maternel dont vous avez manqué lorsque vous en avez eu besoin pour pouvoir construire votre personnalité psychique (même si l'amour de vos grands-parents ont tenté de compenser -l'insécurité ressentie l'a déjà été et enfouie déjà dans votre inconscient, et l'amour de vos grands-parents ne peuvent l'effacer ; pour les sortir de votre inconscient, il faut que ce soit vous qui fassiez un travail sur cette mémoire inconsciente-. Et c'est de ne pas comprendre tout ce processus qui déclenche vos rêves récurrents sur le thème du « viol psychique », car votre inconscient cherchait à attirer votre attention sur cette PROBLEMATIQUE.
Je vous cite «
je n'ai pas ressenti d'indifférence à mon égard étant enfant, j'étais malgré tout plutôt choyée par les grand mères qui m'ont élevée, et je dispose et disposais déjà d'un fort tempérament. Par contre, il est certain que j'ai très peur de décevoir et de l'abandon/des séparations, et suis de nature anxieuse... »
= je n'ai pas ressenti d'indifférence :
SI.
L'indifférence = c'est de ne pas avoir RESSENTI (et que votre cerveau a occulté pour se protéger) l'amour de votre mère lorsque vous étiez bébé, période cruciale où vous en aviez besoin pour pouvoir construire votre personnalité psychique dans de bonnes condLa preuve, c'est que vous dites que vous étiez déjà de nature anxieuse... ce qui veut dire que vous aviez déjà perçu des éléments qui ne pouvaient pas favoriser votre développement psychique que vous avez été obligée d'occulter pour batailler et vous construire. Raison de votre fort tempérament déjà à cet âge. Et ce que vous avez occultez n'est pas à l'état conscient aujourd'hui. Et c'est ce travail qu'il va falloir faire maintenant pour faire émerger de votre inconscient ces éléments pour en prendre connaissance, les revivre, les accepter et les intégrer (pour aller mieux). C'est cela le travail de séparation et d'individuation qui va commencer maintenant pour retrouver votre autonomie. Je pense qu'à ce stade là , vous avez compris votre rêve.

Ce travail là , il est tout à fait conseillé de vous faire guider par un thérapeute professionnel. C'est la volonté que vous y mettrez plus l'aide apportée par ce thérapeute qui vous permettront de vous réaliser.